La moyenne n'a pas d'importance pour les concours sauf si tu postules pour une formation en iut (Il n'y en a que 2 en France tourcoing et grenoble)où il y a une sélection préalable sur dossier et à celui de Grenoble, je n'ai pas passé l'étape du dossier pour la formation d'éduc spé mais j'ai passé celle pour la formation d 'animateur social et socioculturel et c'était le même dossier où tu dois envoyer les bulletins de notes de 1ere et terminale. Moi, j'aurai 18 ans en décembre 2008.
j'avais à peu prés ta moyenne en 1ere et vers 12-13 en terminale car j'ai baissé au 3eme trimestre qui est très court, il ne faut pas se planter sur un devoir, il y a peu de notes.
C'est aussi vrai comme le dit JMichel que c'est important de faire des études, mes parents voulaient que je fasse une licence et qu'après je passe le concours si enventuellement je souhaite me recycler vers 40 ans, car c'est un boulot difficile mais j'ai visité la fac et je savais que le système de la fac ne me conviendrait pas car j'aime les structures humaines et le travail encadré, le contact avec les profs et les élèves. Mais comme je suis reçue , je ne regrette rien de mon choix pour le moment. C'est vrai que si j'avais échoué, j'aurais fat un fac de psycho ou de socio;
Lucile
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les meilleurs choix ....
-
aneso
Re: Les meilleurs choix ....
moi j'ai surtout peur de me poser dans un job si vite, a 22ans, avoir sa petite vie toute tracée, c'est pas vraiment pour moi, donc je pensais prendre une année pour voyager avant de passer mon concours d'éduc, le problème, c'est qu'en une année sabatique, on en oublie des choses, et c'est dur après de se remettre dans le bain des études ...