Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irts poitiers
-
sarah
Re: concours irts poitiers
l'année dernière les sujets étaient différents, ils referont la meme chose cette année, lannée dernière les sujets n'avaient aucun rapport avec lactualité, c'était plutot philosophique!
-
Tifany R.
Oui Sarah a raison.
Si je me souviens bien, la première épreuve écrite l'an dernier avait pour sujet "Le Matérialisme".
Si je me souviens bien, la première épreuve écrite l'an dernier avait pour sujet "Le Matérialisme".
-
marie
je passe aussi le concours le 12 janvier j'aimerais savoir quels ont été les types d'épreuves écrites que vous avez eu! merci d'avance
-
elodie
Salut à tous,
je suis en première année ASS, j'ai passé le concours l'année dernière en janvier aussi, moi le sujet était sur les relations entre collègues, pas très dur mais ne convenait pas à tous!
en tout cas bon courage à tous!!!!
je suis en première année ASS, j'ai passé le concours l'année dernière en janvier aussi, moi le sujet était sur les relations entre collègues, pas très dur mais ne convenait pas à tous!
en tout cas bon courage à tous!!!!
-
clémence
koukou,
j'ai juste une petite question toute bete. Je ne connais pas la ville de poitiers et j'aimerais prendre le train puis le bus pour passer mon concour le 12 janvier. Seulement je ne compren pas le plan de bus sur internet!!! Quel bus faut il prendre pour aller jusqu'à la faculté de droit??
d'avance merci à celui ou celle qui pourra me répondre!!
j'ai juste une petite question toute bete. Je ne connais pas la ville de poitiers et j'aimerais prendre le train puis le bus pour passer mon concour le 12 janvier. Seulement je ne compren pas le plan de bus sur internet!!! Quel bus faut il prendre pour aller jusqu'à la faculté de droit??
d'avance merci à celui ou celle qui pourra me répondre!!
-
mélodye
bjr à tous moi je passe le concours d'éduc spé samedi 12 ki arive je ne c pa si je sui ds le bn forum mé je suis énormement strésé et j'aimeré etre rasuré. est ce que qqun a un présentiment pr le thème important de cette ané? fmt g étudié lactualité c jours si et gspr etre prête mé c la gde panik. merci de vos rp
-
Elodie
Bonsoir,
pour clémence: pour le bus en sortant de la gare tu prends le premier bus qui monte en ville, cad le 2B ou le 9 direction Champlain.... il y a plusieurs bus qui montent en ville! Ensuite en centre ville tu prends la ligne 1 direction parcobus champlain! Ce n'est pas aussi compliqué que ça en à l'air!!! voilà j'espère que ça va te servir!!!
pour mélodye : le stress c'est normal mais ne va pas te rendre malade!!! des préssentiments pour le thème ça ne te servira à rien parce que y a très peu de chance que ça tombe juste!!! l'actualité c bien, il faut juste s'entrainer à faire des résumés et des argumentations! En clair on va te donner un texte (le sujet varie chaque fois) il faudra que tu fasses un résumé d'une dizaine' de lignes et ensuite une argumentation (répondre à une question posée) de 2 pages je crois, c'est pas beaucoup, faire attention à ne pas trop dépasser car c'est pénalisant!!!
Voilà j'espère ces infos vous conviennent!!! bonne soirée et courage à tous!!!
pour clémence: pour le bus en sortant de la gare tu prends le premier bus qui monte en ville, cad le 2B ou le 9 direction Champlain.... il y a plusieurs bus qui montent en ville! Ensuite en centre ville tu prends la ligne 1 direction parcobus champlain! Ce n'est pas aussi compliqué que ça en à l'air!!! voilà j'espère que ça va te servir!!!
pour mélodye : le stress c'est normal mais ne va pas te rendre malade!!! des préssentiments pour le thème ça ne te servira à rien parce que y a très peu de chance que ça tombe juste!!! l'actualité c bien, il faut juste s'entrainer à faire des résumés et des argumentations! En clair on va te donner un texte (le sujet varie chaque fois) il faudra que tu fasses un résumé d'une dizaine' de lignes et ensuite une argumentation (répondre à une question posée) de 2 pages je crois, c'est pas beaucoup, faire attention à ne pas trop dépasser car c'est pénalisant!!!
Voilà j'espère ces infos vous conviennent!!! bonne soirée et courage à tous!!!
-
mélodye
dacord merci bcp pr ta réponse.moi je le passe à amiens et il n'y a pas de résumé de texte juste une diserte pe etre plus longue car g trois heures.voilà bonne journée à toi!
-
bob
Petit conseil de correcteur pour les prochains candidats : essayer de décoller du sujet de départ, car bonjour les paraphrases!!!
Bon courage
Bon courage
-
mélodye
merci du conseil mais c pa évident oci car on peut tro s'éloigné du sujé et fr un or sujé!!??