Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts deLoos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sysy

Re: irts deLoos

Message non lu par sysy » 06 oct. 2010 10:44

je viens d'aller chercher mon emploi du temps et finaliser mon inscription....ils st vraiment sympas là bas....comme je bénéficie d'allègement de cours par rapport à mon CAP et BEP je ne suis pas trop chargée, et j'ai hâte de commencer...
allez y sans crainte les filles...
si vous avez des questions sur les financements, je peux essayer d y répondre

émilie

Message non lu par émilie » 06 oct. 2010 10:59

Bonjour,je vois Juju que tu as passé le concours écrit,moi je dois le passé demain matin et il n'y a que 2 jours que je suis au courant!Peux tu me donner une petite idée des questions que tu as eu?je suis hyper stressée,je suis du douaisis.Merci

cynthia

Message non lu par cynthia » 06 oct. 2010 11:33

bonjour

j aimerai passer le concours d aide medico psychologique en janvier 2011
je me pose quelques questions notamment celle ci faut il avoir trouve un lieu de stage avant de rendre son dossier de candidature?
merci mour vos reponses

sysy

Message non lu par sysy » 06 oct. 2010 12:09

bonjour Cynthia

alors non, avant de poser sa candidature, il ne faut pas obligatoirement avoir un lieu de stage, mais c'est tjs bien d'avoir repérer qq endroits, mais lors de l'admission, les formateurs donnent une liste d'etbs vers lesquel s'orienter, moi, les 2 que j'ai n'étaient pas dans la liste, mais habitant à coté, j'ai postulé...

cynthia

Message non lu par cynthia » 06 oct. 2010 13:23

merci pour ta reponse sysy

est ce que ca a ete dur de trouver tes lieux de stage?
merci

juju

Message non lu par juju » 06 oct. 2010 19:38

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous financier votre formation et combien coûte une année de AMP.
Merci d'avance

sysy

Message non lu par sysy » 07 oct. 2010 11:18

bonjour à tous

pour répondre à la question de Cynthia, pour ma part, je 'ai pas eu de difficulté àrouver delieu de stage, je suis à Douai, j'ai envoyé 6/7 courriers ds les etbs , j'ai eu un refus et 4 entretiens, où j'a été accepté, j'ai fait le choix,mais je sais que certains, selon les zones ont + de difficultés.....

quant à juju, la formation AMP est de 3450 environ...après ça dépend de ta situation, de tes diplômes, tu peux avoir des allègements...comme moi avec le CAP/BEP sanitaire et social, je paie 3145....les aides financières si tu es employé, c'est le fongecif, après selon ta situation familiale, ton âge, tu peux demander une bourse individuelle au conseil régional, mais en tout cas il ne faut surtout pas se fier au pole emploi, ils nous mènent sur de faux espoirs, bcp ont dû renoncer à cause de cela...si vous voulez en savoir + je suis encore dispo

juju

Message non lu par juju » 08 oct. 2010 18:03

Merci d'avoir répondu a ma question.
Je suis actuellement en prépa pour rentrer en école l'année prochaine et je doit faire un stage pour avoir une expérience et cela mes très difficle de trouver . j'ai apeller plusieurs établissement et que des refus. Comment tu as fait pour avoir des entretiens, as-tu apeller ou envoyé une lettre de motivation et cv ou alors tu es passé directement ds les établissement et ta laisser ta lettre de motivation et cv.
merci d'avance et bon courage pour ton année

CATHY

Message non lu par CATHY » 15 oct. 2010 11:46

bonjour
j'ai passé le concours je rentre en formation le 19 octobre, j'habite ROOST-WARENDIN,à coté de DOUAI.

Contactez-moi.

Salutations

cathy

Message non lu par cathy » 15 oct. 2010 11:51

Bonjour
j'ai passé le concours AMP je rentre le 19 octobre 2010 à l'IRTS
la formation coût à peu près 3 465 €
Pas de financement prévu ni de classe subventionnée,je dois financer seule.
Salutations

Répondre