Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
après le dees... chômage?
-
david
Re: après le dees... chômage?
je confirme pour la bretagne, un directeur m'a même affirmé il y a deux ans (et oui dejà 2 ans de galère !) que la bretagne était une région sinistré pour notre "saint" métier ! mais sinon c'est pas grave ILS continuent de former à tour debras des futurs chômeurs (sociaux)....
-
JMichel
Postes a pourvoir rapidement contact
cdef
1-3 promenade Jean Rostant
93000 Bobigny
cdef
1-3 promenade Jean Rostant
93000 Bobigny
-
aurélie
salut, moi je viens de bordeaux et pour nous ca peut encore aller grace à la fée interim. mais c'est vrai que certains galèrent, les CDI n'arrivent pas tout de suite et il faut bien batailler pour travailler régulièrement. je suis au chomage depuis un mois après un remplacement sur un an et je ne perds pas espoir et pour moi il est hors de question de quitter le departement
-
Mia
c'est vrai que lorsqu'il y a des boites d'interim social ça peut être plus facile.
en tout cas il y a en général peu d'offres...
Jo tu dis qu'en moselle les cdi ne sont pas si chers... j'ai des copains éduc en lorraine et ils rament aussi....
en tout cas les vagues de départ à la retraite ont du être prolongé.
courage à tous
en tout cas il y a en général peu d'offres...
Jo tu dis qu'en moselle les cdi ne sont pas si chers... j'ai des copains éduc en lorraine et ils rament aussi....
en tout cas les vagues de départ à la retraite ont du être prolongé.
courage à tous
-
lou
pour ma part j'ai eu de la chance : diplome obtenu cette année en juin 2007, j'ai alors fais un remplacement en IME avec des autistes puis un CDD de 2 mois pour l'été en MECS avec des ados garçons et là ils me gardent en CDI !!
et pourtant je suis à marseille où à ce qu'il parait aussi le boulot court pas les rues !
gardez espoir et prenez un max de remplacement !
et pourtant je suis à marseille où à ce qu'il parait aussi le boulot court pas les rues !
gardez espoir et prenez un max de remplacement !
-
as exilée en idf
bonjour!
pas très rassurant de voir que les éduc galèrent aussi pour trouver du travail en province (venez sur le forum as vous trouverez le même post version assistante sociale)
il y a trois ans en formation je me disais j'irais partout sauf en idf...
une quinzaine de jours après l'obtention du de les premières propositions d'entretien sont arrivés d'idf, rien pour la province (et pourtant les mêmes lettres mots pour mots) j'ai compris que je n'aurais pas le choix!
Mais bon à paris c'est sur le taf est là mais quand on voit le prix des loyers par rapport à notre salaire ça pose question..
mais je pense que même si c'est difficile, ça peut être une ouverture pour se faire de l'exp et pourvoir revenir en province après si on le souhaite.
personnellement ça n'a pas toujours été facile mais je trouve que j'ai beaucoup appris professionnellement et aussi sur le plan perso.
bon courage
pas très rassurant de voir que les éduc galèrent aussi pour trouver du travail en province (venez sur le forum as vous trouverez le même post version assistante sociale)
il y a trois ans en formation je me disais j'irais partout sauf en idf...
une quinzaine de jours après l'obtention du de les premières propositions d'entretien sont arrivés d'idf, rien pour la province (et pourtant les mêmes lettres mots pour mots) j'ai compris que je n'aurais pas le choix!
Mais bon à paris c'est sur le taf est là mais quand on voit le prix des loyers par rapport à notre salaire ça pose question..
mais je pense que même si c'est difficile, ça peut être une ouverture pour se faire de l'exp et pourvoir revenir en province après si on le souhaite.
personnellement ça n'a pas toujours été facile mais je trouve que j'ai beaucoup appris professionnellement et aussi sur le plan perso.
bon courage
-
Jo
Pour Mia :
Attention, j'ai bien parlé de la Moselle car il existe effectivement des départements sinistrés comme la Meuse, une partie des Vosges ou et une partie de la Meurthe et Moselle. Peut-être est-ce parce que la Moselle a un tissu associatif assez dense ?
