Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE CIVIS cumul emploi..je m'y perds

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: CAE CIVIS cumul emploi..je m'y perds

Message non lu par linda » 18 sept. 2009 18:58

bjr j'ai signer le contrat civis le 7 septembre est je voudrais l'annuler est ce possible? merci de repondre trés vite merci

sarah

Message non lu par sarah » 31 janv. 2010 14:31

bonjour
je voudrais savoir quand on a le civis est ce k on a la cmu?

mathieu

Message non lu par mathieu » 09 oct. 2010 14:30

bonjour
alors voila jais signer mon civis il i a deux mois a la mission local il mon dit datendre fin septembre debu octobre et je nais tout jour rien pouvais vous me dire les dat exacte ci vous les avez svp merci

fanny

Message non lu par fanny » 07 déc. 2011 18:59

bonjour, j'ai une petite question, je suis en vue de reprendre une formation, mais comme je suis encore indécis ma conseillere de la mission locale m'a proposé de un contrat CIVIS en vue de pouvoir faire des stages et une formation par la suite, donc je voudrais savoir si je percevrai toujours des assedics au cour de se contrat ? est-se que je reste malgré sa demandeuse d'emploi ? je m'y perd un peu et ma conseillere ne m'est pas d'une grande aide. merci de m'eclaircir dans tout sa

sonia

Message non lu par sonia » 12 janv. 2012 15:47

il ya une semaine, je vien de signée mon contrat de civis avec la mission local et je voudrais savoir si c'est possible de l'annuler,

mercie de me répondre rapidement.

aurelie

Message non lu par aurelie » 01 févr. 2012 10:56

Bonjour

Pour répondre a ta question , tu dois te renseigner auprès de la mission locale

Mais oubliez pas qu'avec le contract civis vous avez le droit aux aide pour payer le permis ou pour qui vous finance un scooter , vous avez aussi le droit a 3 ans de cae ! moi j'ai fais 2 ans de cae et norlement j'avais plus le droit mais les assedic mont dit si vous etes en contract civis vous avez le droit a un autre cae , sachez que si vous etes dans la merde la mission locale peu vous debloquez 300 euro et vous pouvez monte un dossier pour des aides pour le permis ou scooter que si vous couper ce contract civis vous aurez aucun aide pour le permis ou le scooter !!!

La mission locale ma aider financierement pour finir de payer mes derniere leçon de conduite qui fesait 450 euro. Après c'est votre choix ! fait le bon choix apres sa sera trop tard !

ps : Renseigne toi aux assedic ou mission locale pour le coupé !!

ericka

Message non lu par ericka » 18 août 2012 19:19

Bonjour

Je suis sous contrat Civis je devais recevoir cette aide le 10 depuis je n'ait rien percut cela m'inquiete la mission locale me dit que le retard peut aller jusqu'à plus d'une semaine et si il y a toujours rien alors ils feront un rappel a l'ASP le soucis c'est que je suis entree en formation via la miSsion locale depuis peu que je n'ai rien pour me nourrir je suis heberger chez des amies ma situation est vraiment pourri et je me leve tous les jours sans un sous en poche pour aller en formation. J'ai beneficier du Faj pour payer ma tenue professionnel et de la nourriture ainsi que une aide au transport. Ce sont des aides temporaires qui ne resout pas mon soucis de precariter je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de tourner en bourrique j'ai eter a 20 000 rdv pour obtenir 35euros de tcket restaurant d'une valeur unitaire de 1euro que voulez vous faire avec ca sachant que les commerce n'accepte que 2 tcket par personne.
Existe t - il une date donner pour le versement du Civis comme les beneficiaires du RSA c'est tous les 6 du mois ?

Peut - on pretendre a un logement social ou fjt ou autre residences lorsque est sous contrat Civis et en formation remuneree ?

Quel est le montant du civis accorder aux jeunes les plus demunis ?

A savoir ma formation me remunere 339euros par mois ( ASP) et le Civis c'est moon 1er mois de versement pour les deux et je n'ait toujours riens recue ma ceinture me serre ! Lol

Merci a tous le monde !

La main noire

Message non lu par La main noire » 25 août 2012 20:56

Coucou

Alors moi je suis depuis une semaine assistante administrative dans une mission locale et c'est vrai que les dossiers civis on les envoient en une seule fois tout les mois - aprés c'est l'asp qui traite les dossiers donc je ne sais pas quel est le temps que cela peut mettre !!
De toute manière je peux poser la question si il y a une date pour les versements dans le cadre du civis..
Aprés pour le montant du civis pour les jeunes les plus démunis je poserais aussi la question.
Si tu es en formation, normalement tu devrais avoir ta rémunération rapidement !!
Pour le logement, il faut voir avec ta conseillère normalement, en plus de l'aide à la recherche de formation ou d'emploi elle doit t'orienter pour un logement comme foyer pour jeunes travailleurs par exemple !!! si tu as besoin demande aussi un rendez avec l'assistante sociale de la mission locale !!

Voilà j'espère que j'aurais répondu à ta question !!

La main noire :)

Jaja

Message non lu par Jaja » 29 oct. 2012 19:38

bjr cela fait depuis le mois de juillet que j'ai signé un contrat de civis ma conseillere ma di cela prendrai 1moi et on nai deja presk en novembre pouvez mddire exactement quand la somme est versé et combien on n'a les premier versement cela mepuise vraiment car je suis en recherche d'emplois et je n'ai pas de revenus merci pr votre reponse

Forest

Message non lu par Forest » 13 sept. 2013 13:38

Bonjour,

Je vais bientôt rentrée en formation fin septembre 2013, Je ne peux pas avoir de financement de la région car les 6 mois entre le début d'inscription au pôle emploi ou la fin des étude n'est pas encore établit. Ayant rendez-vous dans quelques jours avec la mission locale, je voulais savoir si il été possible d'avoir l'aide du CIVIS et de cumuler un travail à temps partiel et si oui quel est le nombre d'heure à ne pas dépasser ou bien la somme cumulé d'argent à ne pas dépasser avec le civis et l'emploi à temps partiel.

Cordialement.

Répondre