Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier réinsertion des populations incarcérées.
-
fabienne
Re: Dossier réinsertion des populations incarcérées.
TISF (technicienne de l'intervention sociale et familiale), je voudrai plus m'orienter vers la population pénitentiaire et d'après ce que j'ai compris, les places sont rares pour être CIP. Quelles démarches?
J'habite Bordeaux, y-a til quelque chose dans mon coin? Je suis très interressée mais comme çà doit se voir, je sais pas trop par où commencer et surtout est ce qu'il faut que j'élève mon niveau scolaire?
J'habite Bordeaux, y-a til quelque chose dans mon coin? Je suis très interressée mais comme çà doit se voir, je sais pas trop par où commencer et surtout est ce qu'il faut que j'élève mon niveau scolaire?
-
ghislain
bonjour,
Pour cette année, les inscriptions pour le concours sont clauses, le concour a lieu le 15 et 16 mars 2005. Comme tu habite Bordeaux, il faut que tu te renseigne auprès de la direction régionnale de l'administration pénitentiaire de Bordeaux. Il faut avoir le niveau bac + 2 pour passer ce concour.
à bientôt,
ghislain
Pour cette année, les inscriptions pour le concours sont clauses, le concour a lieu le 15 et 16 mars 2005. Comme tu habite Bordeaux, il faut que tu te renseigne auprès de la direction régionnale de l'administration pénitentiaire de Bordeaux. Il faut avoir le niveau bac + 2 pour passer ce concour.
à bientôt,
ghislain
-
Val M
Bonjour Hakim,
Je suis tombée sur ce forum et je vois que tu as été génépiste sur Lyon.
De mon côté, en recherche d'emploi sur la région lyonnaise, je suis intéressée par le fonctionnement carcéral et les dispositifs et institutions de réinsertion mis en place pour la sortie de prison.
Merci si tu as des renseignements.
Val M
Je suis tombée sur ce forum et je vois que tu as été génépiste sur Lyon.
De mon côté, en recherche d'emploi sur la région lyonnaise, je suis intéressée par le fonctionnement carcéral et les dispositifs et institutions de réinsertion mis en place pour la sortie de prison.
Merci si tu as des renseignements.
Val M
-
cécile
bonjour a vous
je ne connais en rien ce site mais je pense que vous pourriez m'aider. J'ai un ami qui est actuellement déténu en maison d'arret et son passé est asset lourd. jaimerais connaitre les différents organismes qui pourraient aider a son réinsertion pofessionnel et personnel.
J'espère sincerement que l'un d'entre vous pourras m'aider en m'envoyant un message sur ma messagerie
d'avance je vous en remercie.
je ne connais en rien ce site mais je pense que vous pourriez m'aider. J'ai un ami qui est actuellement déténu en maison d'arret et son passé est asset lourd. jaimerais connaitre les différents organismes qui pourraient aider a son réinsertion pofessionnel et personnel.
J'espère sincerement que l'un d'entre vous pourras m'aider en m'envoyant un message sur ma messagerie
d'avance je vous en remercie.
-
lila
bonjour,
j'ai une petite question a te poser je passe le concour de surveillant penitentiaire au mois de mai et je voulai savoir si c'etait difficile ou pas et quel genre de question j'aurai lors de ce concour merci de repondre
lila
j'ai une petite question a te poser je passe le concour de surveillant penitentiaire au mois de mai et je voulai savoir si c'etait difficile ou pas et quel genre de question j'aurai lors de ce concour merci de repondre
lila
-
lou
bonjour, je vu que vous étiez CIP, j'ai passé le concours cette année et là j'attends les résultats, j'espere être admissible +++
Je voulais savoir si le seuil d'admissibilité était elevé ?
Pour les oraux, je ne trouve aucunes lectures recommandés ?
Pour donner des cours aux detenus quel niveau faut-il avoir et où s'adresser ?
merci
LOU
lounanan@yahoo.fr
Je voulais savoir si le seuil d'admissibilité était elevé ?
Pour les oraux, je ne trouve aucunes lectures recommandés ?
Pour donner des cours aux detenus quel niveau faut-il avoir et où s'adresser ?
merci
LOU
lounanan@yahoo.fr
-
Tim
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un surveillant pénitentiaire sur ce forum. Je passe le concours dans 3 mois. Est-ce que tu (Ghyslain) pourrais me dire quelles sont les questions que le Jury pose à l'oral et si ce métier n'est pas trop difficile nerveusement et physiquement?
Je te remercie par avance pour ta réponse...
Tim
-
lou
http://www.surveillants.net
va sur ce site il y a des infos !
va sur ce site il y a des infos !
-
Jeff
Salut Lou,
Désolé de répondre si tard à ton message, depuis un mois tu as du avoir reçu le résultat de l'écrit et, peut-être es-tu en train de préparer l'oral.
Si ce n'est pas le cas accroche-toi, on l'obtient rarement du premier coup.
A ma connaissance il n'y a pas de bouquin particulier pour le préparer :
- pour la partie culture générale, je te conseile juste de te faire un petit dossier avec les 5-6 grands thémes de l'année passée, de façon à pouvoir répondre à des questions sur l'actualité.
- pour l'épreuve de table ronde il est intéréssant de s'y préparer un minimum en réunissant deux/trois amis autour d'un sujet nécessitant une réflexion de groupe (genre : s'imaginer être les membres d'un conseil municipal qui doit gérer les conséquences du caillassage d'un bus dans un quartier sensible ; c'est le sujet que j'ai eu à traiter avec quatre autres candidats) ; pour bien réussir ce genre d'épreuve il est souvent intéréssant de se placer dans la situation du modérateur, celui qui, sans oublier de faire des propositions, écoute les autres, les relance et, surtout, synthétise ce qui a été dit et prend des notes.
Au sujet des cours en détention, je te renvoie sur ma réponse d'il y a quelques mois sur le genepi.
Bon courage.
Désolé de répondre si tard à ton message, depuis un mois tu as du avoir reçu le résultat de l'écrit et, peut-être es-tu en train de préparer l'oral.
Si ce n'est pas le cas accroche-toi, on l'obtient rarement du premier coup.
A ma connaissance il n'y a pas de bouquin particulier pour le préparer :
- pour la partie culture générale, je te conseile juste de te faire un petit dossier avec les 5-6 grands thémes de l'année passée, de façon à pouvoir répondre à des questions sur l'actualité.
- pour l'épreuve de table ronde il est intéréssant de s'y préparer un minimum en réunissant deux/trois amis autour d'un sujet nécessitant une réflexion de groupe (genre : s'imaginer être les membres d'un conseil municipal qui doit gérer les conséquences du caillassage d'un bus dans un quartier sensible ; c'est le sujet que j'ai eu à traiter avec quatre autres candidats) ; pour bien réussir ce genre d'épreuve il est souvent intéréssant de se placer dans la situation du modérateur, celui qui, sans oublier de faire des propositions, écoute les autres, les relance et, surtout, synthétise ce qui a été dit et prend des notes.
Au sujet des cours en détention, je te renvoie sur ma réponse d'il y a quelques mois sur le genepi.
Bon courage.
-
marie
Salut jeff j'ai réussi l'écrit.je vais donc passer l'oral.par rapport à l'oral de groupe je stresse.En plus du sujet que tu avais eu pourrais tu en donner d'autres si tu en as stp?je oudrais m'entrainer.merci d'avance