Attention, j'ai bien parlé de la Moselle car il existe effectivement des départements sinistrés comme la Meuse, une partie des Vosges ou et une partie de la Meurthe et Moselle. Peut-être est-ce parce que la Moselle a un tissu associatif assez dense ?
-
..............................
Pour Jo: tu sais même dans des grandes villes en lorraine (Metz, Nancy) les postes sont rares il suffit d'aller sur le site du Creai pour voir que les postes proposés ne sont pas des postes d'ES.
les promos de ces dernières années dans les 2 irts étaient plus que nombreuses et pas de création de postes.
même les grosses boites n'embauchent pas en cdi.
les boites qui recrutent en cdi reçoivent pour 1 offre plus de 200 CV donc .... du chômage il doit en avoir.
mais il est vrai qu'il faut souvent faire d'abord des remplacements....
les promos de ces dernières années dans les 2 irts étaient plus que nombreuses et pas de création de postes.
même les grosses boites n'embauchent pas en cdi.
les boites qui recrutent en cdi reçoivent pour 1 offre plus de 200 CV donc .... du chômage il doit en avoir.
mais il est vrai qu'il faut souvent faire d'abord des remplacements....
-
Sandrine
Moi j'ai mon diplôme d'ES depuis 2002 et même si j'ai fait des remplacements assez longs( 8 à 10 mois) c'est la grosse galère pour les enchainer, les postes sont vraiment rares. Je me suis même vue faire de l'aide à domicile pour personnes âgées afin de ne pas rester inactive. J'ai travaillé sur Dijon et encore j'ai du faire pas mal de kilomètres pour ces remplacements et à présent j'ai déménagé en Bretagne où la situation ne semble pas meilleure. En plus ici personne du milieu professionnel ne me connait mais bon j'ai pu obtenir un remplacement de 2 mois et demi en IME aussi j'espère qu'il y aura d'autres opportunités de ce côté là. J'ai même obtenu le concours d'assistant socio-éducatif pour postuler à l'Aide Sociale à l'Enfance du Conseil Général mais dans les Côtes d'Armor on m'a dit qu'il y avait une longue liste d'attente. Alors ma question est: pourquoi ouvrir des places de concours alors que par derrière il n'y a pas de poste? Sincèrement je galère et surtout c'est très décevant. Les fonds ont ils diminué pour les assoc' et les collectivités ce qui ne permet plus d'emboucher ou alors les écoles sont elles complètement à côté de la plaque en formant autant d'élèves?
-
coco
bonjour à tous...
je m'appelle coralie et avec une amie nous avons obtenu notre diplome d'educ en juin 2007. Depuis, on a fait des couriers de demande de taf (pas mal c'est vrai), mais on a eu des réponses et actuellement nous sommes toutes deux embauchées à des endroits différents après plusieurs entretiens. Je suis au conseil général de l'oise depuis le 1er aout et il se trouve que ca fait des mois qu'il y a encore des postes vacants...
De même pour la structure de mon amie, dans un centre d'accueil d'urgence...
Comme quoi ne désespérez pas, en cherchant bien, il y a pas mal de poste d'ES.. dans l'oise! lol!
je m'appelle coralie et avec une amie nous avons obtenu notre diplome d'educ en juin 2007. Depuis, on a fait des couriers de demande de taf (pas mal c'est vrai), mais on a eu des réponses et actuellement nous sommes toutes deux embauchées à des endroits différents après plusieurs entretiens. Je suis au conseil général de l'oise depuis le 1er aout et il se trouve que ca fait des mois qu'il y a encore des postes vacants...
De même pour la structure de mon amie, dans un centre d'accueil d'urgence...
Comme quoi ne désespérez pas, en cherchant bien, il y a pas mal de poste d'ES.. dans l'oise! lol!