Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cap PE Epreuves P1 et P3 sans le cned
-
emmanuelle
Re: Cap PE Epreuves P1 et P3 sans le cned
Ok donc c'est à l'oral donc...je vais tout faire pour avoir un stage je travaille 24 heures par semaine et je vais essayer de décrocher une fois par semaine une journée en créche...je me renseigne en ce moment car cela ne sera pas simple à négocier.
-
emmanuelle
Resalut Julia,
J'ai une question importante comment as tu fait pour faire seule tes rapports de stage ?.Et tes stages tu avais des conventions de stage ?.
Merci d'avance.
J'ai une question importante comment as tu fait pour faire seule tes rapports de stage ?.Et tes stages tu avais des conventions de stage ?.
Merci d'avance.
-
Julia
Salut,
non je n'avais pas de convention de stage c'est un peu mons d'un mois avant que j'ai reçu une attestation à faire remplir ou j'avais effectueé mes stages et que j'ai ensuite renvoyé à l'accadémie.Il y a qu'un seul rapport de stage à faire.j'avais trouvé un plan intéressant sur ce site justement.je te le donne.L e dossier doit faire 15pages à peut près.
Une introduction : où as-tu fait ton stage, la durée et l'objectif
Présentation de ton lieu de stage (situation géo, le fonctionnement, les conditions d'admission dans le cas d'une crèche, le plan de la structure)
les objectifs et le fonctionnment de ton lieu de stage
Les besoins des enfants
le personnel et leurs fonctions ainsi que leurs formations
des exemples de repas distribués si dans une crèche ou halte-garderie
les règles d'hygiène à respecter
les différentes tâches effectuées lors du stage et leurs objectifs
soin effectué pendant le stage
conclusion et les annexes
BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!
non je n'avais pas de convention de stage c'est un peu mons d'un mois avant que j'ai reçu une attestation à faire remplir ou j'avais effectueé mes stages et que j'ai ensuite renvoyé à l'accadémie.Il y a qu'un seul rapport de stage à faire.j'avais trouvé un plan intéressant sur ce site justement.je te le donne.L e dossier doit faire 15pages à peut près.
Une introduction : où as-tu fait ton stage, la durée et l'objectif
Présentation de ton lieu de stage (situation géo, le fonctionnement, les conditions d'admission dans le cas d'une crèche, le plan de la structure)
les objectifs et le fonctionnment de ton lieu de stage
Les besoins des enfants
le personnel et leurs fonctions ainsi que leurs formations
des exemples de repas distribués si dans une crèche ou halte-garderie
les règles d'hygiène à respecter
les différentes tâches effectuées lors du stage et leurs objectifs
soin effectué pendant le stage
conclusion et les annexes
BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!
-
marie
bonjour, julia et emmanuelle, je passe également, le cap petite enfance en candidat libre, je l'ai fait par la vae je suis ass.mat., à l'entretien, je n'ai pas validé l' EP3, technique de service à l'usager, e quoi consiste cette épreuve, puis- je la préparer avant juin avec ce livre dont vous parlez, merci de vos réponses
-
emmanuelle
Merci Julia tes conseils me sont bien précieux par contre je ne sais pas répondre à Marie.
La seule chose j'ai besoin de savoir si les épreuves EP1 et EP3 se passent à l'oral ??.
Puex tu me répondre sur ça, je vais directement te donner mon mail: puechemmanuelle@yahoo.fr
Merci et à + j'espére.
Emmanuelle.
La seule chose j'ai besoin de savoir si les épreuves EP1 et EP3 se passent à l'oral ??.
Puex tu me répondre sur ça, je vais directement te donner mon mail: puechemmanuelle@yahoo.fr
Merci et à + j'espére.
Emmanuelle.
-
Julia
Salut,
oui effectivement c'est un oral et pratique comme je te l'ai expliqué au dessus.VOILA VOILA
oui effectivement c'est un oral et pratique comme je te l'ai expliqué au dessus.VOILA VOILA
-
mimi f
Salut julia,
Je vais passer l'ep1 et l'ep3 en candidat libre au mois de juin. Je stresse car je ne sais pas du tout comme ca se passe, peux tu me dire comment proceder surtout pour ep1, doit-on détailler chaque action que l'on fait,ou faire comme si il y avait un vrai enfant et lui parler.
Merci pour tes infos
Je vais passer l'ep1 et l'ep3 en candidat libre au mois de juin. Je stresse car je ne sais pas du tout comme ca se passe, peux tu me dire comment proceder surtout pour ep1, doit-on détailler chaque action que l'on fait,ou faire comme si il y avait un vrai enfant et lui parler.
Merci pour tes infos
-
Julia
SALUT,
oui effectivement pour ep1 il faut toccuper d'un poupon comme si c'était un vrai bébé( moi c'était bébé Nathalie).J'aidu lever l'enfant, lui donner le bain et lui faire les soins de toilette( le nez, les oreilles...), le rabiller et le recoucher.Ensuite tu as une épreuves de premiers secours avec un sujet donné et la tu dois prendre ce qu'il te faut ds la phramacie qu'on te fournit et expliquer aux examinateurs comment tu agirais face à ce cas.
Voila sa tu as besoin d'autres infos.
oui effectivement pour ep1 il faut toccuper d'un poupon comme si c'était un vrai bébé( moi c'était bébé Nathalie).J'aidu lever l'enfant, lui donner le bain et lui faire les soins de toilette( le nez, les oreilles...), le rabiller et le recoucher.Ensuite tu as une épreuves de premiers secours avec un sujet donné et la tu dois prendre ce qu'il te faut ds la phramacie qu'on te fournit et expliquer aux examinateurs comment tu agirais face à ce cas.
Voila sa tu as besoin d'autres infos.
-
mimi f
Merci julia pour tes infos , c'est vraiment trés sympa .
J'y vois un peu plus clair, mais ca fait pas bizarre de parler a un poupon?
J'ai encore deux questions, le temps de préparation me semble long 1h, qu'as tu fait?, et l'entretien c pas dur,tu peux écrire ou pas ?
Moi ca y est j'ai commencer les révisions avec un bouquin qui est bien fait le vuibert.
Merci et a bientot
J'y vois un peu plus clair, mais ca fait pas bizarre de parler a un poupon?
J'ai encore deux questions, le temps de préparation me semble long 1h, qu'as tu fait?, et l'entretien c pas dur,tu peux écrire ou pas ?
Moi ca y est j'ai commencer les révisions avec un bouquin qui est bien fait le vuibert.
Merci et a bientot
-
JULIA
SALUT,
j'ai uilisé le meme livre que toi et cela c'est tres bien passé.la prépa dure demie heure c'est le pratique qui dure une heure avec le secourisme.
C'est vrai que c'est tres bizarre de parler à un poupon et c'est surtt pas pratique quand tu doit le laver ou le mettre sur le pot.Pour l'entretien pour ma part on n'avait pas le droit d'écrire tu réponds à pas mal de question genre pourquoi tu as fait cela mais pas cela;
BONNE CHANCE POUR LA SUITE
j'ai uilisé le meme livre que toi et cela c'est tres bien passé.la prépa dure demie heure c'est le pratique qui dure une heure avec le secourisme.
C'est vrai que c'est tres bizarre de parler à un poupon et c'est surtt pas pratique quand tu doit le laver ou le mettre sur le pot.Pour l'entretien pour ma part on n'avait pas le droit d'écrire tu réponds à pas mal de question genre pourquoi tu as fait cela mais pas cela;
BONNE CHANCE POUR LA SUITE