Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed / assedic et formation iufm pe1...

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JUJU

Re: aed / assedic et formation iufm pe1...

Message non lu par JUJU » 15 juil. 2006 00:42

Woua efficace ta région ! bon je crois qu'il y a des progès à faire en Bourgogne.... :-/
merci en tout cas.
Bon week end !

Morgane

Message non lu par Morgane » 27 juil. 2006 15:13

je suis dans la meme position que vous, mon contrat d'assistante d'éducation se termine le 31 aout et ce dont je suis sûr c'est que le fait de ne pas renouveller un CDD n'est pas considéré comme une démission donc on peut toucher les assédics... mais comment et quand ca c sur que c pas bien clair...

Magali

Message non lu par Magali » 01 août 2006 16:41

Je viens d'aller à l'anpe (auxerre, bourgogne) et ils m'ont annoncés qu'ils ne financent pas une formation non diplomante (pe1 est une préparation concours) donc non financé. Je ne suis pas exactement dans le même cas que vous car j'ai travaillé cette année en interim. En bourgogne, PE1 on ne peut pas toucher d'aide à la formation pour PE1, je vais voir par contre si je peux être "à la recherche d'un emploi" et toucher le PARE. Si vous avez des infos, je suis preneuse, il est vrai que tout cela est un beau merdier, bon courage pour la suite...

Magali

juju

Message non lu par juju » 30 août 2006 14:41

j'ai eu des infos pour ma part des minitère de l'emploi et de l'Educ Nle, en fait j'ai apparamment droit aux chomage pour demission pour formation mais je ne parviens pas a entrer en contact avec l'ANPE, donc super simple, bref, la direction ANPE est au courrant et va retomber sur la faignantise de certaines dames qui s'en fouttent que les gens galèrent ...HIHIHI
pour l'instant j'en sais pas plus...

Vir

Message non lu par Vir » 08 sept. 2006 17:26

Si Finou est encore par là sa situation m'interesse. Mon contrat de AEd temps plein c'est terminé le 31 aout 2006 et je suis aussi de la région. Avant quand on était surveillant on devait aller au ssedic, demander une notification de rejet, puis aller au rectorat et c'était le rectorat qui payait l'allocation chomage avec é à 3 bons mois de retard.
Il semblerai qu'en tant qu'AED c'est les assedic qui verse l'allocation et non le rectorat, et qu'il n'y a plus de notification de rejet. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer çà?
Merci par avance

Morgane

Message non lu par Morgane » 08 sept. 2006 19:09

bonjour,
je suis ds cette situation alors je t'explique mon contrat d'ass d'éduc c aussi terminé le 31 aout (et je commencais l'IUFM de Lyon le 5 septembre) et je me suis donc inscrite aux assédic le 1er septembre (pas le droit avant et pas le droit apres le 5 septembre début de la formation!!) une fois qu'ils ont enregistré ton dossier, tu as un rendez vous à l'ANPE qui décide si ils veulent te financer ta formation ou non. moi ils ont bien voulu (ouf!) donc tu dois envoyer ton dossier au Rectorat ou au lycée qui te payait mais comme j'ai fais aussi du privé depuis 2 ans je le renvoie aux assédic d'abord pour qu'ils voient si j'ai plus cotisé dans le public ou dans le privé...pour voir qui va me payer... mais meme si c pas pour une formation tu dois passer par les assédic et l'anpe...
ps: ce n'est pas sur que l'anpe accepte le dossier de financement et des fois il est conseiller de leur mentir et de ne pas dire que c pour une formation mais tout simplement qu'on est au chomage et attendre de voir si ils proposent des boulots au bout de 2 fois leur dire car au troisième refus de boulot ils coupent les assédic... ca dépend de ton cas et de leur humeur du jour!!

Vir

Message non lu par Vir » 10 sept. 2006 12:49

dis moi Morgan, est-ce que tu as du faire une lettre de non renouvellement de ton contrat d'AED?

Morgane

Message non lu par Morgane » 10 sept. 2006 23:19

oui bien sûr, j'ai fais une lettre de non renouvellement de contrat, mais cette lettre n'est en aucun cas une lettre de démission... donc on touche les asséics et de toute facon je vais pouvoir toucher les assédic sur une démission sur CDI (en tant que renfort éducateur) car j'avais cotisé assez de temps...

Morgane

gwan

Message non lu par gwan » 12 sept. 2006 12:53

salut à toutes et tous qui partagez cette douce expérience. Pour info aed dépend de la cellule emploi-jeune du bassin c'est à dire qu'un etablissement gère les dossiers de tous les aed et emploi-jeune restant encore en poste donc pour infos voir avec eux( l'adresse est sur le bulletin de salaire), de plus les contrats aed sont des contrats de droit privé donc pas besoin de notification de rejet on dépend de l'anpe youpi parce qu'avec les rectorats c'est le bagne lol
bonne chance à toutes et tous
ha j'oublié vous savez si les assedics des et anpe yvelines acceptent de financer une formation iufm capes 1 année? ;) ;) ;)

anne

Message non lu par anne » 20 oct. 2006 18:15

Bonjour à tous,

Moi j'avais un emploi vie scolaire dans le cadre d'un CAE. J'ai démissionné pour entrer en première année d'IUFM,quand je me suis renseignée auprès de l'ANPE ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pb je pourrais bénéficier de l' AREF, j'ai donc :

1/ récupéré l'attestation assedic auprès de l'employeur
2/ je me suis inscrite à l'assedic
3/ à l'anpe j'ai demandé une attestation d'inscription en stage de formation que l'IUFM à remplit avec comme intitulé de formation : formation de formateur code 44542

et surprise la réponse a été NON car le code 44542 n'est pas reconnu comme formation par les ASSEDIC; pourtant à l'iufm de Toulouse on m'a bien confirmé qu'il y avait plus d'une centaien d'étudiant qui bénéficiaient des assedic pour ce code de formation

Que faire ? Pourquoi il y a des traitements différent à l'intérieur d'une même région (Midi pyrénée), voir même département puique je sais que des personnes du Tarn comme moi bébéficient de cett aide

Si quelqu'un peut me dire quel recours je peux avoir . L'ANPE ne me fournie aucune réponse quant à cette différence, la conseillière avait l'air ggênée, et depuis 10 jours c'est silence radio malgré mes relances

Anne

Répondre