Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'exemples d'ecrits

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TACALFRED

Re:recherche trame DF3

Message non lu par TACALFRED » 28 mars 2011 10:39

bonjour à tous/toutes

Existe t-il une trame pour le DF3? si oui quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir. je pars déjà en stage, et le formateur ne nous a guère éclairé.

loulou

Re: demande d'exemples d'ecrits

Message non lu par loulou » 28 mars 2011 11:21

Bonjour Tacalfred, oui il existe bien une trame pour le DF 3. Si tu en as besoin dit moi le.

loulou

Message non lu par loulou » 29 mars 2011 17:10

Voici les questions eu pour l'examen région paca le 7 et 8 mars 2011

DC1
1) L'anorexie touche particulièrement les filles pendant l'adolescence, donnez en une définition, indiquez trois signes révélateurs de l'anorexie et quatres conséquences de cette pathologie sur la personne

2) le vieillissement des sens des personnes avancant dans l'age peut etre un handicap social, citez deux situations rencontrées dans votre pratique professionnelle, qui illustrent ce phénoméne

3)quelles peuvent etre les répercussions d'une immobilisation, trois réponses attendues, quelles sont les précautions a prendre pour prévenir ces risques? trois réponses attendues

4) que sont les carences affectives, quels peuvent etre les effets sur le comportement d'une personne, trois reponse attendues, face a ce type de situation, quelle doit etre le positionnement professionnel.

DC4
1) dans l'activité d'amp, pourquoi la collaboration avec les familles est elle essentielle? Quelles peuvent etre les reactions des proches? Quelle peut etre votre attitude pour faciliter la collaboration avec les familles

2) au sein des institutions la sexualité est souvent de l'ordre du non dit, voire du tabou, et ainsi laissée a l'arbitraire du personnel, par rapport a cette problematique, comment vous situez vous en tant qu'amp?

DC6
Question courtes
1)qu'est ce qu'une équipe pluridisciplinaire? Citez les différents professionnels qui peuvent la composer?
2)que signifie le sigle CDAPH et quel est son role?
3) le droit du travail résulte de différentes dispositions juridiques, citez trois textes de référence servant de base aux droits et devoirs du salarié en précisant ce qui les compose

question développée
lors de l'accompagnement d'un résident en ehpad, vous observez une evolution de ses reactions de ces comportements
a l'aide d'exemples concrets et en vous appuyant sur vos connaissances et expériences, expliquez comment vous envisagez de transmettre les informations recueillies, a qui et pourquoi

fanie

Message non lu par fanie » 03 avr. 2011 18:31

bonjour merci je veux bien voir comment que tu procèdes merci beaucoup

loulou

Message non lu par loulou » 03 avr. 2011 19:57

Bonsoir Fanie, je comprend pas ta demande. Tu veux que je te montre quoi ?

riri

Message non lu par riri » 04 avr. 2011 10:32

loulou,je voulais savoir comment tu as ressenti ces écrits pense tu avoir la moyenne, je commence ma formation en septembre.a tu réussi le deamp

loulou

Message non lu par loulou » 04 avr. 2011 11:36

Bonjour Riri, pour les écrits du DF 4 je m inquiete pas parce que j'ai eu toujours la moyenne et que le sujet le jour J il était vraiment trop facile sachant que le DF 4 il compte 3 notes : le premier stage, l'oral du DF2 DF4 et la note de reflexion. Du coup pour le DF 4 je me fai aucun soucis.

Pour le DF 1 et DF 6 c est plus complexe parce que si ta pas la moyenne le DF tu le valide pas. Pour le DF 1 le sujet il était si difficile que sa. Pour le DF 6 la question a réponse developpe, enfaite avec des copines on a bossé ensemble sur le plan de cette question donc quand je me suis retrouve devant la question longue j'ai construit le plan qui ma fai gagné quelque minutes qui sont précieuse dans ce genre d'exam.

Frenchement je pense avoir la moyenne, après les resultats officiel j'attend avec impatience et la je me prépare pour le dernier oral que je passe la semaine prochaine.

Les résultats il son en JUIN.

Si tu commence ta formation, ben écoute je te souhaite le meilleur parce que c est une belle expérience notamment sur les lieux pro.

riri

Message non lu par riri » 04 avr. 2011 15:12

merci loulou
pour avoir pris le temps de m'expliquer
tu est de quelle région

loulou

Message non lu par loulou » 04 avr. 2011 18:12

Pas de soucis c est normal.
Je suis dans la région PACA.

fanie

Message non lu par fanie » 04 avr. 2011 19:51

je répondais a la proposition suivante
Fanie: Dans la journée, je tape 2 note de reflexion que j'ai fai et je te donne mon plan que j'ai toujour utilise, mes note elle von de 13 a 15. Tu peu me donne ton email s il te plait.

Répondre