Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deust gestion et médiation sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: Deust gestion et médiation sociale

Message non lu par julie » 30 juil. 2010 07:37

Je viens de finir le DEUST moi, c'est vrai ce deust est un peu dénigré, car selon moi il ne correspondait absolument pas à mes attentes, et maintenant que je suis à la recherche d'un boulot, ben beaucoup de portes se ferment puisque la formation n'est absolument pas connu! Après si tu souhaite continuer sur une licence, pourquoi pas, cela t'apportera toujours. Selon moi dans cette formation le terme médiation est peu abordé, cependant tu bouffe énormément de psychologie, sociologie,... mais rien de bien compliqué je te rassure. Après peu être que ça va changé car la prof qui gérait la formation n'est plus à l'université l'an prochain, donc...
Maintenant à la rentrée tu va entendre que beaucoup de personne ont abandonnés le deust, moi tout ce que je peux te dire c'est qu'au bout de cette formation, tu as un bac +2, c'est tout ce qu'il faut voir. Je te souhaite beaucoup de bonne chose pour la suite.

pauline

Message non lu par pauline » 30 juil. 2010 10:32

Merci julie de m'avoir un p'tit peu éclairé.. Pour la licence, j'y ai un peu réfléchi et je l'envisage de loin, je verrai bien si j'ai la motivation pour continuer après ces deux ans..
Et en ce qui concerne les stages, c'est à nous à les trouver? Ou bien c'est l'école qui les impose?
J'espere que tu trouveras du boulot parce que c'est nul d'avoir passé deux ans à suivre cette formation et d'rien avoir au bout.. Bonne journée et merci de m'avoir répondu..

julie

Message non lu par julie » 30 juil. 2010 17:03

Alors oui c'est à toi de trouver ton stage. En fait dans le deust tu n'as cours que le jeudi et vendredi, après c'est à toi de t'organiser les autres jours pour ton stage. Un conseil, commence à chercher le plus tôt possible, comme ça après tu es débarrassé, car en début d'année, tu aura peu de boulot à la maison, mais arrivé en fin d'année là tu galère...Si je comprend bien tu n'es pas de dijon, et si jamais tu peine à trouver un stage, je me renseignerais des lieux ou des personnes de ma classe l'ont fait pour t'y donner, il n'y a aucun souci.

marie

Message non lu par marie » 31 juil. 2010 19:07

bonjour après un bac spvl ma fille c inscrite pour ce deust mais a Strasbourg je voudrais connaitre les heures de cours ainsi que les frais d'inscription merci je suis étonnée de voir que a Lille comme Dijon les cours sont sur deux jours je suppose que ce n'est pas la même chose dans tous les établissements ainsi que pour les tarifs a Strasbourg ça se passe a la fac même si c sur dossier il n'y a que 60 place merci pour tous renseignement je me rend compte qu'elle n'a pas posé toute les questions merci

pauline

Message non lu par pauline » 31 juil. 2010 21:16

Julie: A la fois une grosse angoisse pour ce stage parce qu'en effet, je ne suis pas de dijon donc grosse galère pour y trouver un stage..
Ca s'rait super cool que tu demandes où les gens de ta classe les ont fait que j'demande le plus vite possible pour etre sûre d'avoir quelque chose.. C'est pas explicite leur histoire de stage, en faite, c'est a toi de tout faire.. Et si on en trouve pas on fait comment?
Après ca marche comment, c'est un stage pour toute l'année? Ou bien c'est plusieurs stages a cumuler?
Trop d'interrogations ne tue pas l'interrogation j'm'en excuse et j'trouve ca sympa d'ta part d'me répondre et d'm'éclairer un peu.. Bonne soirée =)

solene05

Message non lu par solene05 » 01 août 2010 08:45

Je vais passé en deuxième année de DEUST à la rentrée de Septembre. Je vais donc reprendre un double cursus en faculté de sociologie tout en gardant ce fameux DEUST. Si vous voulez un conseil, faites autre chose que ce DEUST parce que sinon vous allez être déçu ! J'ai vraiment passé une mauvaise année à cause de ce DEUST. Je le continu quand même car je ne veux pas arrêter ce que j'ai commencé !!!

Julie

Message non lu par Julie » 01 août 2010 12:03

Pauline : Tu dois effectuer un stage de 105H la première année, donc si tu organise cela sur le lundi mardi et mercredi, en deux mois maximum ton stage est terminer.Il n'y a aucun souci, je te donnerais des adresses pour un stage. (Le plus simple serais que tu me donne ton mail!)
Marie : Par contre je ne sais pas si le DEUST est le même à strasbourg qu'à dijon. Après le plus simple pour votre fille est d'appeler directement la fac à strasbourg et de poser les question. Bonne continuation.

pierrick

Message non lu par pierrick » 02 août 2010 12:55

Bonjour à toutes et à tous

j'ai passé début juillet l'oral pour le Deust gestion et méditiation sociale par le biais de la validation des acquis. A mon avis, fuyez ce DEUST à toutes jambes !!!!!!!!!!!!!!
Lors de l'oral, j'apprends que jamais, pour la VAE, on ne donne le DEUST en entier du premier coup ! Résultat : j'obtiens 7 modules sur 16 (en fait toute la partie pratique)mais on me dit que je ne peux obtenir le reste sans assister aux cours à la Fac.
Je devrais donc repayer une inscription à la fac (175 euros)en plus des 1200 euros que m'a coûté la VAE ! Une vraie arnaque ! D'ailleurs, j'abandonne tout, car je pense que tout n'est question que de fric. Dégoûtant !
En tout cas, bon courage à ceux qui sont engagés dans cette galère. D'autant plus que ce diplôme ne mène à rien ...mais ça, on ne le sait qu'après !

pauline

Message non lu par pauline » 09 août 2010 11:10

Julie: Mon adresse mail est la suivante: paulinettedu52@hotmail.fr
Tu bosses pendant deux mois en stage et le reste de l'année, les lundi, mardi et mercredi tu fais quoi??
Plus j'avance dans le temps, plus je m'apercois que c'est un peu le bazar cette formation, que ca n'a pas l'air très serieux. Enfin maintenant je suis inscrite et ne peux plus faire marche arrière.. Merci pour vos impressions et vos conseils qui me sont très précieux..
A très bientot!

ducroiset

Message non lu par ducroiset » 29 déc. 2010 13:42

Bonjour,

Je viens de lire votre message datant du mois d'Aout et j'avoue qu'il me décourage un peu. Je suis en train de faire un dossier pour une VAE DEUST gestion et médiation sociale et si je comprends bien, j'ai travailler pendant des heures pour rien, et je vais continuer à ramer pour faire mon dossier pour qu'au moment de l'oral, mon dîplome ne soit pas validé. Est-ce bien cela. Pouvez vous me donner plus d'infos, sachant que mon inscription est déjà payée?

Répondre