Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance en apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tatiana

Re: cap petite enfance en apprentissage

Message non lu par Tatiana » 05 janv. 2011 14:20

Moi je suis en 3eme je veut faire un apprentissage dans la petite enfance mais je ne trouve aucun cfa le fesant pouvais vous m'aider sil vou plait !!!!

nadine

Message non lu par nadine » 05 janv. 2011 17:47

jene sais pas dans quelle région tu te trouves, en charente il y a un cfa à chasseneuil sur bonnieure qui forme au cap petite enfance, il y en un autre sur bordeaux.
vas à la mission locale ou à la paio de ta ville et on pourra te renseigner. bonne chance

Tatianaa

Message non lu par Tatianaa » 06 janv. 2011 19:36

et bien je vient de basse normandie . Et ou peuit ton trouver la Paio ?

nadine

Message non lu par nadine » 07 janv. 2011 19:43

PAIO, permanence d'accueil, d'information et d(orientation pour les jeunes de 16 à 25 ans,dans toutes les villes il y en a une ( ou une mission locale) dans les petites villes il y a des permanences, le plus simple est de prendre l'annuaire ou de téléphoner à la mairie.les élèves de notre CFA viennent pour certaines de Rennes donc je ne sais pas si dans ta région il y a un cfa qui prépare mais pet être en trouveras tu un ^plus prés que la charente tout de même; Bonne chance

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 08 janv. 2011 12:38

Mais je n'est que 15ans :S je prend mais 16 au mois de decembre .

nadine

Message non lu par nadine » 08 janv. 2011 17:18

Il n'y a aucun souci, tu peux commencer un apprentissage si tu as 16 ans dans l'année, la PAIO ou la mission locale te renseignear quand même.

Tatianaa

Message non lu par Tatianaa » 08 janv. 2011 23:55

Ok.Merci de votre aide :$

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 19 janv. 2011 13:11

Bonjour,
Ma fille va avoir 15 ans et aimerai faire un CAP petite enfance en apprentissage à la rentrée de septembre. Elle n'aura donc pas 16 ans cette année mais en Février 2012. Est-ce possible ?
Merci.

nadine

Message non lu par nadine » 20 janv. 2011 18:10

bonjour, désolée mais ce n'est pas possible, elle doit avoir 16 ans avant la fin de l'année civile, il n'y a plus aucune dérogation acceptée.
Elle peut toutefois si elle sortde 3eme générale, là il n'y a pas de soucis sinon elle peut entrer en pré apprentissage, elle sera toujors sous statut scolaire et stagiare en entreprise, elle ne percevra alors aucun salaire.

NATH

Message non lu par NATH » 20 janv. 2011 20:50

Merci pour vos renseignements. Mais je suis en train de me demander s'il ne serai pas mieux pour elle, quitte à passer 3 ans pour un CAP, de passer le BAC PRO Sanitaire et Social. Puis passer le CAP ensuite. Mais on m'a parlé d'une loi qui est en pour parler pour la rentrée qui donnerai automatiquement le CAP Petite enfance au BAC PRO service à la personne. On m'en a parlé ce matin au collège. On va réfléchir. Pas facile à cet âge là. Merci.

Répondre