Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence science de l'éducation
-
ninitchang
Re: licence sciences de l'éducation
Concernant l'entrée en lience sciences de l'éduc par le cned à Rouen, tu dois avoir niveau deug ou équivalent+sélection sur dossier, lettre de motiv...Par contre, je ne peux te faire parvenir les cours puisque je suis actuellement cette formation. Par contre, je vais te citer des contenus de cours: institutions scolaires(histoire), socio de l'éduc, psycho de l'éduc, histoire des idées éducatives, éducation comparée et interculturelle, méthodo qualitative et quantitative, ... Quant à mon cursus avant cette formation: deug psycho puis bts esf puis diplôme d'état esf (diplôme de travail social) Quant à la forme des études par correspondance c'est vrai que c'est très exigeant, il faut être très motivé, bosser beaucoup, ... Le contenu des cours me semble intéressant pour l'instant mais c'est très dense. J'envoie des devoirs régulièrement, je n'ai pas encore eu de retour... Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas à m'interroger à nouveau!
ninitchang
ninitchang
-
charlene
Re: licence science de l'éducation
a ninitchang : tu fai cette licence par le cned? c pas tro dur? pck c ce que je veu faire l'an prochain, dc je me renseigne! et pour les examens, ça s'pass comment? c sous form de partielle? et l'année au cned t'a couté cher?
merci bcp de ta reponse
merci bcp de ta reponse
-
ninitchang
message à Charlène
La licence par le cned, je dirais que c'est difficile, me concernant, c'est très intéressant mais dur de tout gérer. J'ai choisi de la faire en une année,tu peux aussi la faire en deux ans.
coût de la formation hors frais supplémentaires:915 euros, je ne bénéficie pas d'aide.
Examens: partiels, écrits en mai, rattrappage possible en septembre
sinon j'ai reçu les cours fin octobre, avec les exams fin mai ça fait peu de mois pour bosser les 14 matières. Ceci dit, je parle de mon cas, peut-être que d'autres trouvent ça facile, je ne sais pas. En tout cas, si tu es motivée, fonce, je t'encourage à fond. Si tu as besoin d'autres infos... N'hésite pas!
ninitchang
La licence par le cned, je dirais que c'est difficile, me concernant, c'est très intéressant mais dur de tout gérer. J'ai choisi de la faire en une année,tu peux aussi la faire en deux ans.
coût de la formation hors frais supplémentaires:915 euros, je ne bénéficie pas d'aide.
Examens: partiels, écrits en mai, rattrappage possible en septembre
sinon j'ai reçu les cours fin octobre, avec les exams fin mai ça fait peu de mois pour bosser les 14 matières. Ceci dit, je parle de mon cas, peut-être que d'autres trouvent ça facile, je ne sais pas. En tout cas, si tu es motivée, fonce, je t'encourage à fond. Si tu as besoin d'autres infos... N'hésite pas!
ninitchang
-
Mélanie
moi je pense que la licence est toujours possible méme aprés un Bts. moi j'hésitai entre un Bts ESF et une licence de psycho J'ai donc demandé à une conseillére si il était possible de partir en licence de psycho aprés mon Bts au cas ou mon Bts ne me plaisait pas. on m'a répondu que ce serait difficile et que mon Bts n'avait donc pas d'intéret. mais moi jte conseille de partir en psychologie si tu en as vraiment envi car rien n'est impossible et de ne pas laisser les autres te décourager. Bonne Chance
-
espoir
lus, je vous explique ma situation;mon contrat d'AE se termine décembre 2005,et j'aimerais savoir comment faire une licence de science de l éducation avec un bac et 3 ans d'expérience. Par vae? J'ai la demande devant mes yeux mais je n'ai jamais été à l'université et je n'ai qu'un niveau bts .
Quels sont les critères de la fac pour cette licence?
Quand envoyer la demande?
Quels sont les critères de la fac pour cette licence?
Quand envoyer la demande?
-
Nouchka
Salut , je j'ai un BTS Tourisme et je suis actuellement en DEUG 2 d'espagnol a toulouse que je ne suis pas du tout sur d'obtenir . Je suis aussi AE dans un collège depuis septembre.Ma vocation je la découvre grace aux enfants que je surveille et que j'aide.J'aimerai me réorienter l'année prochaine vers une licence sciences de l'éduc . Est ce possible ? Merci beaucoup de m'aider.
Quels sont les débouchés ?
Quels sont les débouchés ?
-
Nadoushka
Avec le Mirail tu risques d'avoir des difficultés à être acceptée en Licence avec un BTS... Bcp de mes amies ont été refusées alors qu'elles étaient AE ( 3 ans et plus ) et qu'elles étaient titulaires d'un DUT. elles ont du intégrer ce que le Mirail appelle le DEPP : Diplôme d'Études Psych-Pédagogiques et ont passé en un an ce diplôme qui dure en général 2 ans.
C'est la seule équivalence qui leur a été accordée.
Mais tu peux tjs tenter le coup !
Va voir l'UFR Sciences Espaces et Sociétés et demande-leur des informations.
Bon courage !
C'est la seule équivalence qui leur a été accordée.
Mais tu peux tjs tenter le coup !
Va voir l'UFR Sciences Espaces et Sociétés et demande-leur des informations.
Bon courage !
-
Nouchka
Merci beaucoup Nadouchka pour tes conseils, j'ai déja entendu parler du DEPP , mais il me semble qu'il y a un minimum d'expérience professionnelle a avoir ? Et, est- ce que avec un DEPP tu peux faire partie de la COP ou être psy- scolaire ou pour les enfants. ...?
