Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien d'heure travaillez vous en tant qu'AE ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tintin

Re: combien d'heure travaillez vous en tant qu'AE ?

Message non lu par tintin » 09 sept. 2005 21:21

:mad: je crois bien que ce genre de contrat fait parti de l'esclavage moderne on est pris dans un tourbillon qui n'en fini pas il ne faut pas se faire d'illusion on est pris au piège

latifa

Message non lu par latifa » 10 sept. 2005 15:54

C'est 1575 heures (ou 1375 heures si formation validée, voir même jusqu'à 1175 heures puisque durant les 2 dernières années de contrat on peut avoir jusqu'à 400 heures de crédit de formation) sur 45 semaines point!
Durant les périodes où l'on bosse pas pour cause de fermeture d'établissement comptent comme étant travaillées (congés de fait)

crapaud93

Message non lu par crapaud93 » 12 sept. 2005 12:25

ba h moi je peux te repondre par semaine
lundi boulot 6h
mardi jour de formation
jeudi/vendredi boulot
samedi formation
je suis en ecole primaire et c ma derniere année

gaoul

Message non lu par gaoul » 13 sept. 2005 20:44

merci une fois de plus pour vos réponses

Demain grand jour pour ma collègue et moi, nous nous rendrons chez le principal pour lui expliquer notre désaccord .... c'est pas gagné !!

C'est pourquoi si vous connaissez les numéros des BO où figurent des infos sur le temps de travail je suis prenneuse ...

De mon coté je vais tenter ce soir de chercher sur le net quelques infos qui proviennent des textes officiels, car mon principal était un ancien président de syndicat,il est futé, joue sur les mots ... etc et ne veux que se référer aux lois (donc textes de syndicat il aime pas du tout)

Donc si vous connaissez quelques sites ou BO relatifs a ma demande je vous en remercie d'avance ...

ninjaorux

Message non lu par ninjaorux » 26 sept. 2005 14:29

J'ai toujours eu 26 heures de travail par semaine... Pendant mes 5 années d'aide éduc !!!

Ais-je eu de la chance?

gaoul

Message non lu par gaoul » 26 sept. 2005 16:51

Alors grace à vos réponses je me suis bien armée devant mon pricipal et BINGO je suis passée de 37h30 de travail au college a 31h par semaine et je pars plus de 2 semaines avant la fin de mon contrat (prorata des vacances)

Donc un grand merci a tout ceux qui m'ont repondu ...

Nanoo

Message non lu par Nanoo » 27 sept. 2005 12:58

Ravie d'avoir pu t'aider !!!

naima

Message non lu par naima » 13 oct. 2005 10:59

est-tu sure pour le double d'heure de formation car mon employeur na pas voulu me les donner in dit que j'ai droit à 200h même si ces ma dernière année ou as tu eu ces renseignements stp

naima

Message non lu par naima » 13 oct. 2005 11:12

salut abdel
l'ecole na rien à voir il faut que tu demande au rectorat de ton academie une fiche de projet d'insertion professionnelle 2005-2006 que tu remplis ensuite c'est ton employeur qui la rempli et il est obliger de te donner des heures de formations et c'est le rectorat qui décide ou non de te la financer et non le directeur de l'école . il faut arrêter de nous prendre pour des con et de nous exploité

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 oct. 2005 16:05

je travaille 23 h/semaine en cae mais j'en fais 27 voir 29 h/semaine pour rattraper les vacances scolairES!! et je fais ca depuis 2 ans car avant en J étais en CES. PAYEE 20H OU 23 H AU SMIC ET EN FAIRE 29!!!! de l'esclavage mais pas le choix, besoin de bosser
ps je travaille en école privée et on cotise à 22%sur salaire car il nous obligé a cotiser pour une assurance et une retraite (environ 40 euros en moins par mois) alors qu'en public il ne cotise qu'a 17,5%!!!!),bonjuour les benefices pour le patron et nous que dalle a la fin du mois
salut

Répondre