bonjour a tous
je AE depuis 2000 jai souvent entendu parler de la validation des acquis mais sans vraiment comprendre comment proceder pour obyenir des validations !!! je ne pense pas etre plus bete qune autre mais comme pour les AE cest un peut debrouille toi pour avoir les infos je me renseigne sans vraiment de reponce !
pourrais tu men dire plus la VAE en tant qu' AE?
MERCI DAVANCE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours 3è voie, licence obligatoire ?
-
felipe
Re: concours 3è voie, licence obligatoire ?
bonjour a tous ,pour vous faire accepter en licence de sciences de l'éducation avec un bac suelement , cela deviens de plsu en plus difficil effectivement, mais apres un entretien avec le president du jury de validation des acquis de la fac à lyon ( 1 heure pour le convaincre ) il a apparemment accepter l'acces en licence mais il a fallu faire des pieds et des mains et frapper a toutes les portes...
donc je conseil a tous ceux qui veulent faire une licence avec seulmement un bac + 3 année minimum dans l'éducation nationale, de monter un dossier impeccable, et de demander un entretien avec le president de validation des acquis mais c'est pas gaganer d'avance car a mon avis cela depend aussi du cursus de chacuns....( par exemple j'ai deja fait des études en deug avant sa a dut aider a prouver que j'ai un peu plus que le bac )
mailer moi si ya des question, sinon bouger vous il y a que comme sa qu'on y arrive !!!
felipe.french@caramail.com
donc je conseil a tous ceux qui veulent faire une licence avec seulmement un bac + 3 année minimum dans l'éducation nationale, de monter un dossier impeccable, et de demander un entretien avec le president de validation des acquis mais c'est pas gaganer d'avance car a mon avis cela depend aussi du cursus de chacuns....( par exemple j'ai deja fait des études en deug avant sa a dut aider a prouver que j'ai un peu plus que le bac )
mailer moi si ya des question, sinon bouger vous il y a que comme sa qu'on y arrive !!!
felipe.french@caramail.com
-
céline
j'ai un bts en économie sociale et familiale et j'ai présenté trois fois le diplome de conseiller en esf que je n'ai pas obtenu, ai je des chances de pouvoir faire valider mes acquis pour faire une licence de science éducation
ca fait deux ans que je suis aide éducateur
merci
ca fait deux ans que je suis aide éducateur
merci
-
felipe
bien sur Céline mais tu va devoir attendre d'avoir passer 3 ans dans l'education nationale pour valider des acquis d'experience prof.
sa a peut etre changer mais a mon avis pour valider des acquis il fo passer o moin 3 ans dans une structure..sinon apres 3 ans il y a pas de raison..
sa a peut etre changer mais a mon avis pour valider des acquis il fo passer o moin 3 ans dans une structure..sinon apres 3 ans il y a pas de raison..
-
nanie
question d'orientation
je desire obtenir une licence de philo est-ce possible de rentrer enlicence de philo avec un deug de science humaine et sociale mention histoire et option philo ou faut il avoir directement la mention philo ou le deug de philo?
-
SALIMA
salut naima, dis moi j'aimerais également faire une vae sur lille 3 pour pouvoir acceder a la licence sciences de l'educ'alors dis moi stp comment tu t'y est prise et quel est ton niveau d'étude
merci
merci
-
felipe
va voir la fac qui délivre le diplome comme ç ac'est elle qui te valide l'acces ou pas, mais moi je l'ai fait cette année sur lyon alors ya pas de raison ! moi j'acceder a otut ça avec un bac pro + 4 années d'experience alors no blem ! va a ta fac et fait une demande