Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNASEA + rmi + apl

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRINE

Re: CNASEA + rmi + apl

Message non lu par SANDRINE » 01 août 2008 13:50

Aujourd'hui je touche le rmi avec 2 enfants à charge
Je compte reprendre une formation avec la CCI ressources humaines.
Mais le financement par le cnasea semble peu indiqué
Alors quelle est la solution?
On nous dit reprenez une formation mais les aides sont peu nombreuses.

toto

Re: CNASEA + rmi

Message non lu par toto » 13 août 2008 13:07

bonjour à tous,

je viens de mettre fin au bout de 2 mois à une APR rémunérée par le CNASEA (650 puis 500 euros pour les premier et second mois), la caf a continué de me verser le rmi pendant ce temps..
je viens d'aller me renseigner à l'ANPE, une note interne introuvable sur le net (dgfep de 2007) y spécifie que le cumul RMI rémunération CNASEA pour une APR est total durant les trois premiers mois.

d'autre recherches sur le net m'ont amené à penser le contraire, indiquant un maintien du RMI ou bien une rémunération du CNASEA.

Qu'en est-il? Je souhaiterais savoir que faire de cet argent des deux RMI (940 euros), va-t-il m'être demandé par la CAF en trop percu?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps: Qui est assez fou pour payer des costumes, de l'essence, des repas dehors, son loyer et ses charges avec seulement 650 euros?

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 26 févr. 2010 16:42

Salut à qui va me répondre. Je suis actuellement en formation à l'AFPAR et je suis rémunéré par le Cnaséa. En consultant mon dossier Caf, je m'aperçois que j'ai été coupé du RMI. Pouvez me dire si en percevant les rémunérations du Cnaséa on perd sa statut de rmiste.
Merci de me répondre,
Sandrine.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 26 févr. 2010 16:55

Salut à qui va me répondre. Je suis actuellement en formation à l'AFPAR et je suis rémunéré par le Cnaséa. En consultant mon dossier Caf, je m'aperçois que j'ai été coupé du RMI. Pouvez me dire si en percevant les rémunérations du Cnaséa on perd sa statut de rmiste.
Merci de me répondre,
Sandrine.

Répondre