Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dc4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re: vae dc4

Message non lu par Nina » 10 janv. 2011 17:46

Danielle et Lilice,

je profite de vos posts pour vous poser deux questions.
Je suis titulaire du DEAVS et du DEAS et je travaille en EHPAD en tant qu'AS. Je souhaite également passer les 2 modules manquants (DF3 et 4) par la VAE pour être AMP. Je ne souhaite pas passer par la Direction de mon établissement pour cette VAE et la faire en autonome.

Mes questions sont: chaque module est-il validé par un stage ?
Sur un autre site j'ai appris qu'il fallait écrire à LIMOGES pour obtenir le livret 1. n'étant pas de cette région, est-ce l'adresse officielle pour toute demande de VAE ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

lilice

Message non lu par lilice » 10 janv. 2011 18:26

cc,
comme dis avant je suis en alternance.
Dans ma promos il y a des personnes qui sont dans le handicap et qui n'ont jamais fait de gériatrie et vice et versa. Toutefois reste ouverte à ce sujet qu'est la gériatrie tu peux te documenter... Car je ne sais pas ce que tu dois faire pour ton DF1 mais en tout cas je sais que des questions dans le domaine ou tu ne travailles pas ne sont pas à exclure; Après je ne fais pas une vae, alors je ne sais pas si ca fonctionne de la même manière. J'espere que tu m'as comprise en me lisant :)

Bon courage

danielle

Message non lu par danielle » 10 janv. 2011 20:21

oui il faut écrire pour un dossier livret 1 à Limoge mais là c'est un peu juste car le livret 1 va te prendre du temps à le remplir et seulement ensuite tu recevra le 2 si le 1 est complet.
Courage

danielle

Message non lu par danielle » 10 janv. 2011 20:24

pas du tout tu peux valider moi j ai travaillé qu avec des personnes âgées Le deamp c'est pouvoir travailler ds toutes les structures (pers.âgées,handicapées, autistes)

lilice

Message non lu par lilice » 10 janv. 2011 21:25

ma réponse de 18h26 était adressé à sophie. :)

je ne fais pas une vae mais je fais la formation par alternance. Dsl je ne peux pas te répondre de peur de te dire une bêtise

a bientot

sophie

Message non lu par sophie » 13 janv. 2011 15:01

merci a toi
courage pour ta formation en alternance cela doit être sympas.quand a moi je vais me mettre au boulot merci

Répondre