Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêt maladie et congès trimestriel

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jmichel

Re: arrêt maladie et congès trimestriel

Message non lu par jmichel » 14 mars 2008 14:00

Ds la FPH si abs plus de trois semaines plus de droits aux ct

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 mai 2008 12:09

Je suis éduc en fonction publique hospitalière et en arret suite à une fracture depuis le 02 avril. J'avais des CT du 28 avril au 02 mai. Est ce qu'ils sont perdus ou reportables ?
merci

veronique

Message non lu par veronique » 24 mai 2008 10:46

bonjour
moi je suis en arret de maladie depuis le 5 mars et je ne reprendrais que le 16 juin , je travail en mas comme aide soigante de nuit et mon directeur vient de supprimer mes 2 cts de avril,mai, juin car je n'y est sois disant pas le droit et de plus il parle de me supprimer aussi mes conges annuels, ( j'en ai deja que 14) en a t'il le droit

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 mai 2008 18:56

Je suis en ITEP et a chaque arret maladie, quelque soit sa longueur, les congés annuels ont été reporté. Il y a un code du travail qui assure la protection des droits et donc des CA. Ma seule ignorance concerne les congés trimestriels qui, si je lis bien les questions et réponses précédentes, sont vite perdus.

babou

Message non lu par babou » 03 déc. 2008 20:48

Bonjour!j'ai été embauchée le 5/05/08 en MAS cc66,j'ai été en arrêt maladie le 8/09/08 jusqu'au 30/11/08 pr début de grossesse patho.Qd est-il de mes ct de juil/aout/sept et de oct/nov/déc ?
Merci

kerbrat

travail pendant les CT

Message non lu par kerbrat » 16 févr. 2009 15:29

je travaille dans deux structures dans l'un je fais de la formation pour 32 heures pour une semaine x puis je me mettre en congés trimestriels dans l'autre pour la même semaine x
merci de votre réponse

Mirette

Message non lu par Mirette » 07 mars 2009 19:04

Non. Il y a que les CP (congés payés annuels) qui sont récupérables quand on est en maladie sur la période où des CP étaient prévus. Sauf si un accord d'entreprise interne prévoit autre chose, c'est non, tu perds tes CT.

Philippot maxime

Message non lu par Philippot maxime » 10 févr. 2010 08:59

Bonjour,

je suis en CA cette semaine et je viens de fracturer l'épaule. le medecin m'a donné un arret de travail qui couvre tous mes resatnt de congés?
une question dont je me pose, puis je prétendre un report de mes congés? merci d'avance de vos réponses

POUCHELE

Message non lu par POUCHELE » 23 nov. 2011 13:11

jBonjour,
Je suis salariée d’une association sous la CC66.
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 12 septembre. J’ai eu un arrêt maladie en mars 2011 de 3 mois puis un mi-temps thérapeutique de 2 mois.
Mes questions sont les suivantes :
Pour le calcul de ma rémunération, comment cela se passe t’il en sachant que j’ai été en arrêt 3 mois puis 2 mois en mi temps thérapeutique dans les 12 mois ? Mon compteur repart il à zéro ( moins de 6 mois d’arrêt dans la période de 12 mois) ou dois je soustraire cette période pour le calcul de mes droits ( 3 mois à 100 % et 3 mois à 50 %) ? Pour le moment, mon employeur maintient mon salaire.
Concernant la possibilité de licenciement par l’employeur, est ce 6 mois d’arrêt consécutif donc depuis le 12 septembre ou dois je cumuler mes arrêts dans la période de 12 mois ?
D’avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.

GoMix42

Message non lu par GoMix42 » 23 mai 2013 17:40

Oui je confirme, seul les CP sont reportables si arret maladie.
Question: Mon medecin m'a fait un certificat médical pour pouvoir garder ma fille qui elle seule était malade. J'ai donc eté obligé de rester 3 jours aupres d'elle sur une période ou j'étais en CT. Est ce reportable? aucun des DP ou CE de ma boite est capable de me répondre...et mon boss relfechi....
Merci beaucoup. Attention je cherche evidement une reférence à un article et non du blabla de couloir hein....
mERCI

Répondre