Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp irfe isle (87)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chlorie

Re: amp irfe isle (87)

Message non lu par chlorie » 05 juin 2012 14:22

merci je vais encore un peu abuser de ta gentillesse est ce que on t'a interrogé sur un texte le jour de l'oral ou uniquement sur tes motivations?
Je n'ai pas encore reçu ma convocation mais ça ne devrait pas trop tarder.

chouchounette87

Message non lu par chouchounette87 » 05 juin 2012 17:01

Bonjour,
J'ai tout comme Chlorie passé l'écrit à Isle et j'ai été reçu pour l'oral que je passerai le 18 juin. C'est la premiere fois pour moi et je cherche également des informations concernant la présentation à l'oral. Des conseils, des avis, des questions qui auraient précédemment pu être posées... Merci d'avance :wink:

elo

Message non lu par elo » 05 juin 2012 18:48

montrer votre motivation et réfléchir aux aspects + et - du métier et les qualités requises

chlorie

Message non lu par chlorie » 05 juin 2012 20:27

bonjour Chouchounette87
Tua as déjà reçu ta convocation pour l'oral?

dany

Message non lu par dany » 05 juin 2012 21:32

bonsoir a vous
Pour ce qui est de l'oral ils vont te poser des questions sur ta motivation ce que tu attends de la formation et comment tu vois le metier d'amp .Ne t'inquiéte pas soit le plus naturel possible.Je pense que tu va y tant sortir.Je te dis a bientot

carolineB

Message non lu par carolineB » 05 juin 2012 21:55

moi aussi chouchounette je le passe le 18 juin et les filles vous avez le financement???

chouchounette87

Message non lu par chouchounette87 » 05 juin 2012 22:37

Merci Dany de ta réponse. Mais il n'y aura que des questions concernant ma motivation? Sur la convocation est écrit que j'aurais un questionnaire d'actualités. Et c'est ce déroulement que je ne connais pas. Vais-je avoir du temps pour préparer mes réponses avant le passage devant le jury? Est ce que je pourrai garder ma feuille avec moi ou bien est ce que je vais devoir la leur donner? C'est vaste je sais mais je suis vraiment inquiète parce que c'est l'inconnu!! Oui Chlorie, je l'ai reçu tout juste ce matin, sais tu si nos notes de l'écrit vont nous être envoyées? carolineB, je n'ai pas encore mon financement. Je travaille actuellement sur des foyers de vie depuis 14 mois en CAE. J'y suis vraiment bien et j'aimerais pouvoir y rester mais apparament les places sont chères ... Je vais essayer de voir avec eux pour le financement mais j'attend d'avoir le résultat de l'oral une fois passé

chouchounette87

Message non lu par chouchounette87 » 05 juin 2012 22:38

carolineB, je suis convoquée entre 15h et 16h30 et toi?

elo

Message non lu par elo » 06 juin 2012 11:36

en fait vous allez avoir une question où vous pourrez préparer un brouillon (je ne me rappelle plus du temps c'est entre 10 et 15 min)

c'est de l'actu mais sur tout pas forcement sur le milieur

il y a 2 ans il y a eu :le commerce equitable,le maintien a domicile des personnes âgées,le don,le vieillissement

mais vous stressez pas trop ils sont la pour vous mettre à l'aise et si vous butez n’hésitez pas a le dire ils peuvent vous donner un coup de main

je sais c'est facile a dire mais je suis a mon 4eme concours dans cette école lol

chlorie

Message non lu par chlorie » 07 juin 2012 08:06

chouchounette87 j'ai reçu ma convocation je passe le mardi 19 . Sur ma convocation il ne parle pas de questionnaire d'actualité mais d'un questionnaire renseigné avant l'épreuve. Ils n'ont pa sprécisé si c'était de l'actualité

Répondre