Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caferuis, MOSS et les financements "pole emploi".

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlène

Re: Caferuis, MOSS et les financements "pole emploi".

Message non lu par Charlène » 03 avr. 2013 16:39

Bonjour,

je suis aussi intéressée par le réponse de Pôle Emploi!
Je suis demandeuse d'emploi et je souhaiterai m'orienter vers la formation du CAFERFUIS, seulement j'ai cru qu'il fallait obligatoirement être salarié d'un établissement médico-social, non?

Lilianne

Message non lu par Lilianne » 03 avr. 2013 18:43

Et bien, je n'ai toujours pas eu d'entretien avec mon conseiller de Pôle emploi, et cela depuis plus de 2 mois 1/2 que je suis demandeur d'emploi... celui ci n'a toujours pas été nommé... je n'ai toujours pas d’éléments à donner si ce n'est que qu'après avoir fait des recherches, Pôle Emploi ne finance pas le caferuis...

Charlène

Message non lu par Charlène » 04 avr. 2013 11:07

Merci Lilianne!
Ca ne m'étonne pas plus que ça que vous n'ayez pas eu votre RDV Pôle Emploi. Cela fait 4 mois que je suis inscrite chez eux et toujours pas de conseiller ni de RDV alors que j'étais sensée en avoir un mi-mars...
Il va falloir se débrouiller par nous même alors...
Bon courage pour votre projet!

Lilianne

Message non lu par Lilianne » 04 juin 2013 00:22

Merci Charlène pour votre témoignage qui comme mon expérience avec Pôle emploi n'est pas si simple de pouvoir avoir une relation d'accompagnement individualisé... non pas que les agents soient désagréables envers les usagers, mais malheureusement aussi submergés par les dossiers des demandeurs d'emploi...pour ma part, j'ai rencontré ma conseillère pour la première fois, fin mai dernier. Soit comme vous, plus de 4 mois après mon inscription. Je n'ai pas eu pour le moment un entretien individuel sur justement le financement de ces formations. Comme vous, j'ai commencé mes recherches et j'ai contacté différents services: pour le conseil régional Ile de France, j'ai consulté leur site et j'ai aussi appelé ce numéro azur ( qui n'est pas donné pour les demandeurs d'emploi comme d'ailleurs les jeunes de - 26 ans...) afin d'avoir un échange oral. "Qui sait"...vu le contexte économique actuel...ce conseiller m'informera que les chéquiers formations sont destinés essentiellement pour les niveaux 5 et absolument rien pour les pré-séniors souhaitant mettre en place une formation qualifiante comme le Master ou le Caferuis. Rien! pas de financement!!
Il me dira de voir avec les caisses de retraites complémentaires... les banques... Dif-Cif...
Il faut compter 6000e de financement perso pour l'une comme l'autre de ces formations.

audi

Message non lu par audi » 23 juin 2013 20:59

perso je me finance moi même mon caferuis en sachant que le centre de formation fait-20% en général an cas d auto financement ,mon centre de formation c'est l'INFA à nogent sur marne.
je touche le chômage classique par contre,pôle emploi a accepter que je fasse cette formation pendant ma période de chômage, un dossier à été fait.Je sais que ds le cas d'un CIF CDD y a plus de financement possible par pôle emploi

Répondre