Bonjour,
Depuis bientôt 15 ans je travaille dans le champs du handicap moteur. En septembre prochain, je rentre en formation DESJEPS. Je suis donc à la recherche de personnes ayant déjà passées la dite formation afin de prendre quelques infos.
Pour ce qui concerne le débat CAFERUIS/DESJEPS, j'y vois enfin une vrai opportunité pour les professionnels qui ne sortent pas du classicisme parcours ES/CAFERUIS/CAFDES, bref la filiaire habituelle pour rentrer dans des postes à responsabilités dans le secteur médico-social, d'amener une reflexion nouvelle et un peu de créativité...
A bientot thomas
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caferuis et Desjeps équivalent ?
-
Nora
Re: Caferuis et Desjeps équivalent ?
Bonjour Sonia
Je me permet de prendre contact dans la mesure où j'ai pu comprendre que tu as effectué la formation DESJEPS. Je suis actuellement en DEJEPS et je souhaite par la suite poursuivre avec le DES .J'ai besoin de quelques éléments d'info. Est-il possible de prendre contact par mail?
Je te laisse la mienne : Nora.08@hotmail.fr
Merci
A bientôt
NoRa
Je me permet de prendre contact dans la mesure où j'ai pu comprendre que tu as effectué la formation DESJEPS. Je suis actuellement en DEJEPS et je souhaite par la suite poursuivre avec le DES .J'ai besoin de quelques éléments d'info. Est-il possible de prendre contact par mail?
Je te laisse la mienne : Nora.08@hotmail.fr
Merci
A bientôt
NoRa
-
Bra
Le DESJEPS est au niveau cafdes? ne perder pas de temps avec le Caferuis. je suis DEFASIEN et CAFERUISIEN. Les éducateurs souvent CSE par la suite n'ont pas les connaissances en politique sociale.
-
Bouquet
Tu peux preciser un peu? je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire. Actuellement en formation DESJEPS, je pense que les deux diplomes sont bien différents sur leur contenu respectif. Pour travailler dans le champ du handicap depuis 16 ans, je doute aujourd'hui de la pertinence du DESJEPS pour le médico-so, par forcement par rapport au contenu mais plutot par le fort corporatisme qui subsiste dans le champ de la solidarité... Affaire à suivre!
-
marco
Bonsoir,
Pour info le Caferuis est un diplôme qui permet d'exercé comme cadre intermédiaire dans le secteur
medico-social. Notion Structure et organisationnel
Le DESJEPS est plus axé sur la notion gestion de structure dans les secteur socio-culturel
A mon avis il faut savoir ce que l'on veut faire entre chef de service ou directeur centre sociaux FJT,...
bonne réflexion!!!
Pour info le Caferuis est un diplôme qui permet d'exercé comme cadre intermédiaire dans le secteur
medico-social. Notion Structure et organisationnel
Le DESJEPS est plus axé sur la notion gestion de structure dans les secteur socio-culturel
A mon avis il faut savoir ce que l'on veut faire entre chef de service ou directeur centre sociaux FJT,...
bonne réflexion!!!
-
chabane
bonjour, comment peux t on être cadre sociaux éducation en Chu svp ? --j aimerais comprendre et postuler aussi. cordialement