Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation: thème a reviser pour l'oral

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titia

Re: conseiller d'insertion et de probation: thème a reviser pour l'oral

Message non lu par Titia » 08 avr. 2006 18:47

Coucou à tous!
En faisant des recherches sur le métier de cip je suis tombée par hasard sur cette page. J'ai donc lu vos commentaires et c'est très enrichissant pour moi car cela me donne des indications précises du déroulement de ce concours de cip!
C'est pourquoi j'aimerais vous poser encore plus de questions!
- Quelles études avez vous fait?est-ce en rapport avec le métier de cip?
Pr ma part, je ne suis qu'en termES et je compte m'orienter vers des études de droit, en pensant que cela pourrait me donner un avt gout de ce qui pourrait m'attendre..Mais après avoir fait un Bac +2 ou meme une licence, je pense que je ne serais pas assez prête pour afronter ce concours, petêtre a cause de mon age. car la plupart qui passent ce concours sont en général agés de 25 et plus??
Je redoute énormément l'oral, ce n'est pas une mince à faire et pour moi c'est le plus dur.Comment vous y préparez vous?ainsi que pour les épreuves écrites?
Voila, je crois que je vous ai a peu près tout dit! et oui c'est tout! :razz: :tv)
J'espère que vous allez me répondre car c'est très important pour moi d'avoir vos avis, vous qui êtes si proche de ce que je veux faire moi!
Merci!!

mimirock

Message non lu par mimirock » 09 avr. 2006 13:01

bonjour titia.
Moi perso j'ai fais une licence de socio, et je trouve que c'est plus facile pour les concours, car on y apprend plus de culture G, mais parcontre pour l'école le cursus de droit facile la conpréhension. Fait droit si tu veux, mais si tu veux faire ce concours, lit des livre sur la culture G il y en a plein qui te donne les principales info du culture G. Pour l'age c'est pas important je pense, moi quand j'ai fini ma licence j'avais 18 ans du coup j'ai du attendre pour passer le concours(20 ans), l'important c'est pas l'age mais la motivation.

lillie

Message non lu par lillie » 10 avr. 2006 13:57

salut!

j'ai fait un bts esf et une licence science de l'éducation. Je pense que ceux qui font droit sont plus aidé notamment pour les notes de synthèse car beaucoup sont pris ont fait droit. En revanche pour la culture générale je pense que tout le monde a sa chance.
moi j'ai preparé avec le cours servais on verra si cela marche mais en fait il faut que tu vois des thèmes de culture générale moi j'avais revisé pour l'écrit tout les thèmes d'actualités et voilà c'est tombé sur vie professionnelle vie privée donc un peu déconcertant. pour l'oral je sais qu'on a des thèmes a voir mais après je ne sais pas trop en fait. remarque il faut dejà etre prise à l'oral. mais si c'est ce que tu veux faire fonc e.

lillie

lillie

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 22 avr. 2006 17:45

salut Lillie !

Je viens de tomber sur des messages ou une fille te dit qu'il y aurait une liste avec des themes précis pour l'oral? ou bien est ce moi qui ai mal compris? moi je pensais que c t sur les institutions françaises et européennes..
Si tu peux m'éclairer?
Merci

lillie

Message non lu par lillie » 24 avr. 2006 10:24

salut!

efecctivement il y a bien une liste pour l'oral qui était normalement avec tes feuilles pour t'inscrire au concours.Les institutinos francaises et européénnes en font partie mais ce n'est qu'une partie de ce que tu dois savoir. Et encore en lisant le forum de conseiller d'insertion et de probation je me suis rendue compte que cela portait aussi sur toute la culture générale lis le message de fabienne et tu verras il ya une semaine ou moins d 'une semaine

lillie

audrey D

Message non lu par audrey D » 24 avr. 2006 19:56

salut lillie!

Et bien je suis surprise. Pour m'inscrire j'ai téléchargé un dossier sur le net, c'est ptet l'explication à l'absence de liste.
En tout cas je vais chercher cette fabienne, ou des info compléméntaire.
Merci à toi
Biz

carole

Message non lu par carole » 27 avr. 2006 18:02

Bonjour à tous,

Accrochez vous les résultats sont déjà disponibles!!!!
Le stress passé, la déception a pris place; éh oui c'est négatif pour moi; Et vous ?et toi lillie?

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 28 avr. 2006 00:12

salut Lillie!

Bon bun j'ai eu de la chance je suis également prise. je vais voir pour ces themes, en tout cas si t'as des news pour les oraux tiens moi au courant ce serait gentil, j'en fait de même.
voila à bientôt.
Biz

lillie

Message non lu par lillie » 28 avr. 2006 09:19

salut carole!

moi aussi hier en rentrant de garder des enfants j'ai lu ton mail et me suis precipitée directement pour decouvrir que mon nom n'y etait pas donc la deception est enocre ce matin au summum et là je cherche du travail pour la rentrée prochaine. J'espère neanmoins qu'on pourra rester en contact.

salut audrey!

contente d'apprendre que toi tu y es arrivée, c'est bien pour toi. POur moi c'est négatif mais c'est comme cela. J'attends bcp de voir mes notes pour voir. au moins le cours servais t'aura aidé toi. pour te donner des news sur l'oral vu que je ne le passe pas je ne peux pas t'aider mais je pense que d'autres personnes le feront. tiens moi au courant des stages et des oraux pour que je puisse voir sur quoi tu es tombée.

lillie

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 28 avr. 2006 13:33

Salut lillie

J'avais cru lire que tu etais prise, j'ai halluciné. Se sera donc pour la prochaine fois, en tout cas bon courage et bonne continuation!

Répondre