Bonjour à vous,
Pour ma part je trouve que le marché de l 'emploi est difficile.Je termine mon cafdes et ne trouve pas de poste.Hélas l'expérience de cadre me fait défaut, j'ai travaillé 18 ans comme es.Je postule sur des postesde directeur ou de directeur adjoint, là on me dit de commencerpar chef de service et sur les postes de chef de service soit on me dit que je n'ai pas d'expérience soit on me demande ceque je viens faire avec un cafdes.
Je ne m 'attendais vraiment pas à cela, mon expérience de stage ne semble pas suffisante.Le pire c'est que mon cafdes je me le suis complètement financé, 15000 euros de frais péda.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trouver un emploi-Avenir des chefs de service
-
Cédric
Re: trouver un emploi-Avenir des chefs de service
Je suis très étonné par ce constat. Pourtant lorsque l'on est diplômé ou en cours pour un cafdes ou caferuis c'est que l'on s'y prépare depuis un moment ! En plus avec l'expérience du terrain... Je vais finir par croire qu'il faut faire hec et pas d'expérience de terrain... J'ai commencé dans la vie active avec un bts commerce et j'ai poursuivi par un diplôme es pour arriver prétendre aujourd'hui à une fonction cadre ! Je fini par comprendre que c'etait une erreur ! J'aurais du demander directement un poste cadre sans connaître le terrain... C'est à n'y rien comprendre. L'hypocrisie est devenue une compétence professionnelle, mais chut ! Faut pas le dire ! Hallucinant !
-
cedric H
Outch!!!!! Cédric tu me sembles très en colère! marques un peu de distance et respires un grand bol d'air même si la situation n'est pas facile.
Tout d'abord je suis chef de service depuis 1 an, diplomé es depuis 2000 et caferuis depuis 2011.
J'ai galéré à trouver un poste sans caferuis car sans expérience de cadre puis sans vision effective du poste malgré mon expérience. J'ai d'abord été heurté de ces echecs puis me suis dit que finalement ces gens me racontaient pas forcément n'importe quoi.
Donc j'ai fait la formation qui m'a beaucoup plus éclairé sur le positionnement et le travail de cds. En effet, ce n'est pas le même taf. Souvent en solo avec des heures qui ne se disent pas et un travail entre le marteau (éducs qui ralent souvent) et l'enclume (direction ou usagers ou financeurs qui ne sont pas mieux) d'où les compliments tardent à venir.
Malgré tout après mon diplome, j'ai encore subit des refus de poste par manque d'expérience... sic
Malgré tout je me suis dit que s'était le marché de l'emploi qui surement saturait et que je devais encore une fois réfléchir à ma façon de me "vendre".
Bon ca à marché mais l'attente fut longue et la remise en cause de mes certitudes a été permanente car à trop croire que c'est l'autre qui déconne rien n'arrive.
Pour finir je rappele que le marché sature car le caferuis est une manne financière énorme pour les écoles qui deviennent des usines à gaz et qui sortent des promos de 30 deux fois par an (création du caferuis depuis 2008 faîtes les compte)
Voila la réalité de l'univers dans lequel nous postulons mais sans écoeurement
Bon courage
Tout d'abord je suis chef de service depuis 1 an, diplomé es depuis 2000 et caferuis depuis 2011.
J'ai galéré à trouver un poste sans caferuis car sans expérience de cadre puis sans vision effective du poste malgré mon expérience. J'ai d'abord été heurté de ces echecs puis me suis dit que finalement ces gens me racontaient pas forcément n'importe quoi.
Donc j'ai fait la formation qui m'a beaucoup plus éclairé sur le positionnement et le travail de cds. En effet, ce n'est pas le même taf. Souvent en solo avec des heures qui ne se disent pas et un travail entre le marteau (éducs qui ralent souvent) et l'enclume (direction ou usagers ou financeurs qui ne sont pas mieux) d'où les compliments tardent à venir.
Malgré tout après mon diplome, j'ai encore subit des refus de poste par manque d'expérience... sic
Malgré tout je me suis dit que s'était le marché de l'emploi qui surement saturait et que je devais encore une fois réfléchir à ma façon de me "vendre".
Bon ca à marché mais l'attente fut longue et la remise en cause de mes certitudes a été permanente car à trop croire que c'est l'autre qui déconne rien n'arrive.
Pour finir je rappele que le marché sature car le caferuis est une manne financière énorme pour les écoles qui deviennent des usines à gaz et qui sortent des promos de 30 deux fois par an (création du caferuis depuis 2008 faîtes les compte)
Voila la réalité de l'univers dans lequel nous postulons mais sans écoeurement
Bon courage
-
nath
Effectivement, le "marché" commence à saturer...Et dans le même temps, j'ai pu voir les candidatures pour 1 poste de CDS dans ma boîte : 60 dont 50 ne tenant pas la route du tout!!!!
Donc si vous entendez 60 à 80 candidatures pour chaque poste, c'est sans doute vrai. Néanmoins, la direction a failli relancer un deuxième appel à candidature après les 1ers entretiens (4 personnes reçues).
Donc, bossez très sérieusement vos CV, lettres de motivation et prépa aux entretiens : c'est un minimum pour des postes de cadre...
D'autre part, les opportunités sont différentes d'une région à une autre. Par exemple, pas mal de poste en charente maritime (pas d'école). Donc, peut-être penser à être mobile pour un premier poste...
Bonne recherche à tous
Donc si vous entendez 60 à 80 candidatures pour chaque poste, c'est sans doute vrai. Néanmoins, la direction a failli relancer un deuxième appel à candidature après les 1ers entretiens (4 personnes reçues).
Donc, bossez très sérieusement vos CV, lettres de motivation et prépa aux entretiens : c'est un minimum pour des postes de cadre...
D'autre part, les opportunités sont différentes d'une région à une autre. Par exemple, pas mal de poste en charente maritime (pas d'école). Donc, peut-être penser à être mobile pour un premier poste...
Bonne recherche à tous