Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours amp 2010 cefras nantes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jp

Re: concours amp 2010 cefras nantes

Message non lu par jp » 19 août 2010 15:49

bonjour à tous
c est la première fois que je poste un message sur ce forum, en fait j aimerais que quelqu'un puise me fournir des informations ( ou plutôt me rassurer !!! ) , je m explique ...
j ai passé les épreuves d admission pour la formation d amp ( 16/20 à l écrit et 12/20 à l oral ) je suis en 7ème position sur la liste complémentaire et je ne sais pas vraiment si cela m autorise à conserver un espoir d entrer en formation en octobre , je précise que j ai obtenu le financement nécessaire . j ai 50 ans et ce projet me tien à coeur car il s agit pour moi d une reconversion professionnelle et d un projet longuement muri et élaboré , je serais apparemment fixé dans le courant de la semaine prochaine mais le temps me semble long
merci de vos éventuelles réponses

cordialement

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 août 2010 21:41

Bonsoir
J'ai moi aussi passé les épreuves d'admission d'AMP à Nantes. Je suis sur liste principale. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est de la liste complémentaire. Il y a des gens sur liste principale qui vont reporter leur formation faute de financement. Combien seront-ils ? Je ne peux pas te répondre. Il y a au moins Ludo. De mon côté,je vais suivre la formation cette année. J'ai une amie qui est aussi sur la liste complémentaire. Pourras-tu, jp, m'informer quand tu auras eu les résultats ? Ce sera le bon moment pour moi d'appeler cette amie. J'espère que des places vont se libérer. Bon courage pour l'attente. Cordialement

sonia

Message non lu par sonia » 25 août 2010 14:09

Bonjour à tout le monde,
c'est la première fois que j'écris sur le site et je sais pas si je suis sur le bon forum.
Je suis actuellement en congé parental et je veux en profiter pour rechercher un employeur pour faire la formation d AMP en 2011.Donc ce que je veux savoir si toutes les formations d AMP commencent en octobre où cela peut changer.Si quelqu'un peut me renseigner sur des structures qui recherchent une personne à former dans les secteurs vendée, loire atlantique.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez me donner.

jp

Message non lu par jp » 31 août 2010 16:37

Bonjour

J ai eu hier après midi un appel du Cefras pour m informer que j était admis à la formation au mois d octobre , j était en 7ème position sur la liste complémentaire. Bon courage à tout ceux qui attendent d éventuels désistements car l attente est longue !!!!
Cordialement

Emilie

Message non lu par Emilie » 31 août 2010 17:38

Super jp : toutes mes félicitations ! A bientôt donc !
J'ai appelé ma copine qui était sur liste complémentaire : elle est prise aussi !
Emilie

Anne

Message non lu par Anne » 31 août 2010 18:00

Je suis contente pour toi JP.
L'attente a dû te paraître interminable.
Je vais aussi suivre cette formation à Nantes. Peut être serons nous ensemble...
J'ai 40 ans et suis contente qu'il y ai des personnes de plus de 20 ans; bien que je n'ai rien contre eux bien sûr!
Je suis sûre que nous allons passer une super année.
A bientôt

jp

Message non lu par jp » 24 sept. 2010 22:13

Merci

Je suis également certain que ce seras une belle année avec beaucoup de découverte pour moi ....
Je suis également ravi de faire la connaissance de personnes qui partagent le même objectif que moi

A bientôt

le gland

Message non lu par le gland » 25 sept. 2010 13:18

Bonjour Ludo et Edith
je rentre en formation le 14 octobre a Nantes apres un mois d attente sur liste complementaire et vous avez vous reussi?
a bientot Anne

celia

Message non lu par celia » 06 oct. 2010 08:40

bjr,voila je passe le concour en janvier(dans le morbhian).pourriez vous m'informez sur les types de question car je sais que ca change d'une région à une autre ...sommes nous obligés de passer le concour si nous obtenons un contrat pro ? :oups!: ce metier me tient vraiment a coeur et je ne me sens pas du tout aider dans mes recherches :frown: si je veux postuler dans un établissement pour faire ce type de contrat quel titre je pourrais mettre sur mon cv puisque je n'ai aucune qualification ds ce domaine :hein?: il faudrait que je postule en tant que quoi ?voilà ca peut vous paraitre absurde tt c questions mais je me sens bien seul et j'ai du mal à avancer merci d'avoir pris le temps de me lire ... :bye:

sonia

Message non lu par sonia » 06 oct. 2010 09:13

Salut Celia, c'est que tu te présentes en candidate libre?
Mon CV, je l'ai fais sans titre, juste en détaillant ce que j'ai fais comme boulot.Les personnes qui ont certains diplômes sont dispensés de certains exams de rentrée mais si je comprends bien ce n'est pas ton cas..
Aurais tu une expérience même personnelle auprès de personnes?
Tu souhaiterais travailler auprès de quel public?
Sonia

Répondre