Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE médiation familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina75

Re: DE médiation familiale

Message non lu par lina75 » 11 août 2010 18:04

bonjour à toutes et à tous. Nous sommes en aout 2010 et je constate toute étonnée que depuis 2006, il n'y a plus eu de dialogues et échanges d'idées, de points de vue sur ce site, en tout cas en ce qui concerne la médiation familiale.
Je suis en formation en vu d'obtenir le diplôme d'état en médiation familiale. Parmi les travaux à remettre, celui qui porte sur une action de communication autour du thème de la médiation.
Qu'est-ce que la médiation familiale ?
Qui peut faire appel à la médiation et pourquoi ?
y-a- t-il des personnes qui ont eu recours à cette dernière et peut-il m'apporter faire part de leurs témoignages ? quel est leur ressenti après la médiation?
ce ne sont là que quelques questions et le débat est ouvert.
Je serai très reconnaissante à tous ceux qui voudront bien y participer.
ça va me permettre de finaliser cette part d'examen. :bye:

MENDES

Message non lu par MENDES » 16 oct. 2010 07:31

BJR
j ai un diplome d amp et j aimerais savoir si je suis dispenser d une partie du livret 2 pour la vae mediateur familiale

merci de votre reponse

Minilotte

Message non lu par Minilotte » 13 janv. 2011 22:58

Quelles études pour amp Mendes ? Que contient ce livret 2 ? Moi j'ai fais toute la formation , je ne connais pas le contenu de la vae .... sinonn à priori du devrais au moins estre dispensé de la psycho ...

sonia

Message non lu par sonia » 15 juil. 2012 05:38

bonjour,
Je suis CESF depuis 4 ans et je souhaite passer le DE de médiation familiale à Nanterre. qqc pourrait il m'informer sur le coût de cette formation? Sur l'entretien avec la commission lors de l'admission?
sur l'évolution des débouchés en 2012? merci

Delphine

Message non lu par Delphine » 15 nov. 2012 22:41

Bonjour Sonia,

Je vais pour mon entretien d'admission demain. Je t'en dirait plus as tu fait les démarches toi même ?

Delphine

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 17 janv. 2013 18:23

Bonjour,

La condition d'accés pour la selection d'entrée en formation du DE ME est niveau III minimum. Mais connaissez vous des personnes qui ont été selectionées avec un BAC + expérience ???? Merci

Répondre