bonjour!
allez, je vous rejoint, je ne peux pas m'empecher de mettre mon grain de sel sur une discussion aussi essentielle!
je suis syndiqué, chez sud, pour ne pas les nommés. j'y apprécie la liberté d'action et de discussion. lorsqu'on décide avec la section de sortir un tract, pas besoin de demander la permission aux instances lointaines par exemple. je suis aussi interressé par le contre pouvoir dans l'entreprise bien sur mais aussi par la contre expertise. Les liens avec des organisations comme ATTAC, le mouvement social etc.... nourrissent notre action syndicale de reflexions extra syndical. de toute facon, le syndicat c'est aussi ce que l'on en fait, concrètement, sur le terrain. par contre, j'ai la chance de n'avoir que ce syndicat dans ma boite, je serais bien emm.... si il y avait eu plusieurs syndicats, je suis effectivement géné par la division syndicale, meme si c'est l'expression d'un certains pluralismes, ca reste un frein à l'action.
En vous suohaitant d'adhérer, ca devient nécessaire par les tmeps qui courrent.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)