j'étais en formation d'éduc à pau lorsque ces incidents se sont produits. Une des victimes était dans ma promo et ce n'est pas l'its ou la formation qui ont engendrés son décés mais bien des gros soucis psychologiques et personnels.la formation d'éduc peut faire renaître des vieux démons person aussi il faut s'y préparer mais ce n'est pas insurmontable.
Quant à la question initiale, je suis ravie d'avoir effectué ma formation à Pau.
Même si parfois il y a des problèmes d'organisation, les cours dispensés sont de qualité et les formateurs sont compétents.Dans les structures des problèmes similaires existes, l'its est un avant goût édulcoré de la réalité de terrain.
Le suivi individuel se veut au plus près des tudiants.
Bon courage aux futurs éducs.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pau ou Talence?
-
hervé
Re: Pau ou Talence?
alors choco as tu fait ton choix?
moi chui sur liste d'attente pr talence, il faut encore 5 desistements et ce sera bon, dc peux tu me dire ce que tu comptes faire?
moi chui sur liste d'attente pr talence, il faut encore 5 desistements et ce sera bon, dc peux tu me dire ce que tu comptes faire?
-
Ashka
Je suis en ME à l'IRTS de Talence, et j'ai une amie qui est en CESF à l'ITS de Pau. Niveau organisation, il y a beaucoup de choses à revoir dans les deux écoles. Mais apparemment, à Pau, il n'y a pas de "relations interfilières". Alors qu'à Talence, il n'y a pas de différences entre les promotions. Il n'y a pas de "clans". Il y a une trés bonne cohésion entre tous les étudiants, quelle que soit leur formation. Et le suivi individuel est trés correct. Les formateurs nous suivent de prés, mais pas trop, pour que l'on puisse développer notre sens critique, et notre analyse, sans "rentrer dans un moule". L'IRTS de Talence est une trés bonne école.
-
Ashka
Et à propos de ce qu'a dit Maxime, Talence n'est pas une grande usine, bien au contraire. C'est une petite école, avec de trés bon intervenants.