Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AMP, discutions, conseils...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna44

Re: VAE AMP, discutions, conseils...

Message non lu par anna44 » 18 oct. 2012 13:50

bonjour je me joins à vous toutes et tous car moi aussi je suis dans une démarche vae amp j'ai travaillé 9 ans à domicile en tant que auxiliaire de vie ce que je peux vous conseiller pour bien remplir votre livret 2 c'est de prendre un accompagnement qui peut etre financé par pole emploi ca aide vraiment pour ne pas etre hors sujet l'année dernière j'en ai sollicité un pour le deavs et cela aide pour ne pas etre hors sujet.

INGOUF

Message non lu par INGOUF » 18 oct. 2012 22:02

bonjour
j ai reçu le livret2 au mois d'aout et c est la galère à remplir
si on peut s aider mutuellement, ce serait plus facile.j attends un accompagnement de 24H

valérie

Message non lu par valérie » 19 oct. 2012 21:18

bonsoir

pour information , sachez que vous pouvez bénéficier d'un accompagnement par un professionnel de la vae. si vous êtes demandeur d'emploi, il peut être pris en charge par pôle emploi et si vous êtes salariées par un OPCA.
bonne chance pour la vae

cecilou

Message non lu par cecilou » 23 oct. 2012 01:27

Bonsoir ,actuellement surveillante de nuit dans un foyer de vie pour personnes handicapées je suis moi aussi en train de remplir mon livret 1!et j'ai aussi tres peur pour le livret 2....je n'en peux plus de bosser la nuit...cela fait 8 ans que je travaille dans ce foyer avec des remplacement aussi la journée.ca pourrait etre sympa de se suivre non?

chloe

Message non lu par chloe » 23 oct. 2012 12:03

bonjour
moi je n'ai pas recu le livret 2 amp j'ai reussi a le telecharger
j'attend la reponse du livret 1 ils lont bien recu
j'ai le df3 df4 et df5 a remplir
je suis au df4 et la ca devient assez dur
y' at-il des personnes qui l'ont fais en vae et qu'ils l'ont valider pour m'aider un peu?
apres oui on peut s'entraider c'est sur ce sera mieux
actuellement je travaille en ehpad , je suis sur un service de personnes tres dependantes dans la vie quotidienne
diverses pathologie , mais les fonctions cognitives sont alterees presque pour tous , les fonctions motrices sont differentes des uns et des autres , je peux faire des activites en jouant la dessus
j'ai des personnes malvoyantes aussi . si vous avez un peu de temps pour m'aider au df4
la question est :
a l'aide d'exempels , dites comment vous adapter vos actions en fonction des differentes situations des personnes aidees?
merci d'avances

ingouf

Message non lu par ingouf » 23 oct. 2012 17:54

coucou

oui, c est mieux si on peut s'aider, je bloque sur certaines questions.voici mon email mag.ingouf@free.fr

cecilou

Message non lu par cecilou » 24 oct. 2012 05:33

ingouf ,tu attends l'accompagnement de 24 mois?tu t'es adressée ou?j'envisage aussi de le demander....merci. pour l'instant je n'ai pas encore renvoyer le livret 1 je dois rencontrer mon employeur a ce sujet bientot....donc je ne peux pas encore vraiment vs aider pour le livret 2.

ingouf

Message non lu par ingouf » 24 oct. 2012 08:54

coucou

Moi j ai demande dossier unicaf c est mon employeur qui paie par la CIF
mag.ingouf@free.fr

mélanie

Message non lu par mélanie » 05 nov. 2012 16:54

salut les filles sa y est je vien d envoyer mon livret 1 reste plus k attendre l autorisation du livret 2. Et j sui daccord avec vous si on peut s'entraider entre nous sa serai génial.
Bon courage a toutes

cecilou

Message non lu par cecilou » 11 nov. 2012 14:44

j'ai remplis le livret un et rencontre mon employeur apres le 18 je croise les doigts pour qu'elle valide ttes les cases!!! encore un peu de patience avant de se lancer au livret 2...

Répondre