bonjour,
j'ai travaillé 2 en en pédopsychiatrie en hopital de jour, pour nous il était essentiel de travailler d'après la méthode teacch c'est à dire différents ateliers cadrés permettant à l'enfant de ce centrer sur une activité tout en progressant dans son autonomie. Toute activité manuelle peut être mise sous la méthode teacch à partir du moment où chaque chose est délimitée cadrée afin que l'enfant autiste se sente sécurisé. De plus il est important pour prévenir les crises de toujours anticipé sur des actions, par exemple avec un planning des activités tout au long de la journée, cela lui donne des repères et évite bien des crises.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autisme integration
-
lilou
Re: autisme integration
Avant de commecner mon stage je ne connaissais que TEACHH et c'est sans doute pour cela que la methode psychanalytique m'a derouté. il fallait "laisser elerger le desir" et les educs ne parlaient jamis des enfants. je serais tres interessée par ces methodes "actives que peuvent etre TEACHH, ABA..etc alors su qqn veut bn m'aider dans mes tentatives de comprehension c'est pas de refus. j'aurais normalement aujorud'hui mon ecole d'affectation. je vais devoir payer 300 euros de garde pour pouvoir bosser alors j'espere ne pas fouarer.
-
anne
Re: autisme integration
merci miss d'avoir pris le temps de repondre; je vais essayer de m'inspirer de tout ça.
a bientot
a bientot