Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance en apprentissage
-
Tatiana
Re: cap petite enfance en apprentissage
Moi je suis en 3eme je veut faire un apprentissage dans la petite enfance mais je ne trouve aucun cfa le fesant pouvais vous m'aider sil vou plait !!!!
-
nadine
jene sais pas dans quelle région tu te trouves, en charente il y a un cfa à chasseneuil sur bonnieure qui forme au cap petite enfance, il y en un autre sur bordeaux.
vas à la mission locale ou à la paio de ta ville et on pourra te renseigner. bonne chance
vas à la mission locale ou à la paio de ta ville et on pourra te renseigner. bonne chance
-
Tatianaa
et bien je vient de basse normandie . Et ou peuit ton trouver la Paio ?
-
nadine
PAIO, permanence d'accueil, d'information et d(orientation pour les jeunes de 16 à 25 ans,dans toutes les villes il y en a une ( ou une mission locale) dans les petites villes il y a des permanences, le plus simple est de prendre l'annuaire ou de téléphoner à la mairie.les élèves de notre CFA viennent pour certaines de Rennes donc je ne sais pas si dans ta région il y a un cfa qui prépare mais pet être en trouveras tu un ^plus prés que la charente tout de même; Bonne chance
-
Tatiana
Mais je n'est que 15ans :S je prend mais 16 au mois de decembre .
-
nadine
Il n'y a aucun souci, tu peux commencer un apprentissage si tu as 16 ans dans l'année, la PAIO ou la mission locale te renseignear quand même.
-
Nathalie
Bonjour,
Ma fille va avoir 15 ans et aimerai faire un CAP petite enfance en apprentissage à la rentrée de septembre. Elle n'aura donc pas 16 ans cette année mais en Février 2012. Est-ce possible ?
Merci.
Ma fille va avoir 15 ans et aimerai faire un CAP petite enfance en apprentissage à la rentrée de septembre. Elle n'aura donc pas 16 ans cette année mais en Février 2012. Est-ce possible ?
Merci.
-
nadine
bonjour, désolée mais ce n'est pas possible, elle doit avoir 16 ans avant la fin de l'année civile, il n'y a plus aucune dérogation acceptée.
Elle peut toutefois si elle sortde 3eme générale, là il n'y a pas de soucis sinon elle peut entrer en pré apprentissage, elle sera toujors sous statut scolaire et stagiare en entreprise, elle ne percevra alors aucun salaire.
Elle peut toutefois si elle sortde 3eme générale, là il n'y a pas de soucis sinon elle peut entrer en pré apprentissage, elle sera toujors sous statut scolaire et stagiare en entreprise, elle ne percevra alors aucun salaire.
-
NATH
Merci pour vos renseignements. Mais je suis en train de me demander s'il ne serai pas mieux pour elle, quitte à passer 3 ans pour un CAP, de passer le BAC PRO Sanitaire et Social. Puis passer le CAP ensuite. Mais on m'a parlé d'une loi qui est en pour parler pour la rentrée qui donnerai automatiquement le CAP Petite enfance au BAC PRO service à la personne. On m'en a parlé ce matin au collège. On va réfléchir. Pas facile à cet âge là. Merci.