salut !
juste qqs mots : toto, en alsace, du taf il y en a pas mal... et les métiers dans lesquels tu es assuré d'en avoir il n'en reste pas des masses ! donc oui, il faut prendre des risques.
et bon, je veux pas vous décourager, suis diplômée M.E, je bosse en tout depuis 8 ans et il me reste pas plus de 300 euros par mois non plus une fois que le minimum est parti...
mais c'est ainsi, du moins pour le moment, et suis déjà contente de faire un boulot qui me plaît, même s'il me fait râler parfois !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Coup de gueule contre le social
-
billyjo
Re: Coup de gueule contre le social
Bjr Toto,
j'ai été dans la même galère que toi, mais ne baisse pas les bras! le fric est un problème car il faut du tps pour le trouver, mais ce n'est pas introuvable! (cela retarde les projets mais ne les empeche pas).
Ne fais pas comme tous ces moutons qui font des prêts, je suis d'accord avec toi c'est ridicule, et en même temps je trouve trop triste qu'il y ait tant de pigeons potentiels prêts à emprunter! cela ne donne pas la chance à ceux qui ne peuvent pas et c'est inadmissible dans le secteur social!
j'ai été dans la même galère que toi, mais ne baisse pas les bras! le fric est un problème car il faut du tps pour le trouver, mais ce n'est pas introuvable! (cela retarde les projets mais ne les empeche pas).
Ne fais pas comme tous ces moutons qui font des prêts, je suis d'accord avec toi c'est ridicule, et en même temps je trouve trop triste qu'il y ait tant de pigeons potentiels prêts à emprunter! cela ne donne pas la chance à ceux qui ne peuvent pas et c'est inadmissible dans le secteur social!
-
alex
c'est pour ça qu'ils se mettent cul et chemise pour vous trouver du TAF...c'est "une histoire de pognon"....tellement vous payez cher qu'ils ne peuvent pas vous laisser au chomage (en principe !). le boulot c'es tout le prix de la formation que vous payez (au minimum).
-
alex
c'est triste à dire mais c'est en payant cher qu'on réussi un minimum ! car moi les formations que j'ai payé n'étaient pas du meme cout car il y avait des subventions (beatep) ou diplomes universitaires....(licence)
conséquence : pas de travail bien payé (seulement assistant d'education).
faut souffrir pour etre belle...euh...excuse-moi...faut payer pour avoir un bon TAF bien payé....essaye de te faire financer, va, tu as quasiment la garantie de l'emploi...sinon tu finieras précaire comme moi......demande un pret à une bancque ou à quelqu'un de ta famille...meme si c'est cher tant pis : ne gache pas ton avenir, car on est dans un système pourri et magouillé..si on paye pas cher une formation....pas de bon poste... :chine: :chine:
conséquence : pas de travail bien payé (seulement assistant d'education).
faut souffrir pour etre belle...euh...excuse-moi...faut payer pour avoir un bon TAF bien payé....essaye de te faire financer, va, tu as quasiment la garantie de l'emploi...sinon tu finieras précaire comme moi......demande un pret à une bancque ou à quelqu'un de ta famille...meme si c'est cher tant pis : ne gache pas ton avenir, car on est dans un système pourri et magouillé..si on paye pas cher une formation....pas de bon poste... :chine: :chine:
-
manue
je suis désolé alex mais un diplome de travailleur social ne met pas à l'abri du chomâge : j'ai un diplome d'AS et je cherche du boulot depuis 6 mois sans succès ...et de plus ce n'est pas dans le secteur social qu'il faut s'orienter pour avoir un "taf bien payé"
-
alex
ah bon...ben excuse-moi j'ai trop lu ce qui était "écrit" sur les bouquins....hum.!
-
manue
En complément des bouquins , vas donc faire un tour sur les forums educ et AS, c'est la réalité de terrain
-
marthe
Bonjour à tous,
Il est vrai que la formation coûte chère...il est vrai que pour être empathique, les gens, il faut que nous connaissions la misère...C'est dommage mais c'est comme cela...Pour mieux comprendre la souffrance des publics dont on est responsable, et être olérant, respectueux, c comme cela...
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'une formation coûte chère qu'elle est bien, et que l'on sera mieux payé.
Aussi, je ne connais personne qui a fait fortune dans le social, ou dans un taf où l'on fait don de soi....sans attendre en retour... S'il vous plait, ne perdez pas de vue vos objectifs, vos valeurs...
Il est vrai que la formation coûte chère...il est vrai que pour être empathique, les gens, il faut que nous connaissions la misère...C'est dommage mais c'est comme cela...Pour mieux comprendre la souffrance des publics dont on est responsable, et être olérant, respectueux, c comme cela...
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'une formation coûte chère qu'elle est bien, et que l'on sera mieux payé.
Aussi, je ne connais personne qui a fait fortune dans le social, ou dans un taf où l'on fait don de soi....sans attendre en retour... S'il vous plait, ne perdez pas de vue vos objectifs, vos valeurs...