-
Nadoushka
Pour ce qui est de la COP ou du fait de devenir ou pas psy scolaire, je n'en sais rien... Je ne pense pas ne faut-il pas avoir un niveau licence pour ces "choses" ?
Tout ce que je sais c'est que le DEPP permet sous conditions ( faire un dossier professionnel ) d'accéder en licence.
Puisque tu es AE, tu peux demander d'y accéder. D'autant plus qu'à la rentrée universitaire 2005, tu auras un an d'ancienneté. Mais vas directement te renseigner auprès de l'UFR car avec la réforme de la MLD, je ne sais pas comment va se réorganiser cette formation...
Je te parle de tout ça car c'est par le DEPP que je suis passée.
Malgré mes 3 ans d'ancienneté en tant qu'AE, je n'ai pas pu accéder à la licence au Mirail par VAE. Cette université ne le permettait pas à l'époque. ( peut-être que maintenant c'est possible, mais je n'en sais rien... )
J'avais pourtant été en deuxième année de DEUG d'anglais au Mirail et il ne me restait que 2 modules à valider... Mais il n'y a rien eu à faire.
Il m'ont tout de même permis d'avoir une équivalence pour la 2ème année de DEPP. Ce diplôme se faisait normalement en 8 modules sur 2 ans pour les non AE. ( 4 modules la 1ère année et 4 la suivante )
Pour les AE comme moi, en un an, il a fallu passer 6 modules. En tant qu'AE, il y avait des regroupements ( car ce DEPP ne se faisait pas par correspondance ). Il y avait 4 semaines de cours dans l'année.
Je l'ai décroché en 2002. Avec mon dossier professionnel qui a été validé, j'ai pu accéder en licence sciences de l'éduc. par correspondance. Je l'ai eue l'année suivante en 2003. Voilà !
Cette année je tente le CRPE. En effet, alors que j'avais trouvé un poste en CDI en tant que secrétaire, je suis retournée à mes anciennes amours, et j'ai décidé de démissionner, prendre un boulot d'assit. d'aid. ( il faut bien manger ! ) et de profiter des vacances scolaires pour pouvoir enfin travailler correctement le concours. ( Ce qui n'était pas possible avec mon boulot de secrétaire à 39 h et avec 5 semaines de vacances seulement ! dont 4 en été... )
Voilà. J'espère que tes projets vont se raliser tout comme les miens !
Mais il faut que tu te renseignes. Être bien renseigné c'est presque la moitié du boulot !!!!!!
Courage.
Tout ce que je sais c'est que le DEPP permet sous conditions ( faire un dossier professionnel ) d'accéder en licence.
Puisque tu es AE, tu peux demander d'y accéder. D'autant plus qu'à la rentrée universitaire 2005, tu auras un an d'ancienneté. Mais vas directement te renseigner auprès de l'UFR car avec la réforme de la MLD, je ne sais pas comment va se réorganiser cette formation...
Je te parle de tout ça car c'est par le DEPP que je suis passée.
Malgré mes 3 ans d'ancienneté en tant qu'AE, je n'ai pas pu accéder à la licence au Mirail par VAE. Cette université ne le permettait pas à l'époque. ( peut-être que maintenant c'est possible, mais je n'en sais rien... )
J'avais pourtant été en deuxième année de DEUG d'anglais au Mirail et il ne me restait que 2 modules à valider... Mais il n'y a rien eu à faire.
Il m'ont tout de même permis d'avoir une équivalence pour la 2ème année de DEPP. Ce diplôme se faisait normalement en 8 modules sur 2 ans pour les non AE. ( 4 modules la 1ère année et 4 la suivante )
Pour les AE comme moi, en un an, il a fallu passer 6 modules. En tant qu'AE, il y avait des regroupements ( car ce DEPP ne se faisait pas par correspondance ). Il y avait 4 semaines de cours dans l'année.
Je l'ai décroché en 2002. Avec mon dossier professionnel qui a été validé, j'ai pu accéder en licence sciences de l'éduc. par correspondance. Je l'ai eue l'année suivante en 2003. Voilà !
Cette année je tente le CRPE. En effet, alors que j'avais trouvé un poste en CDI en tant que secrétaire, je suis retournée à mes anciennes amours, et j'ai décidé de démissionner, prendre un boulot d'assit. d'aid. ( il faut bien manger ! ) et de profiter des vacances scolaires pour pouvoir enfin travailler correctement le concours. ( Ce qui n'était pas possible avec mon boulot de secrétaire à 39 h et avec 5 semaines de vacances seulement ! dont 4 en été... )
Voilà. J'espère que tes projets vont se raliser tout comme les miens !
Mais il faut que tu te renseignes. Être bien renseigné c'est presque la moitié du boulot !!!!!!
Courage.
-
lilika
Bonjour,
Je vois que tu es en licence science de l'éducation. Connais-tu des gens, peut-être toi-même, qui serait vendeur de leur cours pour la rentrée prochaine?
Y a-t-il des livres que l'on peut acheter dans le commerce, peux tu me donner des référence?
Merci d'avance
Je vois que tu es en licence science de l'éducation. Connais-tu des gens, peut-être toi-même, qui serait vendeur de leur cours pour la rentrée prochaine?
Y a-t-il des livres que l'on peut acheter dans le commerce, peux tu me donner des référence?
Merci d'avance