Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maelly

Re: QCM concours ANPE

Message non lu par Maelly » 08 nov. 2005 19:06

Slt tt le monde!
Moi j'ai très peur car l'épreuve arrive à grand pas et jme sens pas du tout prête! et vous?
je c pas trop koi réviser!
on verra bien ca passe ou ca casse de tte les façons!!
allez révisez bien!
@+.

mutiara

Message non lu par mutiara » 08 nov. 2005 21:16

Bonjour,

Je suis conseillère ANPE et tiens à vous rassurer sur le concours.
Tout d'abord pour le qcm il ne faut pas avoir 10 comme qqun le disait sur le forum. La moyenne est effectuée en fonction du niveau des candidats. Par exemple,l'année où je l'ai passé, la moyenne était de 7.
Un conseil, si vous n'êtes pas sûr de la réponse,il ne vaut mieux pas répondre que de mettre une réponse au hasard. Mais bien sûr il faut quand même prendre des risques afin de répondre à un max de questions.

Pour l'étude de cas. Vous serez noté sur la forme et non sur le fond. C'est votre esprit d'analyse et de synthèse qui sera noté. Il est important de répondre à toutes les questions.

Voilà ce que je peux vous dire.
Bon courage et peut être à bientôt en agence.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 09 nov. 2005 18:33

Merci pour votre réconfort...

Que pourriez-vous me conseiller pour les révisions de ces épreuves ?

Merci d'avance.
Alexandra

barbara

Message non lu par barbara » 11 nov. 2005 08:48

merci pour cet avis interne ! Es-tu heureuse à l'anpe ? peux-on évoluer vers d'autres postes facilement ? Peux-on profiter d eformations ?
merci de répondre si tu as deux minutes.
isabelle

Catherine

Message non lu par Catherine » 15 nov. 2005 08:34

Bonjour,
Y-a-t'il des annales du concours conseillère ANPE ?
Merci

L

Message non lu par L » 15 nov. 2005 13:30

Salut à vous! je passe samedi le concours sur Toulouse. Une de mes amis travaillant dans une asso d'inserstion professionnelle m'a fait passé un exemplaire du QCM que l'on peut trouver sur le net. Je vous donne GRATUITEMENT le lien: http://lovicweb.free.fr/qcm-net/adjointanpe/
Rien ne sert d'avoir les réponses car les questions seront sûrement différentes, par contre cela vous donnera une idées des thèmes abordés. Le seul conseil que l'on m'a donné et que je vous redonne, est de lire, lire et relire tout ce qui touche l'emploi (plan de cohésion sociale) l'économie (l'entreprise en France) et les institutions françaises et Européennes (sujet large et varié...).
Bonne chance à tous et que l'enfoiré qui veut vendre
ses infos ne me croise pas un jour dans la rue !!!

ilham

Message non lu par ilham » 15 nov. 2005 16:01

qu'est ce qu'il faut reviser?avez vous des idées svp?

karim

Message non lu par karim » 17 nov. 2005 19:21

bonsoir j'ai beaucoup de document sur le concours ( QCM, mise en situation) j'en fait profiter que certains, si tu veux les recevoir donne moi ton e-mail et je te les envoie
à bientôt

Thaliana

Message non lu par Thaliana » 18 nov. 2005 13:36

Bonjour Karim,
Je suis très très interessée par ta proposition et te communique mon adresse personnel :
nathy_lan@yahoo.fr
En te remerciant par avance

Razika

Message non lu par Razika » 18 nov. 2005 16:31

Salut Karim,

Moi aussi je suis intéressée pour avoir ta doc!
Mon adresse e-mail haddadrazika@yahoo.fr

Merci d'avance

Répondre