Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP en alternance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leslie

Re: formation AMP en alternance

Message non lu par Leslie » 17 sept. 2012 17:57

Bonjour à tous!
Vendeuse, j'ai décidé de me reconvertir dans le social et je suis intéressée par la formation d'AMP.
Le souci c'est que je ne sais pas à qui m'adresser... je précise que je n'ai pas de diplome dans ce secteur ni d'expérience...
Ou dois-je m'adresser pour cette formation (j'aimerai bien la faire par alternance)et pour un éventuel financement car je n'ai pas trop les moyens...
Merci!!!

Céline

Message non lu par Céline » 11 nov. 2012 21:45

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Leslie, assistante de direction depuis 6 ans maintenant je viens de donner mon préavis, je suis lasse de ce métier depuis déjà trop longtemps et souhaiterais me réorienter dans le secteur social.

Le métier d'AMP m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas ou m'adresser pour trouver une formation en alternance ???

L'idéal pour moi serait de trouver une formation en décembre janvier ou février du moins avant septembre afin de ne pas rester au chômage trop longtemps.

J'habite la région parisienne. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

D'avance merci à tous.

Ana

Message non lu par Ana » 20 nov. 2012 16:46

Bonjour,

Je suis aide-soignante et je souhaiterais faire cette formation par alternance mais l'école me demande de trouver un financement ok mais ou est ce qu'il faut que je me renseigne et qui peu financer?

Merci

Julie

Message non lu par Julie » 20 nov. 2012 22:02

Bonsoir,

Tu peux te renseigner au Greta du Val de France, il propose une formation d'AMP en alternance pour mars 2013.

Bon courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 janv. 2013 14:54

bonjour,
je suis actuellement embauche en maison de retraite en tant qu agent de soins et je voudrais faire une formation AMP en alternance.existe il ce genre de formation et peut on rester avec notre employeur?

eva

Message non lu par eva » 19 févr. 2013 17:59

Slt, je me suis inscrite pour la formation d'AMP en alternance j'ai donc trouver un employeur, mais je doit passer l'oral du concours lundi , sur quoi ces a peut pres ? les question ? et esque je serai prioritaire sur les autres puisque j'ai deja un employeurs ?
merci :)

sandra

Message non lu par sandra » 15 mars 2013 17:17

bonjour vanessa avez vous trouvè une reponse a votre question , car je suis dans le meme cas que vous! j attend votre reponse

sandra

Message non lu par sandra » 15 mars 2013 18:40

bonjour je suis ash depuis 10ans ( titulaire de mon poste) , et je voudrais etre amp par alternance ,est ce possible

aurelie

Message non lu par aurelie » 18 juil. 2013 17:29

Bonjour je souhaiterai avoir des reseignement sur les teste d'entrée svp... si la formation et dure?

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 29 juil. 2013 22:51

Oui vous pouvez avoie une formation en alternance c'est à dire 1 semaine de formation 3 semaines à votre travail. Vous pouvez même voir pour celle qui sont embauchez de vous faire payer votre formation par votre employeur ..

Répondre