Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation pour personnes agées dépendantes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

Re: animation pour personnes agées dépendantes

Message non lu par delph » 10 nov. 2010 17:50

salut peut tu me donner plus d'info sur cette idée, elle me parait très intéressante!!! merci

tiphaine

Re: animation pour personnes agées totalement dépendantes

Message non lu par tiphaine » 29 oct. 2013 00:36

bonsoir , je m'appel Tiphaine , je suis actuellement en BEP sanitaire & social et je dois proposé au mois de Juin un projet d'animation pour personne dépendante , étant donné que je fais mes stages depuis un certains moments dans le même établissement , je sais que le public est très diversifié et beaucoup sont en totale dépendance , ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a trouvé des idées d'activité adapté a pathologie ; sachant que dans l'EHPAD où je suis , les activités déjà proposés sont : la lecture du journal , pliage du linge , ateliers cuisine et chant , séance de manucure , sorti au marché le mercredi , sorti au jardin thérapeutique. Le choix d'activité devient donc très difficiles , si vous aviez quelques idées a me proposée ou quelques piste .

J'avais sinon en tête la réalisation d'un tableau a base de peinture , de collage , et de photo , ou de la peinture sur verre , mais j'ai peur que le verre soit dangereux .
Merci de vos avis , bisous

Répondre