Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pétition test ADN
-
avila
Re: pétition test ADN
MD tes postes me font sourire de tristesse, une question me vient, ou travailles tu ? tu as l air si loin de la realité du terrain, de la vie carrément...tu decris un ideal, protege toi mon ami(e)
-
M.D.
Re: p�tition test ADN
Sans idéal, la démocratie n'existerait pas.
Sans idéal, nous en serions encore à la barbarie.
Il faut simplement que les gens croient à la vérité, et quils agissent en conséquence.
Ce qui te fait sourire aujourd'hui sera peut-etre normal pour toi demmain.
Ce qui faisait sourire les esclavagistes et gouvernements d'autrefois est maintenant une réalité qui existe, parceque les gens se sont bougés, parceque les gens ont refusé l'injustice.
Mais si tu acceptes l'injustice, tu n'as qu'à continuer dans le chemein de ceux qui ne réagiront pas.
Moi, je réagis, et je vois ce qu'il faut faire pour évoluer, dans les mentalités.
Mais je sais bien que celà paraît idéal, et je l'ai dis dans mon poste.
Or ce qui est idéal aujourd'hui est ce qui devrait ou avec optimisme, doit être normal demain.
Qui a arrêté les jeux du cirque?
Qui a cessé l'esclavage?
Qui a créé les démocraties?
Ce sont les gens qui ont cru en la vérité et la justice, l'idéal, s'il est juste et vrai, est ce qui doit être suivi.
L'idéal juste n'est qu'un fil conducteur, plus ou moins long, mais ce qui est long paraît parfois aux gens inatteignable, et parfois, pour certains impossible.
Et ils traitent les autres de fous, loins de la réalité, de la vie.
Tu as raison, aujourd'hui , il y a de quoi être triste de cette situation.
Mais je ne donne aucune date, c'est à nous tous d'agir dans le chemin de la justice, de peur de ne pas réagir à l'injustice.
Comme c'est aujourd'hui le cas, mais heureusement, il y a aussi des gens qui suivent un chemin de justice, d'équité.
Sans idéal, nous en serions encore à la barbarie.
Il faut simplement que les gens croient à la vérité, et quils agissent en conséquence.
Ce qui te fait sourire aujourd'hui sera peut-etre normal pour toi demmain.
Ce qui faisait sourire les esclavagistes et gouvernements d'autrefois est maintenant une réalité qui existe, parceque les gens se sont bougés, parceque les gens ont refusé l'injustice.
Mais si tu acceptes l'injustice, tu n'as qu'à continuer dans le chemein de ceux qui ne réagiront pas.
Moi, je réagis, et je vois ce qu'il faut faire pour évoluer, dans les mentalités.
Mais je sais bien que celà paraît idéal, et je l'ai dis dans mon poste.
Or ce qui est idéal aujourd'hui est ce qui devrait ou avec optimisme, doit être normal demain.
Qui a arrêté les jeux du cirque?
Qui a cessé l'esclavage?
Qui a créé les démocraties?
Ce sont les gens qui ont cru en la vérité et la justice, l'idéal, s'il est juste et vrai, est ce qui doit être suivi.
L'idéal juste n'est qu'un fil conducteur, plus ou moins long, mais ce qui est long paraît parfois aux gens inatteignable, et parfois, pour certains impossible.
Et ils traitent les autres de fous, loins de la réalité, de la vie.
Tu as raison, aujourd'hui , il y a de quoi être triste de cette situation.
Mais je ne donne aucune date, c'est à nous tous d'agir dans le chemin de la justice, de peur de ne pas réagir à l'injustice.
Comme c'est aujourd'hui le cas, mais heureusement, il y a aussi des gens qui suivent un chemin de justice, d'équité.