Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2007

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: concours atsem 2007

Message non lu par sab » 29 mai 2007 14:31

je viens de me renseigner au centre de gestion de la manche et aucun concours ATSEM n'est plannifié pour 2007 et 2008 en Normandie!!! Bon courage pour tes recherche!

insay

Message non lu par insay » 31 mai 2007 20:13

bonjour,
j'ai le b.e.p carriére sanitaire et social et le diplôme d'aide médico psychologique j'aimerai passer le c.a.p petite enfance et ensuite le diplôme a.t.s.m aprés le concour a.t.s.m si il y'a réussite que se passe t'il doit ton passer une formation pour avoir le diplôme a.t.s.m
merci de votre réponce

elida

Message non lu par elida » 08 juin 2007 22:54

le concours est il si dur car je suis comme toi je suis en maternelle mais la c decide je passe le concours p tu me dire en quoi consiste l'ecrit

insay

Message non lu par insay » 09 juin 2007 11:33

bonjour elida
je ne pense pas qu'il soit dur!!!!
je te souhaite bon courage, si tu ve on se tient au courant

Catherine

Message non lu par Catherine » 10 juin 2007 14:57

Pour ma part, j'ai écris au Centre de Gestion de la Fonction Territoriale des Vosges (à Epinal)
Les épreuves d'admissibilité sont prévues le 17 Octobre 2007. Les dossiers d'inscriptions sont à demander du 4 juin au 13 juillet par courrier.
Il faut étre titulaire du CAP "petite enfance" ou avoir au moins 3 enfants.
Je l'ai dèjà passée, ce n'est pas dure c'est 1 QCM,La selection ce fait en fonction des places dispo, donc la moyenne peut changer....

Diane

Message non lu par Diane » 21 juin 2007 14:15

Salut, je suis ass. mat. et je souhaiterais devenir atsem j'ai 2 enfants et je n'ai pas le cap petite enfance mais un bac L. Est-ce que je peux quand même passer le concours ou faut-il absolument le cap????

yolande

Message non lu par yolande » 24 juin 2007 19:27

bonjour pourriez me dire comment se deroule le concours je suis deja inscrite dans ma région mais je n ai aucune documentation sur les épreuves orales ou ecrites y a t il des questions types qui reviennent souvent dans se concours merci de pouvoir m aider .

elodie

Message non lu par elodie » 29 juin 2007 10:33

bonjour a tous

je voudrais passer le concours d atsem mais jaimerai savoir les dates ke kand il se deroule et commence sa se passe merci a tous de me donner quelque renseignement

roseline

Message non lu par roseline » 30 juin 2007 14:56

désolé mais il n'y a pas de concours atsem en normandie cette année

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 juil. 2007 18:21

Pour pouvoir passer le concours il faut avoir le CAP Petite enfance ou 3 enfants. Donc avant tout renseigne toi pour passer ton CAP.
cordialement

Répondre