Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferius / lic et maitrise management

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

Re: caferius / lic et maitrise management

Message non lu par annie » 22 déc. 2005 22:54

BONJOUR,
j'ai démarré la formation au mois de décembre 05, Peux-tu me donner quelques tuyaux qui pourraient m'être utile. MERCI DE REPONDRE.

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 15 janv. 2006 20:35

bonjour Guillaume
j'ai engagé la formation CAFERUIS en décembre 2005.
Je souhaiterais obtenir des infos sur le dossier technique et toutes aides qui pourraient m'aider Merci à toi de me répondre.

schuh Audrey

Message non lu par schuh Audrey » 21 févr. 2006 18:54

Bonjour,
je viens de lire votre demande d'infos cocernant le caferius. Je me permets de vous solliciter afin d'avoir certaines infos concernant le stage demandé ainsi que les sujets de mémoire qui ont déjà été présentés. Je suis actuellement AS en gérontologie et l'association me propose de me payer la formation. J'ai très peu d'éléments concrets sur le contenu de la formation. L'Alsace n'a démarré cette formation qu'a la rentrée 2005.
Pourriez-vous me renseigner ?
MERCI D'AVANCE
Audrey Schuh

estelle Briottet

Message non lu par estelle Briottet » 22 févr. 2006 14:48

Bonjour,
moi également je suis à la recherche d'informations sur le diplôme CAFERIUS et la licence/maitrise de management en travail social ou autre diplôme me permettant d'accéder à un niveau 2 dans la perspective d'un poste de cadre intermédiaire.

Résidant à Saumur (49), pourriez-vous m'indiquer les possibiltés de formation les plus proche de mon domicile ou de Dijon ?

Merci à tous de toutes les informations que je pourrait recueillir sur ce site.

christophe

Message non lu par christophe » 22 févr. 2006 22:17

Bonsoir

La maitrise en management des etablissements sociaux et médico-sociaux (master de niveau 1)peut se préparer à Lyon
en deux ans à l'IFROSS, universite lyon 3 (www.ifross.com). Elle donne un niveau 2.

gaelle

Message non lu par gaelle » 05 avr. 2006 13:21

bonjour,

je recherche des renseignements sur les conditions d'acces au caferuis ou licence-master1 de management des etbs sociaux et medico sociaux sur lyon.
J'ai une licence, niveau matrise que je n'ai pas validé.
Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien m'apporter.

isa

Message non lu par isa » 10 oct. 2006 21:38

bonjour
je suis en poste en tant que cse à temps complet et je souhaite faire le caferius , j'ai 40 ans et maman de 3 efts et un mari tres pris pas son boulot(au niveau de ses horaires), pouvez vs me dire si cette foramtion demande beaucoup de travail à la maison?bcp de lecture?
je travaille en Normandie et je ferais la formation sur Paris?
merci à vous

Vahiné

Message non lu par Vahiné » 25 oct. 2006 21:52

Que penseez-vous de l'ANDESI ? Le caferuis/licence pas trop dur ? Le coût ?
Merci pour vos réponses

leslie

Message non lu par leslie » 27 oct. 2006 15:07

salut Guillaume,
j'ai besoin de ton aide.
Voilà, je prépare le dossier pour les selections du CAFERUIS, et l'on me demande une lettre de motivation de 4 page mini.
J'avoue que pour une fois, je suis vraiment à cours d'idée. Toi qui a été selectionné, pourrais-tu m'envoyé la lettre adressée au jury. Merci par avance. urgent car je doit renvoyer mon dossier avant le 3 novembre. Merci beaucoup. J'espère pouvoir correspondre plus longuement la prochaine fois. Merci encore Leslie

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 27 oct. 2006 18:23

Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de consulter ce forum. Je me rends donc compte qu'il y a pas mal de questions auxquelles je n'ai pas répondu. Je vais donc essayer de me racheter en vous priant de bien vouloir m'excuser pour cette négligence.

Alors, pour commencer:

Nous venons d'avoir les résultats du CAFERUIS. Le taux de réussite est de 64% ce qui représente 18 réussites et 10 échecs... L'ANDESI et/ou la DRASS vont organiser des épreuves de rattrapage dans les mois à venir.

L'ANDESI est faillible (heureusement!!!). Il y a donc quelques imperfections bien que la formation soit de grande qualité. Je pense d'ailleurs pouvoir dire que la compétence de l'équipe de ce centre de formation compense largement les cafouillages qui sont essentiellement liés à la nouveauté de la certification.

C'est vrai que passer une licence en même temps que le CAFERUIS représente une surcharge de travail même si certains travaux valident et la licence et le CAFERUIS. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'ANDESI propose une formation sur un an là où les autres centres la propose sur deux années. Le rythme est soutenu mais très stimulant.

Pour ce qui est de la lettre de motivation au jury, je n'ai pas gardé ce document. Je suis donc dans l'impossibilité de te la faire passer et puis, de toute façon, je crois que l'on est jamais mieux servi que par soi-même....

@+ et bon courage.
Guillaume

Répondre