Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création d'une entreprise adaptée
-
cassar alain
Re: Création d'une entreprise adaptée
bonjour
Je souhaite creer un entreprise adaptée dans les espaces verts, actuellement je suis moniteur d'une EA.
Je sollicite votre experience pour me donner de plus ample information.
Quel diplome faute il ?
Quel organisme pour se renseigner ?
Quel budget ?
Quel statut ?
Je vous remercie d'avance
Cassar alain
Je souhaite creer un entreprise adaptée dans les espaces verts, actuellement je suis moniteur d'une EA.
Je sollicite votre experience pour me donner de plus ample information.
Quel diplome faute il ?
Quel organisme pour se renseigner ?
Quel budget ?
Quel statut ?
Je vous remercie d'avance
Cassar alain
-
Martine
Bonjour, en recherchant des infos sur la création d'une Entreprise adaptée je trouve votre message et me permets de vous demander ou vous en êtes ? Avez vous réussi ? Merci de votre réponse car mon moral est en berne quand je mesure le chemin à parcourir...
Bien cordialement
Bien cordialement
-
laurent
bonjour ,
le chemin est long et semé d'embûches mais rien n'est innateignable .J'ai crée 12 entreprises adaptées en 25 ans et j'ai du me battre mais si vous êtes convaincu de l'utilité de ce projet et si votre motivation est suffisamment importante , vous devriez y arriver . Il ne faut pas trop tenir compte des avis pessimistes des DIRECCTE , par contre , je peux vous assurer que je viens d'accompagner trois créations d'entreprise adaptée qui ont ouvert en 2011 malgré les problèmes financiers sur les aides au poste.
bon courage
le chemin est long et semé d'embûches mais rien n'est innateignable .J'ai crée 12 entreprises adaptées en 25 ans et j'ai du me battre mais si vous êtes convaincu de l'utilité de ce projet et si votre motivation est suffisamment importante , vous devriez y arriver . Il ne faut pas trop tenir compte des avis pessimistes des DIRECCTE , par contre , je peux vous assurer que je viens d'accompagner trois créations d'entreprise adaptée qui ont ouvert en 2011 malgré les problèmes financiers sur les aides au poste.
bon courage
-
celine
bonjour,
faisant des recherches sur les créations d'entreprises adaptées, je viens de tomber sur ce site. je suis en train de préparer mon diplôme d'expertise comptable et je souhaite faire mon mémoire sur ce domaine.
a ce titre, j'aimerai contacter des créateurs d'entreprises adaptées, afin de connaitre leurs problématiques et peut être ainsi intégrer l'expert comptable dans cette démarche.
je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien partager leurs expériences avec moi.
faisant des recherches sur les créations d'entreprises adaptées, je viens de tomber sur ce site. je suis en train de préparer mon diplôme d'expertise comptable et je souhaite faire mon mémoire sur ce domaine.
a ce titre, j'aimerai contacter des créateurs d'entreprises adaptées, afin de connaitre leurs problématiques et peut être ainsi intégrer l'expert comptable dans cette démarche.
je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien partager leurs expériences avec moi.
-
Martine
Bonjour,
Je suis en effet en train de monter un dossier de création d'E.A et je reconnais que je me sens bien seule....l'aspect comptable étant le plus inconnu pour moi !Vous pouvez me contacter sans problème . Très bonne journée
Je suis en effet en train de monter un dossier de création d'E.A et je reconnais que je me sens bien seule....l'aspect comptable étant le plus inconnu pour moi !Vous pouvez me contacter sans problème . Très bonne journée
-
celine
bonjour,
désolée pour le retard dans ma réponse mais les messages que j'ai envoyé n'ont pas été publiés. j'aimerai beaucoup vous aider dans vos démarches. ou en êtes-vous? avez-vous pris contact avec l'UNEA? si ces démarches intéressent d'autres personnes, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
cordialement,
désolée pour le retard dans ma réponse mais les messages que j'ai envoyé n'ont pas été publiés. j'aimerai beaucoup vous aider dans vos démarches. ou en êtes-vous? avez-vous pris contact avec l'UNEA? si ces démarches intéressent d'autres personnes, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
cordialement,
-
Romain langer
Bonjour,
Je suis tombé sur votre message celui-ci m'a interpellé, j'aimerai monter une EA etant plus ou moins dans ce domaine mais je ne sais pas par où commencer ???
Pourriez vous m'aider svp!
Je suis tombé sur votre message celui-ci m'a interpellé, j'aimerai monter une EA etant plus ou moins dans ce domaine mais je ne sais pas par où commencer ???
Pourriez vous m'aider svp!
-
GUERINOT
Bonjour ! Comme pas mal de personnes présentes sur ce site, je souhaite moi aussi créer une entreprise adaptée. Dans l'Aube, nous avons un réel déficit de projets, s'agissant d'intégrer les jeunes frappés par le handicap, fût-il psychique, psychomoteur ou physique. Je souhaite donc créer une structure où l'Etre humain - et non le profit - soit au centre du dispositif : transmettre un réel savoir faire dans le cadre d'une fabrication de produits à forte valeur ajoutée. Les premiers pas sont les plus difficiles et j'avoue marcher en terra incognita, malgré 12 années d'expérience dans l'insertion professionnelle dont quatre auprès de publics relevant du handicap. D'avance merci pour la réponse que vous aurez peut-être le temps de m'adresser. Cordialement. Pascal
-
PEREZ VAL
Bonjour, vous pouvez vous adresser à l'UNEA de votre région. UNEA.FR
Cordialement
Cordialement