Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP et AVS quelle différence au final ?!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilia

Re: AMP et AVS quelle différence au final ?!!

Message non lu par lilia » 05 avr. 2013 13:40

Je vois les choses comme toi Sophie.
J'avais justement l'idée d'acheter un bouquin sur le DEAMP.
J'ai à domicile autiste, alzheimer, etc...
Merci pour les info !

amp

les structures

Message non lu par amp » 05 avr. 2013 14:56

je suis AMP, et je travaille auprès d adolescents en réinsertion sociale et professionnelle..
Poste que je n'aurais pas eu en tant qu'AVS..
Selon les structures dans lesquelles tu travailles,les diplômes font la différence..L'AMP n'est pas attribue a la personne âgée.

sophie

Message non lu par sophie » 06 avr. 2013 16:56

.....le DEAMP n'est pas réservé aux personnes agées, mais si on n'a que çà comme expèrience, il faut faire ressortir l'animation, d'ailleurs c'est l'un des deux modules à passer en VAE pour celles et ceux qui ont déjà le DEAVS!

le métier d'AMP est vraiment tourné vers l'accompagnement social et l'animation, certes aussi les toilettes etc....

à nous une fois diplômé, de savoir auprès de quel public nous souhaitons travailler.
Je ne voulais PLUS travailler avec les personnes agées surtout en structure, j'ai pourtant accepté un poste (mi temps) en complément du domicile en EHPAD mais je suis en poste sur l'unité ALZEIMER (PASA) et AMP vivement reconnue puisqu on y fait de l'animation. il faut arrêter les idées préconsues, les personnes souffrant de cette maladie ont encore des activités qu'ils aiment faire même si elle ne durent pas longtemps!

et puis une fois diplômée, il faut montrer qu'on connait notre boulot et dire quand çà ne répond pas à notre statut, sinon une AS ou DEAVS suffit, mais 'est vrai que le DEAVS n'est pas reconnu en structure!

sylvie26

Message non lu par sylvie26 » 07 avr. 2013 21:22

bonjour,

il est vrai qu'en structure AVS AS et AMP ont les mm taches le matin: lever, toilette, change, aide au repas...en institution..
Le resident est un "objet" de soin( une pathologie) pour une as, pour une amp, avs, un sujet de soins, ( une histoire de vie) !!
L'as va faire pour, l'amp, avs va faire avec la personne!!

En s a d, l'as va faire des toilettes dites medicales car la personne a des pansements ( auxquelles elle ne touche pas).....

pegote

Message non lu par pegote » 02 nov. 2013 16:31

bonjour, j'ai lu votre message et je devais vs répondre juste pr vs confirmer que je suis advf et travaille actuellement ds une unité privé spéciale alzheimer ds la marne en vu d'être embauché prochainement puisqu'il recrute. bon continuation a vs.

sylviedu26

Message non lu par sylviedu26 » 04 nov. 2013 11:10

Bonjour,

Il vaut mieux etre avs on en recherche beaucoup, qu'amp, car vu qu'in trouve pas le poste qu'on viudrait, on accepte avs. Et pour les aides soignantes maintenant elles sont tres a l'ecoute, bienveillante, la ou j'ai fait mon stage en acceuil de jour alzheimer, il n'y avait que des as, et elles faisaient des ateliers, animations, sorties, ecoute, accompagnement et tenaient compte des besoins et attentes des personnes. Alors voyez le letier d'as n'est plus cantonne qu'aux soins comme on nous le dit dans nos formations d'amp. Les aides soignantes ont encore beaucoup de jour devant-elles! Elle savent tout faire. Il devrait y avoir qu'un metier car au final yen qui servent a rien

manoucha

Message non lu par manoucha » 04 nov. 2013 15:02

je te dirais que l'amp a une ouverture de public bien plus large que l'as ou l'avs.

sylviedu26

Message non lu par sylviedu26 » 04 nov. 2013 20:29

Bonsoir manoucha,

Large public autant que les as, j'ai bcp d'amies as et maintenant elles sint dans toutes les structures, quand a moniteur educateur, educ spe, je te souhaite bon courage pour ces etudes, je ne connaus pas d'amp devenu educ spe, c'est beau de rever

sylviedu26

Message non lu par sylviedu26 » 06 nov. 2013 07:02

Lilia,

Tu n'as pas a stresser, le deamp c'est super facile! Je l'ai obtenu pourtant je n'avais jamais bosser dans ce domaine, ce sont que des questions de bon sens, humaines, et surtiut de ton experience personnelle, c'edt tres facile, tu verras. Et les projets a faire dc3, dc5, c'est pareil, observe, ecoute, le ou les residents que tu as choisis et ton projet se viendra tout seul! Sois toi meme!

Répondre