Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master Pro-Intermédiation et Développement Social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Re: Master Pro-Intermédiation et Développement Social

Message non lu par alice » 27 mars 2009 13:38

je voudrais intégrer le master 1 l'année prochaine a montpellier, quelqu'un pourrait il me dire comment sont répartis les cours dans la semaine car j'habite loin et je ne pourrai le faire que si les cours sont répartis sur deux jours ou quelque chose comme ça

nina

Message non lu par nina » 30 mars 2009 10:06

Coucou ,

Je suis en master 1 IDS et cette année les cours sont répartis de façon a ce que a peu près nous ayions une semaine et demi de cours, une semaine et demi de stage (a peu près ). Les horaires sont a peu près fixe, c'est a dire : 9h30-12h et 13h30-16h30 . Parfois nous avons cours a 8h pour les cours de statistiques et l'après midi, il nous arrive de terminer à 17h. Nous avons négocier de commencer la plupart du temps à 13h30, pour finir a 16h30, mais parfois ca n'est pas possible , donc nous faisons 14h-17h.
De mon point de vue, au vu de l'emploi du temps, ce sera difficile pour toi de suivre cette formation en étant loin. Cependant, si tu trouves ton stage la ou tu habites c'est faisable mais je te conseille de trouver un hébergement sur Montpellier , durant les semaines de cours.
N'hésite pas a poser d'autres questions si je n'ai pas répondu à toutes tes interrogations concernant le master . Bon courage .

alice

Message non lu par alice » 30 mars 2009 14:10

merci bcp pour ta réponse. Donc il y a cours tous les jours de la semaine?
Et pour les stages, peut on les faire ou on veut ou doit on les faire dans une liste de partenaires de la fac et donc près de montpellier?
merci d'avance

mohamed

Message non lu par mohamed » 31 mars 2009 13:47

salut.
je voudrais intégrer le master Pro-Intermédiation et Développement Social.quelqu'un pourrait il me dire comment fair pour s'inscrire......car cet annee je poursui mes études en licence pro acteur de développement sociale au maroc.

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 avr. 2009 23:40

Bonjour,
Si tout va bien, je devrais obtenir ma licence de sociologie l'année prochaine et j'aimerais ensuite intégrer le Master Pro. Intermédiation et Développement Social à l'Université de Montpellier.
J'aurais aimé avoir des avis d'autres élèves qui ont également suivi ce Master. Comment les cours sont - ils organisés ? A quels métiers le Master prépare - t - il ? Dans quel type de structure ont lieu les stages ? etc...
Merci d'avance !!!

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 mai 2009 16:19

Bonjour,

je serai intéréssée pour avoir plus d'informations sur ce master! Pourrai tu me donner ton adresse e-mail pour pouvoir communqiuer?
Je suis un peu perdue dans mon orientation, ce master me plait bien mais je manque d'information!

MERCI BEAUCOUpp!!

Pauline

Message non lu par Pauline » 29 mai 2009 18:42

bonjour nina,

je suis très intéréssée par ce master, je suis actuellement en licence de psycho, je ne suis donc pas sure d'être prise... Mais j'aimerai en savoir plus! Ou fais tu ton stage, est ce que tu trouves que la formation est intéréssante, l'ambiance dans la classe est sympa? les profs? y'a til des filles qui sortent de psycho?
Bref si tu as quelques minutes pr répondre à mes questions ça serait génial!! MERCI par avance!

valérie

Message non lu par valérie » 05 juin 2009 14:38

bonjour,
je suis CESF, et cela depuis 15 ans. j'hésite actuellement à poser ma candidature pour le master pro IDS 1 année. je ne pense pas etre en capacité d'effectuer cette formation en une année. du fait de mon lieu d'habitation (plus de 2 h de montpellier) de ma charge de famille et du fait que j'aurai besoin de reprendre des bases et donc un travail personnel plus important afin de me remettre à niveau. je souhaite donc valider 3 des 7 UV du 1 semestre.
quels UV sont à privilegier?
qu'en pensez vous?
merci à vous

valérie

Message non lu par valérie » 05 juin 2009 14:44

bonjour,
je suis un peu dans la meme situation qu'alice.
je pense que je vais prioriser certains UV du type epistemologie, analyse et évaluation des politiques, économie du developppement, et donc faire ce master 1 en deux ans.
qu'en penses tu?

jéremy

Message non lu par jéremy » 06 juin 2009 18:46

bonjour à tous, j'ai également repéré ce master sur internet, moi je vis à Lille, j'ai passé, cette année une licence socio développement social, et j'ai besoin de changer un peu de vie de voir autre chose, et ce master parait pas mal, j'aurais bien voulu avoir plus d'informations par rapport aux modalités de stage (quels organismes choisirs, quand commence le stage ?) aussi sur les cours et l'ambiance de classe,est ce que quelqu'un est passé par ce master??? dans quelle structure tu as effectué ton stage, je crois que c'est Nina qui en parlé tu pourrais nous en dire plus? meme au niveau des débouchés ?

Répondre