Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc PJJ promo 2006 / 2008
-
melie54
Re: éduc PJJ promo 2006 / 2008
Salut Jenny,
pour la 1e partie de ta question, je t'ai répondu dans un autre forum
concernant les choses à connaitre, il faut avoir des notions de la PJJ (structures, droit des mineurs), une bonne culture générale et surtout une bonne méthode
tu pourras trouver tout cela sur les différents sujets traitant de ce concours
je te conseille également le livre de Pierre PEDRON: Droit et pratiques éducatives de la PJJ
si tu veux des précisions, n'hésite pas à me contacter en cliquant sur mon nom
pour la 1e partie de ta question, je t'ai répondu dans un autre forum
concernant les choses à connaitre, il faut avoir des notions de la PJJ (structures, droit des mineurs), une bonne culture générale et surtout une bonne méthode
tu pourras trouver tout cela sur les différents sujets traitant de ce concours
je te conseille également le livre de Pierre PEDRON: Droit et pratiques éducatives de la PJJ
si tu veux des précisions, n'hésite pas à me contacter en cliquant sur mon nom
-
Charlotte
Bonjour !
J'ai une petite question : y'en a-t-il parmi vous qui ont envoyé leur dossier en recommandé avec accusé de récéption, et si oui, combien de temps s'est-il écoulé avant que vous receviez votre accusé de récéption?
Je commence à flipper un peu, vu que je l'ai envoyé vendredi dernier et que j'ai toujours pas reçu d'accusé de récéption....
Comme Emilie, je deviens un peu parano... :crazy2:
Merci et bonne journée!
J'ai une petite question : y'en a-t-il parmi vous qui ont envoyé leur dossier en recommandé avec accusé de récéption, et si oui, combien de temps s'est-il écoulé avant que vous receviez votre accusé de récéption?
Je commence à flipper un peu, vu que je l'ai envoyé vendredi dernier et que j'ai toujours pas reçu d'accusé de récéption....
Comme Emilie, je deviens un peu parano... :crazy2:
Merci et bonne journée!
-
Emie
Je l'ai envoyé avec accusé reception, envoi express... ce matin!
Comme j'ai failli ne pas pouvoir passer l'oral à cause d'un retard de courrier dû à la poste ('jai recu ma convocation de stage 3 jours apres le commencement de celui ci et j'etais donc considérée comme éliminée, vous comprenez pourquoi je flippe maintenant!? lol) j'ai préféré payer un peu plus cher mais ne pas prendre de risque!
Comme j'ai failli ne pas pouvoir passer l'oral à cause d'un retard de courrier dû à la poste ('jai recu ma convocation de stage 3 jours apres le commencement de celui ci et j'etais donc considérée comme éliminée, vous comprenez pourquoi je flippe maintenant!? lol) j'ai préféré payer un peu plus cher mais ne pas prendre de risque!
-
Charlotte
Re-coucou,
Etant une flippée de la vie, j'ai quand même appelé la personne qui s'occupe de mon dossier à la centrale, qui m'a dit que mes pièces avient été enregistrée et que mon dossier était donc bien arrivée!
Ouf!
Bon, il va falloir que je me calme, sinon, ça va être long jusqu'à Septembre! :za!ar:
Bonne journée à tous!
Etant une flippée de la vie, j'ai quand même appelé la personne qui s'occupe de mon dossier à la centrale, qui m'a dit que mes pièces avient été enregistrée et que mon dossier était donc bien arrivée!
Ouf!
Bon, il va falloir que je me calme, sinon, ça va être long jusqu'à Septembre! :za!ar:
Bonne journée à tous!
-
Aurélie
Hello!!
Alors j'ai eu mon rdv avec le psychiatre cet après midi, et je suis revenue les mains vides !!
Il a le rapport et l'envoie lui même à la PJJ.
A vrai dire, j'ai trouvé ca plutot déroutant = d'une part parcequ'il pose pas mal de questions très personnelles, et d'autre part, car je n'ai même pas su s'il me trouve apte ou non à exercer le métier d'éduc' !!
Enfin bon.. dans le genre parano, à mon tour de flipper :d !
J'envoie donc tous mes docs sauf celui du psy dès demain en recommandé avec A/R..
A bientot !
Alors j'ai eu mon rdv avec le psychiatre cet après midi, et je suis revenue les mains vides !!
Il a le rapport et l'envoie lui même à la PJJ.
A vrai dire, j'ai trouvé ca plutot déroutant = d'une part parcequ'il pose pas mal de questions très personnelles, et d'autre part, car je n'ai même pas su s'il me trouve apte ou non à exercer le métier d'éduc' !!
Enfin bon.. dans le genre parano, à mon tour de flipper :d !
J'envoie donc tous mes docs sauf celui du psy dès demain en recommandé avec A/R..
A bientot !
-
melie54
lol...
je crois qu'on est tous dans le même état...
j'avais moi aussi envoyé le tout sous LR/AR
allez, soyons fortes jusqu'à la rentrée
je crois qu'on est tous dans le même état...
j'avais moi aussi envoyé le tout sous LR/AR
allez, soyons fortes jusqu'à la rentrée
-
mélanie
bonjour,
J'ai comme la plupart d'entre vous beaucoup de questions et je cherche desesperement des réponses depuis 3 semaines. Je suis admise sur liste complémentaire te j'aimerais savoir comment ça se passe, d'autant plus que je n'ai reçue aucune lettre, aucun dossier, bref c'est le flou total. Ce serait super si quelqu'un pouvait m'éclairer. merci d'avance.
J'ai comme la plupart d'entre vous beaucoup de questions et je cherche desesperement des réponses depuis 3 semaines. Je suis admise sur liste complémentaire te j'aimerais savoir comment ça se passe, d'autant plus que je n'ai reçue aucune lettre, aucun dossier, bref c'est le flou total. Ce serait super si quelqu'un pouvait m'éclairer. merci d'avance.
-
Grég
Soyez zen les filles! Vous avez réussi le concours, on ne va pas vous le reprendre!
J'ai renvoyé tous les documents cette semaine. En revanche, je n'ai pas pris la peine de les envoyer avec AR. On ne va pas commencer à stresser pour si peu, on aura d'autres occasions de le faire ...
A bientôt,
Grég
A bientôt,
Grég
-
jenny
merci mélie54 davoir repondu a une partie d mé question ms esk tu pe me rerépondre sur ce forum o premieres question parsk g cherché ta reponse ms jlé po trouvé
mici
mici
-
chonbri
salut mélanie,
moi aussi j'attends, je suis également sur liste complémentaire.
Une info a été donné par rapport à l'an dernier: toute la liste compléméntaire a été appelée mi juin. Alors croisons les doigts pour que ça nous arrive. Gardons espoir, bon courage à tous.
moi aussi j'attends, je suis également sur liste complémentaire.
Une info a été donné par rapport à l'an dernier: toute la liste compléméntaire a été appelée mi juin. Alors croisons les doigts pour que ça nous arrive. Gardons espoir, bon courage à tous.