Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle école choisir dans le 69 ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naelya

Re: Quelle école choisir dans le 69 ?

Message non lu par Naelya » 26 févr. 2011 14:46

OK

Y'en a pas mal sur Lyon si ma mémoire est bonne. Tu aimerais faire ton stage auprés de quelle population?
Je sais que sur le site du Creai, il y à une rubrique qui s'appel "repertoire regional", tu clic dessus et tu rempli les critere de la recherche avancé, il te donnera toute la liste des etablissements medico-sociaux du département.
Tu le savais peut-être déjà!!

Galette

Message non lu par Galette » 26 févr. 2011 22:20

Je ne sais pas trop encore vers quel public aller... je suis "ouverte" vu que je ne connais pas tout... En tout cas, comme tu as du le faire pour ton premier stage, ça doit être auprès de personnes dépendantes...
Et puis à partir du moment ou ils acceptent un stagiaire déja c'est pas mal.
Tu as peut etre des ami(e)s qui l'ont fait à Lyon dans un EHPAD ou autres, tu connais ces structures qui accueillent sur Lyon ?

En fait c'est parce que je vais habiter à lyon dans une semaine donc je ne connais pas trop tout ca...

Je ne connaissais pas le site du Creai, je vais le voir de ce pas !
Merci du conseil ;)

Laura

Message non lu par Laura » 27 févr. 2011 21:58

Merci Galette !
Felicitation a toi aussi !
J'ai eu une journée d'information a l'institut saint laurent, on est 14 par promos c'est génial d'etre si peu pour travailler ! Et j'ai vu que vous parliez des stages, à l'institut ils travaillent en partenariat avec des établissements, du coup beaucoup de stages nous sont proposé en fonction de notre situation ( véhicule, commune ... )
Vous aviez raison, on est très encadré et c'est très réputé , je regrette pas de l'avoir choisis !

galette

Message non lu par galette » 07 mars 2011 11:48

14 par promo ça doit être génial ça !
Par hasard est ce qu'on t'a donné une adresse d'établissement sur lyon ?
Très bonne continuation à toi en tout cas !

Laura

Message non lu par Laura » 07 mars 2011 14:19

C'est à dire ?
Quel genre d'etablissement ?

Galette

Message non lu par Galette » 07 mars 2011 17:05

Un établissement qui accueillent des stagiaires...
J'avoue je n'étais pas très clair ^^

Laura

Message non lu par Laura » 07 mars 2011 18:14

^^
Bah non je ne suis pas encore rentrée, donc on a pas vu les listes encore! Mais si tu veux j'ai deux pistes, où j'ai fais un stage, et l'autre j'ai travaillé :

En MECS : Maison d'enfants Marie Dominique 84 chemin du razat
à Vernaison
( J'ai fais un stage de 3 semaines avec l'AMP de l'établissement, c'était géniale! Les AMP se dévelloppe de plus en plus dans les maisons d'enfants!)

EN EHPAD : Maison Albert Morlot
rue Pierre Baizet
à Lyon9
( J'ai travaillé 2-3 mois là bas, bonne équipe, et bonne direction grace à l'infirmière coordinatrice)

Voilà, si ça peut t'aider ;)
dans les deux cas, si tu n'as pas de permis, les deux établissements sont bien désservies !

galette

Message non lu par galette » 07 mars 2011 20:03

Merci c'est très sympa de ta part de m'aider comme ça. Je prends note !
Je te tiens au jus ^^

Merci encore :)

Laura

Message non lu par Laura » 08 mars 2011 08:15

Tu habites à lyon même ? Quel établissement ?
En tout cas, si tu as déja un peu d'experience auprès d'un public dit handicapée et/ou agée, je te conseil vivement la maison d'enfants à Vernaison! C'est une très riche expérience, ils t'investissent vraiment dans l'entreprise ! Ils cherchent des stagiaires AMP en +, enfin sauf si ils ont trouvé depuis, mais si tu t'y retrouve pour ce stage là, dis moi le, je me renseignerais auprès de l'AMP,j'ai son numéro

Laura

Message non lu par Laura » 08 mars 2011 08:16

Quel arrondissement tu habites (pardon j'ai ecris établissement sur le message precedent ! ) lol

Répondre