Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie aux familles

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pages

Re: Assistante de vie aux familles

Message non lu par pages » 15 févr. 2011 12:53

pour la personne dépendante j'ai eu une dame de 33 ans dans un fauteuil roulant depuis sa naissance suite à une malformation des hanches elle m'a demandé de lui servir un morceau de tarte de ranger sa cuisine et de lui faire un pédiluve. Pour le bébé j'ai eu un change avec au départ la mise en place du cahier de liaison (à l'oral) puis à l'oral le role de l'advf, les qualité qu'elle doit avoir, mon projet pour la suite, les aides pour les personnes handicapés, le cesu, le contrat de travail, l'assos prestataire et mandataire. Voilà j'espere avoir été la plus complete possible!! ne stresse pas trop si tu as bien travaillé pendant les 6 mois il n'y aura pas de probleme, pense surtout à ta communication avec la personne c'est tres important et au lavage de tes mains si tu as d'autres question n'hésite pas je te répondrais dessuite pour que tu saches le maximun de chose avant ton exam ou le passe tu?

PAGES

Message non lu par PAGES » 15 févr. 2011 13:04

bonsoir nani pour les horaires c'etait 9h 17h lundi 8h 17h du mardi au jeudi et le vendredi 8h 12h
les cours sont essentiellement basé sur la pratique il y a trois stages en millieu professionnel qui sont tres importants pour notre apprentissage c'est là que tu apprends le plus! donc choisis bien les structures où tu vas aller sur le global la formation est super sympa tu apprends beaucoup si tu es motivé et faites pour ce métier tu reussiras bonne chance!

sandra pages

Message non lu par sandra pages » 15 févr. 2011 13:09

bonjour melissa je ne sais pas si c'est à moi que tu posait la question mais je repond quand meme je l'ai passé à carcassonne. Les examens finals ne sont pas difficiles si tu bosses bien tout au long de la formation pour l'examen je l'ai détaillé dans un autre mail regarde le et si tu as des questions suplémentaire j'y repondrai avec plaisir! bon courage

ferre

Message non lu par ferre » 19 févr. 2011 16:34

Bonjour je suis actuellement en formation d' advf je passe mon examen bientôt j' ai une question à vous poser conmment se passe l ' examen final. Merci de me répondre
MARIE Ferre

sandra

Message non lu par sandra » 20 févr. 2011 11:07

bonjour ferre, j'ai detaillé mon exam plus haut si tu as des questions spécifiques tu peux me les posées j'y repondrai avec plaisir mais pour la generalité de l'examen j'ai tout detailllé

Kelly

Message non lu par Kelly » 22 févr. 2011 12:22

Bjr a tous Dieu merci j'ai eu mon examen et je suis très contente merci a vous toue pour les renseignements et gros merci a Sandra

sandra

Message non lu par sandra » 23 févr. 2011 12:59

c'était avec grand plaisir kelly! je suis ravie pour toi mes félicitations! bonne continuation

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 févr. 2011 14:55

bonjour

je me renseigne sur la formation d'assistante de vie au niveau de l'afpa, est que cette formation est remuneré et payante par nos frais? quels sont les organismes qui peuvent aider a avoir des aides.?
je suis dans l'impasse car en ce moment je suis en contrat CAE en creche qui se termine en aout mais j'aimerais pr avoir une diplome reconnu faire cette formation et l'afpa prés de chez moi fait une formation en mai est ce que c'est trop tard pour m'inscrire et je voudrait savoir si je suis gagante ou perdant niveau salaire si elle n'est pas remunéré?
merci pr vos reponse.

amelie

Message non lu par amelie » 01 mars 2011 11:24

bonjour

jai passé l'exam ce matin

les examinateurs ont gardés certains dspp que jai vu mais m'ont redonné le mien
que dois je penser?

sandra

Message non lu par sandra » 01 mars 2011 14:55

écoute, je ne sais pas trop, en principe ils ne les rendent pas c'est ta formatrice qui te le donne à la fin de la formation mais ça ne veut rien dire! quel est ton ressenti? c'est surtout ça qu'il faut prendre en compte

Répondre