Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour amp 2012 oral dans quelques jours

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hind

Re: concour amp 2012 oral dans quelques jours

Message non lu par hind » 28 janv. 2012 15:26

bonjours taiga,
merci pour ton soutien, ainsi pour les questions que tu a poster

hind

Message non lu par hind » 08 févr. 2012 11:54

bonjours tous le monde je j'ai passer mon concours hier je lai uuuuuuuuuuuuuu je passe l'orale demain Asuivre lol............

tiffany

Message non lu par tiffany » 16 févr. 2012 22:22

Slt Tiffany,

Je suis membre du jury régulier AMP pour l'entrée en formation et validation des modules de formation. Je te conseille de connaitre le nombre de domaines de compétances et de les définir : si besoin vas sur internet en tapant référentiel AMP et tu y trouveras le détail. Puis de connaître dans quels établissement un AMP peut intervenir : MAS, Maison de retraite, Foyer d'hébergement et de vie, MECS, IME ect... tu peux aller voir également les renseignement sur le net. Puis d'utiliser le mot aide et accompagnement et de parler de la personne aidée et non par exemple celui en fauteuil. Parle également de bien être, et de ce que la formation pourrait t'apporter : connaissance des pathologies, des maladies, échanger sur ta pratique ou ta future pratique prof et de travailler sur des écrits prof tels que les projets d'activités, projet personalisé (c'est tres tres important) et d'aborder les outils de la loi 2002.2 ( livret d'accueil, chartes des droits et des libertés, conseil à la vie social......). Tu peux également aborder le travail en équipe pour une cohésion et une complémentarité pour l'accompagnement de la personne accueillie..... voila lol c déja pas mal. Si tu veux tu peux me donner ton adresse msn et on en discute en fin d'ap.midi. Bon courage

merci pour tes conseils bubul, a moi de tout faire pour essayer de garder mon calme lors de l'entretien... mon adresse mail c'est "tiffany7124@hotmail.fr". merci encor

houria

Message non lu par houria » 17 févr. 2012 09:31

apres le stress du concours, je l'ai eu, mais pas de financement et pas d'employeur trouvé sur lyon alors j'angoisse pour la rentrée

Isis

Message non lu par Isis » 23 févr. 2012 15:50

Bonjour a tous,
Je passe mon oral fin mars. Je stress un eu bcp pour cet oral. Mais j'ai pu lire les tres bon conseils de bubul ! Merci beaucoup. Ca aide et surtt ca reconforte et me conforte que ce métier correspond a mes valeurs.
Par contre je n'ai pas de financement. Et j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il ne fallait pas dire qu on en avait pas!! Est ce vrai? Je sais que le conseil Général subventionne un certains nbs de places. Alors que faut il dire? Si quelqu un a une reel réponse merci bcp !:)

virginie

Message non lu par virginie » 23 févr. 2012 19:12

a isis ,
j'ai passé mon oral d amp , là j'ai fini la formation et attend les résultats..
tu peux dire que tu attends un financement mais que si tu n en obtiens pas ,tu financeras toi meme car c 'est la formation que tu veux entreprendre.

Dichtifl

Message non lu par Dichtifl » 23 févr. 2012 21:11

Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas c en général une discussion sur vos attentes de la formation pk vous la faites.....

LALY

Message non lu par LALY » 26 févr. 2012 16:46

BONJOUR bubul,

actuellement je suis diplomée DEAVS
prochainement je passe l'oral pour le concours d'entrée AMP
je n'ai donc pas toute la formation à valider mais seulement deux modules
je me pose des questions sur ce que le jury va me demander j'ai peur de ne pas trouver les mots justes, ne pas savoir exprimer ce choix par ailleurs, je sais que les places sont difficiles a avoir
pourriez vous me dire les questions eventuelles ou quelle positionnement je sais que ce choix de diplome est le résultat d'un parcours professionnel mais comment le faire transmettre ?

C

Message non lu par C » 12 mars 2012 10:50

bjr

pouvez vs m'en dire un peu plus si la formation AMP est remunéré ou pas par le pole emploi de la reunion

merci

MURIELLE

Message non lu par MURIELLE » 09 avr. 2012 18:13

Bonsoir Bubul,

Merci pour ces précieux conseils...

heureusement qu' il y a des personnes comme toi...

C 'est trés sympa de ta part.
Mu.

Répondre