Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
herri

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par herri » 17 déc. 2009 23:02

bonjour à tous , titulaire du bep sanitaires et sociales j'aimerais s'avoir si le bac pro spvl est réellement reconnu sur le marché de l'emploi car avec mon bep c'est vraiment difficile de trouver un emploi , après multitude de candidatures spontanées je reste au point mort . Je me suis décidé à passer ce bac pro mais en vaut t-il vraiment la peine selon vous ??.............

coulindrou

Message non lu par coulindrou » 10 janv. 2010 18:09

Bonjour, je viens de lire votre message et je le trouve très rassurant. Mon fils de 17ans est acutellement en seconde ES dans le privé. Il souhaiterait être conseiller ESF et pense donc que le Bac pro SPVL est le plus approprié. Qu'en pensez-vous ? peux-t-il intégrer un 1ER SPVL après une seconde générale ? et pourriez-vous me conseiller un site pour trouver un établissement privé ou public (mais + de 16ans, 2ans de retard et vient du privé donc ne sera pas prioritaire) je suis sur la région paloise. Merci d'avance pour votre réponse

piou piou

Message non lu par piou piou » 12 janv. 2010 17:28

herri,
je vais pas vous mentir. Le marché du travail est pour le moment bouché XXL en spvl car d'une part il n'est pas encore reconnu et d'autre part il y a de la concurence avec les autre diplome IST, mediateur social ect ect ..Mais par contre c'est une formation polyvalente qui promet d'etre un bon passeport pour la suite.

piou piou

Message non lu par piou piou » 12 janv. 2010 17:41

Madame

si votre fis souhaite faire un D de CESF je pense que le bac est spvl est peu adapté. Car les eleves de bac pro ne sont pas prioritaire pour entrer en BTS ESF ( et oui c ca l'egalité des chances.....). Ils doivent avoir la mention au bac.
d'autre part, si votre fils en enseconde generale il peut tout a fait untegrer la premiere spvl.
Je suis CESF de formation, c une formation tres difficile et tres dense mais passionante. Je l'encourage vivement a la suivre si il souhaite travailler dans le social. IL ya pas mal de débauché et les recruteur sont tres variés.
Dans le principe le bac SPVL est le mieux adapté pour les jeunes qui veulent s'orienter dans le social mais la réalité fait qu'avec un bac pro ce sera difficile pour lui d'integrer un BTS;
Il peut par contre faire un bac SMS ( science medico social) qui est un bac technologique. C'est le mieux adapté a mon avis. Car il ya des matière scientifique ( bio/santé) qu'on retrouve en BTS ESF (bio/santé/chimie c'est dur dur...) et qui n'existe pas en bac pro SPVL.
je vous laisse mes coordonnées , je me ferai un plaisir de vous donner des rensiegnement suplementaire.
mapy31mp@hotmail.com

Alice 72

Message non lu par Alice 72 » 21 janv. 2010 17:11

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de Bac Pro SPVL comme option A2 et G2.
La formation est très intéressante. Néanmoins ce n'est pas facile tous les jours.
Si vous avez des question, n'hésitez pas !

Alice

Message non lu par Alice » 23 janv. 2010 22:33

Bonjour alice,
J'aurai deux questions à te poser :D

Je suis actuellement en bep css, en première année, et à la suite de mes deux ans de bep css je compte aller en bac pro spvl, dans le but d'étudier l'option " gestion du patrimoine locatif " qui me permettra par la suite d'aller en bts immobilier car je veux devenir agent immobilier. ( oui je sais je me suis trompé de voie en choisissant bep css ; ) )
Je me suis renseignée à propos du bac pro spvl et des personnes disent que pour les options ( a1/a2/g1/g2 ) il faut obligatoirement en choisir deux, et que c'était le lycée qui les choisissaient.
x Est-ce vrai ?
x Est-ce vrai que pour les élèves sortant avec un bac pro spvl et ayant étudier l'option " gestion du patrimoine locatif " c'est assez complexe d'accéder en bts immobilier ?

Merci à ceux et celles qui répondrons en espérant qu'il y en ait :D

elodie

Message non lu par elodie » 25 janv. 2010 11:20

Bonjour

Je suis en 1ère année de BAC PRO SPVL à paris et je cherche un stage option A2. Sais-tu auprès de quels organismes je peux me rapprocher car je suis un peu perdue. J'ai trouvé le premier option A1 mais le deuxième reste difficile à trouver.
Merci de ton aide.

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 janv. 2010 11:09

salut elodie j'ai mon stage a2 en foyer pour personnes handicapés. tu peut chercher en Maison Pour Tous également bcp d'autres structures
a++

Alice72

Message non lu par Alice72 » 01 févr. 2010 16:10

Bonjour Alice,

Alors pour le choix de A1,A2,G1 ou G2, ce n'est pas toi qui choisit, c'est le lycée qui te forme qui a déja choisit les options.
En effet, si tu veux avoir l'option G2: gestion du patrimoine locatif, tu dois trouver un lycée qui forme cette option.

Oui par la suite, tu peux fair eun BTS immobilier si tu travailles bien. En bac Pro, on demande beaucoup de travail personel, et quand on y arrive on peut =)

Voila Alice, si tu as d'autres questions n'ésites pas !

Alice72

Message non lu par Alice72 » 01 févr. 2010 16:22

Elodie,

Si tu cherches un stage en A2, tu peut te diriger vers un centre social, un FJT, un foyer d'hébergement, un IME

Voila

Répondre