Bonjour L,
J'étais également intéressé par ce genre de travail car ayant fait un stage de 2 mois en SAAD. Il y'a une licence pro "directeur de structure de service d'aide à la personne" qui forme à ce travail à Alençon. Je ne sais pas ce qu'elle vaut sur le marché du travail.
Après de nombreuses recherches voilà ce que j'ai trouvé
Quand le service dépend des CCAS ce sont des assistantes sociale, CESF voir des BTS SP3S qui exerce ses postes
En ADMR je ne sais pas trop mais généralement des BAC+3
Dans la plupart des autres organismes (O2, Domidom ..) ce sont des personnes ayant des formations commerciale de BAC+3 à BAC+5 car dans ce genre d'organismes l'important est de faire de l'argent pour que la structure soit rentable.
En espérant t'avoir aidé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouchés BTS SP3S
-
L
Re: débouchés BTS SP3S
Oui merci ! Même si ça me rassure pas trop ^^ et sais tu ce qu'il en est des autres personnes qui travaille dans ses structures je crois qu'on appel ca des assistant. J'ai trouvé un bts qui pourrais correspondre, le bts assistant de gestion. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse !
-
Lea
J'ai obtenu ce bts en 2014 et trouver un travail relève du parcours de combattant. Je le déconseille fortement.
-
cedrine
Bonjour tout le monde !
Je suis en première année du BTS SP3S en alternance, Coordinatrice au siege d'une agence d'aide à domicile.
Avec mes horaires décalées je suis très perdues en plus on a des cours type FAC.
Si quelqu'un aurait ses cours de première année S'IL VOUS PLAIT , Ça serait très gentille et beaucoup m'aider j'ai peur de rater mon année. Mes partielles snt moyens..
Je reste disponible : cedrine.kaninda@hotmail.fr
Je suis en première année du BTS SP3S en alternance, Coordinatrice au siege d'une agence d'aide à domicile.
Avec mes horaires décalées je suis très perdues en plus on a des cours type FAC.
Si quelqu'un aurait ses cours de première année S'IL VOUS PLAIT , Ça serait très gentille et beaucoup m'aider j'ai peur de rater mon année. Mes partielles snt moyens..
Je reste disponible : cedrine.kaninda@hotmail.fr
-
Angie
Bonjour, je suis en seconde année de bts sp3s.
L'année dernière suite à un stage j'ai été embauché auprès d'un organisme de protection sociale qui me reprend cet été encore. ( et j'espère pour une alternance qui sait ??)
Pour ma part, toutes les anciennes de la promo nous ont fait part de leur réussite et elles sont actuellement cadre ou responsable de service qualité.
L'année dernière suite à un stage j'ai été embauché auprès d'un organisme de protection sociale qui me reprend cet été encore. ( et j'espère pour une alternance qui sait ??)
Pour ma part, toutes les anciennes de la promo nous ont fait part de leur réussite et elles sont actuellement cadre ou responsable de service qualité.
-
amy
Bonjour Angie,
Les anciennes de ta promo et toi etes dans quelle région ?
Ou en es tu toi ?
Les anciennes de ta promo et toi etes dans quelle région ?
Ou en es tu toi ?
-
Cynthia
Bonsoir, je viens de voir votre message. Je recherche une personne qui fait le BTS SP3S en alternance car j'ai plusieurs questions a ce sujet. Je viens de faire ma pré inscription pour la rentrée de septembre.
Voici mon adresse mail: cyn84250@gmail.com
Si ça vous gêne pas de répondre a mes questions çà serait super gentil
Merci et bonne soirée.
Voici mon adresse mail: cyn84250@gmail.com
Si ça vous gêne pas de répondre a mes questions çà serait super gentil
Merci et bonne soirée.