Jamais l'air abattu, toujours le sourire...sans éviter les conflits dans lesquels nous l'avons soutenu...Voilà l'image que je pose sur la stagiaire!
Personne n'a de formules magiques, c'est évident. Pour ma part, je vois au moins deux façons de rentrer en relation avec ce public: soit tu te positionne sur un registre de fermeté par rapport au cadre, tu débutes dans les conflits et les prises de tête, mais une fois posées tes limites seront claires....
Soit elles ne le sont pas vraiment (et qui t'en voudrait!!), tu uses d'autres outils basés autour de jeux de société, de sorties, d'achat..bref de répondre au plaisir des enfants...et forcément le jour où tu voudras recadrer se sera extrèmement difficile, les enfants ne comprendront pas (ou pas tous) mais tu auras l'avantage d'avoir créer des souvenirs communs agréables qui ne seront pas inutiles dans ces périodes.
S. (la stagiaire) est une personne trés impliquée dans ses interventions, elle ne compte pas son temps passé auprés des enfants...
Fais toi confiance (tu n'es pas là par hasard!! tu as un milion de choses à leur apporter)
Prends du plaisir dans ce que tu fais, va jusqu'au bout, sans chercher leur reconnaissance ou leur respect...A travers le jeu on pose un regard neuf sur celui qui ne semblait rien comprendre, tout à coup ses capacités sont mises à jour. Il apparait différent...il te regardera différement!
bonne continuation!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)