Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours bergerac et ifme nimes
-
...
Re: concours bergerac et ifme nimes
Et sur internet tu ne peux pas faire ces recherches aurélie. ça doit être le stress des examens, bonne chance, au fait bonjour à tous
-
buibui
bnjour,
je peux peut être vous dépanner pour les écrits de Bergerac, je les ai passé il y a deux ans . Il y a deux temps:
-étude, analyse de texte: nous avions eu le texte à résumé, plusieurs questions type compréhension et une question amenant à une petite disserte. Le nombre de lignes demandées étaient précisées.
-culture gé: six questions. J'étais tombé (en gros)sur
citez deux noms de grands singes et expliquez les raisons de leur disparition probable?
De nombreux chefs d'Etat sont jugés pour crime contre l'humanité après leur mandat, citez en deux et expliquer pourquoi les jugements interviennent après leur temps de pouvoir?
citez un exemple de privatisation et dites ce que vous en pensez?
Citez deux noms de prix nobel des dix dernières années?
Qu'est ce que l'homoparentalité, qu'en pensez vous?
On parle de plus en plus de communautarisme. Que cela signifie t-il? Et donnez un exemple concret.
Voilà ce que je peux en dire, niveau temps, je ne sias plus très bien, je dirai trois heures chacun des deux.
Bon courage et merde!!!
je peux peut être vous dépanner pour les écrits de Bergerac, je les ai passé il y a deux ans . Il y a deux temps:
-étude, analyse de texte: nous avions eu le texte à résumé, plusieurs questions type compréhension et une question amenant à une petite disserte. Le nombre de lignes demandées étaient précisées.
-culture gé: six questions. J'étais tombé (en gros)sur
citez deux noms de grands singes et expliquez les raisons de leur disparition probable?
De nombreux chefs d'Etat sont jugés pour crime contre l'humanité après leur mandat, citez en deux et expliquer pourquoi les jugements interviennent après leur temps de pouvoir?
citez un exemple de privatisation et dites ce que vous en pensez?
Citez deux noms de prix nobel des dix dernières années?
Qu'est ce que l'homoparentalité, qu'en pensez vous?
On parle de plus en plus de communautarisme. Que cela signifie t-il? Et donnez un exemple concret.
Voilà ce que je peux en dire, niveau temps, je ne sias plus très bien, je dirai trois heures chacun des deux.
Bon courage et merde!!!
-
flora
Salut Aurélie,
j'a passé le concours sur bergerac l'année dernière.
Le matin, on avait un texte qu'il fallait résumer, une phrase ou des mots à expliquer,je sais plus,une mini dissert.
L'aprés midi un questionnaire de culture générale, il n'y avait que 6 questions, année précédente je crois qu'il y en avait 20.
Appel le cefprossce, ils t'enverront les sujets de l'année dernière et ils sont rapides et sympas.
Peut être qu'on se croisera l'année prochanine qui sait?
bonne chance!
flo
j'a passé le concours sur bergerac l'année dernière.
Le matin, on avait un texte qu'il fallait résumer, une phrase ou des mots à expliquer,je sais plus,une mini dissert.
L'aprés midi un questionnaire de culture générale, il n'y avait que 6 questions, année précédente je crois qu'il y en avait 20.
Appel le cefprossce, ils t'enverront les sujets de l'année dernière et ils sont rapides et sympas.
Peut être qu'on se croisera l'année prochanine qui sait?
bonne chance!
flo
-
aurélie
merci à vous 2 buibui et flora.
Il est vrai que je stresse un peu...
J'ai appelé le secrétariat ce matin et soit disant ils n'ont plus d'annales!!!! bizarre...
est-il possible que si l'un de vous les as, il puisse me les transférer par mail?
Savez-vous si cette année il y a des questions de culture g?
merci
Il est vrai que je stresse un peu...
J'ai appelé le secrétariat ce matin et soit disant ils n'ont plus d'annales!!!! bizarre...
est-il possible que si l'un de vous les as, il puisse me les transférer par mail?
Savez-vous si cette année il y a des questions de culture g?
merci
-
laura
salut flora;est ce que tu te souviens des questions sur l'actualité que tu as eu?? je passe mon concours a bergerac et je sais pas trop quoi apprendre pour la culture générale merci!!!
-
flora
demain je demanderais à la personne à qui j'ai passé les sujets de me les ramener et je les scannerais pour vous les faire passer.
courage à toutes et tous!
flo
courage à toutes et tous!
flo
-
emilie
Salut à tous je ne comprend pas moi j'ai téléphoner au secrétaria de bergerac et il m'on dit qu'il n'y avait qu'un épreuve d'analyse de texte et un résumé il ne parle pas de culture générale. Et il possible que l'on en ai pas cette année ??
-
aurélie
merci beaucoup flora!
J'attends les anciens sujets.......ac impatience... lol
J'attends les anciens sujets.......ac impatience... lol
-
jean claude
serait il possible de m'envoyer les sujets de l'année derniere
merci jc
merci jc
-
flora
J'ai demandé à la personne de les emmener, j'espére qu'elle y pensera demain.
De rien
flo
De rien
flo