Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide educ en creche
-
Shelmy
Re: aide educ en creche
Babki, bonjour j'ai cru comprendre qu tu étais ou as été aide éducatrice en crèche. J'aimerai savoir quelles étaients les fonctions exactes d'une aide éducatrice, quelles sont les points importants à ne pas oublier de citer lors de l'entretien car je peux vraiment pas me permettre de rater cet entretien bien que mon voeux le plus cher soit d'être E.J.E mais en attendant je sais que cette expérience sera déterminante. Voilà merci par d'avance, je suis preneuse de tous conseils constructifs. A Bientôt.
-
amandine
bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais devenir éducatrice en créche et je me demande quelle(s) étude(s) je dois prendre.
merci de me répondre
merci de me répondre
-
CathP
Je suis en formation cap petite enfance par correspondance (centre européen de formation) qui coûte beaucoup moins cher et plus sérieux que d'autres centres. En effet, les cours sont très bien faits et à jour (réforme 2005-2007). Sous forme de classeurs, fiches récapitulatives, dessins, croquis... Très bon suivi et explications des profs... En plus grâce à ce dipome, on peut travailler comme assistante maternelle chez soi (pas besoin de refaire une formation du Conseil général de 120 heures maintenant obligatoire car diplome reconnu) ou atsem en école ou en crèche...
-
yoann
bonjour à tous
j'ai ma petite amie qui aimerai etre aide éducateur. j'aimerai savoir quelle etude et aussi quelle diplome il faut passer ? ET les lieu de formation.
merci d'avance
j'ai ma petite amie qui aimerai etre aide éducateur. j'aimerai savoir quelle etude et aussi quelle diplome il faut passer ? ET les lieu de formation.
merci d'avance
-
marie
aide éducateur n'est pas un métier. Cela permet juste d'avoir une experience afin de passer ensuite les concours d'entrée aux écoles, c'est un tremplin en quelque sorte, mais pas un métier car c'est éphémere. Si on n'a pas ça en tête on se retrouve vite sans rien lorsque le contrat se fini alors qu'a la base c'est une super exp à prendre pour passer des concours et avoir une chance d'être pris grace à cette experience, et en plus d'avoir sa formation rémunérée par les assedics
-
oceane
bonjour mesdames!
Donc moi je suis une jeune maman de 19ans je n'ai pas de diplome et mon reve et de travailler dans une creche ou une ecole maternelle!!!il ya des concour mais a ce kil parait c trés dure de lavoir mais je perd rien d'essayer!!!mais me faut il des autre diplome???merci
Donc moi je suis une jeune maman de 19ans je n'ai pas de diplome et mon reve et de travailler dans une creche ou une ecole maternelle!!!il ya des concour mais a ce kil parait c trés dure de lavoir mais je perd rien d'essayer!!!mais me faut il des autre diplome???merci
-
Léo
Bonjour Nelly,
je recherche un poste en crèche sur Lyon pour la rentrée, j'aurais aimé avoir quelques infos de ta part. Cela en attendant de repasser le concours d'EJE.
dans quel crèche as-tu travaillée en tant qu'aide-éduc?
cette année j'ai obtenu le CAP petite enfance par le CNED, et je compte envoyer des candidatures spontanées dans les établissements d'accueil du jeune enfant de Lyon.
J'hésite à postuler pour un poste d"aide-éduc" ou pour un poste d'"animatrice titulaire du CAP petite enfance".
que me conseillerais-tu? je ne voudrais pas que l'un ou l'autre me ferme des portes.
Merci
a bientot
je recherche un poste en crèche sur Lyon pour la rentrée, j'aurais aimé avoir quelques infos de ta part. Cela en attendant de repasser le concours d'EJE.
dans quel crèche as-tu travaillée en tant qu'aide-éduc?
cette année j'ai obtenu le CAP petite enfance par le CNED, et je compte envoyer des candidatures spontanées dans les établissements d'accueil du jeune enfant de Lyon.
J'hésite à postuler pour un poste d"aide-éduc" ou pour un poste d'"animatrice titulaire du CAP petite enfance".
que me conseillerais-tu? je ne voudrais pas que l'un ou l'autre me ferme des portes.
Merci
a bientot
-
aurelie
bonjour a tous
je reviens sur ce poste pour savoir si qq un pourrait me renseigner ou postuler pour trouver un poste d'aide educatrice sur lyon.
j'attend les resultats du concours que j'ai passé a lyon mais si je ne l'ai pas j'aimerai faire une formation que propose l'école, est ce que qq un connait cette formation ?
merci pour vos conseils
aurelie
je reviens sur ce poste pour savoir si qq un pourrait me renseigner ou postuler pour trouver un poste d'aide educatrice sur lyon.
j'attend les resultats du concours que j'ai passé a lyon mais si je ne l'ai pas j'aimerai faire une formation que propose l'école, est ce que qq un connait cette formation ?
merci pour vos conseils
aurelie
-
Lyly
Bonjour à toutes.
Je suis actuellement en 2ème année à l'école d'infirmière de Rouen. Cependant, cette formation est très stressante et j'envisage de changer de voie. Depuis toute petite je souhaite travailler auprès d'enfant.
J'aurais aimé savoir si avec la validation de la 1ère année en école d'infirmière (qui correspond au diplôme d'aide soignante), je pouvais travailler en crèche? Ou bien dois-je passer le concours d'auxiliaire de puériculture?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Je suis actuellement en 2ème année à l'école d'infirmière de Rouen. Cependant, cette formation est très stressante et j'envisage de changer de voie. Depuis toute petite je souhaite travailler auprès d'enfant.
J'aurais aimé savoir si avec la validation de la 1ère année en école d'infirmière (qui correspond au diplôme d'aide soignante), je pouvais travailler en crèche? Ou bien dois-je passer le concours d'auxiliaire de puériculture?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
-
chabine
Salut, je vis à strasbourg, et je suis aide maternelle ds 1 creche associative juive, et la je dois rompre mon contrat pour raisons personnelles.
SI ça interesse qq, la creche va recruter pr me remplacer pour la fin juillet, sachant que la creche est fermée 3 semaines en aout.vous vous occuperez des + grands ( 2 à 4 ans)de 15 a 20 enfants environs.Si vous n'avez pas de CAP, la creche vs offre la possibilité de le passer. LES éducatrices de jeunes enf. st les bienvenues aussi.En + des jours fériés normaux, vs avez qqs fetes juives,et la creche est fermée le vendredi apres midi. possibilité de 35h ou mi temps.si ça vs interesse, contactz moi
:bounce:
SI ça interesse qq, la creche va recruter pr me remplacer pour la fin juillet, sachant que la creche est fermée 3 semaines en aout.vous vous occuperez des + grands ( 2 à 4 ans)de 15 a 20 enfants environs.Si vous n'avez pas de CAP, la creche vs offre la possibilité de le passer. LES éducatrices de jeunes enf. st les bienvenues aussi.En + des jours fériés normaux, vs avez qqs fetes juives,et la creche est fermée le vendredi apres midi. possibilité de 35h ou mi temps.si ça vs interesse, contactz moi