Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme de la convention 66 en cours
-
rinaldo
Re: réforme de la convention 66 en cours
LOLO le point n'es pas à 3.64 mais à 3.67 depuis le 11.07.2008 avec rappel depuis le 1.11.2007.Pour
le reste Jeremy a tout dit .Actuellement les syndicats composant la fédération des employeurs UNIFED ne sont pas d'accord entre eux sur un éclatement en plusieus branches du secteur medico social ou sur une convention collective unique déclinée en secteurs d'activité ( tronc commun fondé sur le code du travail puis annexes spécifiques ).Donc les infos qui vous manquent demandez les à votre employeur par le biais des instances légales DP et CE .Puisque que ce dernier est adhérent à un syndicat , lequel est adhérent à l'unifed.Il vous repondra oui ou merde et vous en tirerez les conséquences mobilisatrices...
le reste Jeremy a tout dit .Actuellement les syndicats composant la fédération des employeurs UNIFED ne sont pas d'accord entre eux sur un éclatement en plusieus branches du secteur medico social ou sur une convention collective unique déclinée en secteurs d'activité ( tronc commun fondé sur le code du travail puis annexes spécifiques ).Donc les infos qui vous manquent demandez les à votre employeur par le biais des instances légales DP et CE .Puisque que ce dernier est adhérent à un syndicat , lequel est adhérent à l'unifed.Il vous repondra oui ou merde et vous en tirerez les conséquences mobilisatrices...
-
cath
Eh bien je viens d'en parler avec un collègue syndiqué et en alerte, les syndicats d'employeurs viennent de soumettre à nos syndicats une base de négociation, où n'apparaissent plus que 5 jours de CT par an pour certaines catégories seulement, où les jours fériés ne sont plus listés mais seul le premier mai est décrit "chômé et payé", où le salaire se fera sur la base d'une estimation de la responsabilité, de l'autonomie et de la technicité...
Bref on va se faire manger tout cru, au feu il faut réagir!
un premier mouvement de réaction sera prévu début janvier, mobilisons nous.
Bref on va se faire manger tout cru, au feu il faut réagir!
un premier mouvement de réaction sera prévu début janvier, mobilisons nous.
-
rinaldo
oui les amis , le SOP, le SNASSEA et la FEGAPEI ont communiqué avant la commission nationale paritaire du 16.12.aux syndcats de salariés , l'intégralité de la future convention collective divisant la branche medico sociale en différents secteurs( 6 filières ).ce document de 113 pages sera soumis a négociation laquelle devra s'achever en mars...d'emblée les employeurs adoptent une position très rigide : suppréssion des C.T sauf dans la filière éducative : Mais ce n'est plus 18 CT mais 5 ! de même en cas d'arret de travail pour maladie le salaire ne sera versé qu'a partir du 4 eme jour ils reintroduisent ainsi les 3 jours de carence. la progression à l'ancienneté ne se fera plus que de 1 % par an pendant les 15 premieres années...alors que sur le même temps elle est actuellement pour les E.S de 75%. l'indemnité de sujetion speciale de 8.21 % n'existe plus....il faut donc s'attendre à une perte de rémunération .laquelle comportera 3 critères ( technicité, autonomie, responsabilité )ce qui fera que en fonction de la décision ( arbitraire ) de l'employeur , deux salariés de diplôme egal et d'ancienneté semblable ne percevront plus le même salaire ...( bonjour les conflits entre collegues ).D'autre aberrations nous attendent comme la non reprise d'ancienneté en cas de changement d'établisseemnt ,la suppression des jours d'ancienneté ( 2 par tranches de 5 ans ) le service minimum en cas de greve , le travail les jours feriés etc..etc..Ce texte patronal integral ( et rétrograde ) est consulteble sur le site de l'UFAS-CGT.
-
Flo
Texte consultable aussi sur le site de SUD Santé Sociaux, et appel à la grève nationale le 12 janvier 2009.
-
garic
bonjour,
je viens d e me raprocher aujourd'hui du mouvement concernant la reforme de notre convention 66. J ai tres peu d infos concernant l'actualité et la dynamique prise. Pouvez vous m indiquer des liens ou reseau afin de federer au maximum les travailleurs sociaux autour d'un contre pouvoir. Je suis dans le 06, n hesitez pas a me laisser un message.
je viens d e me raprocher aujourd'hui du mouvement concernant la reforme de notre convention 66. J ai tres peu d infos concernant l'actualité et la dynamique prise. Pouvez vous m indiquer des liens ou reseau afin de federer au maximum les travailleurs sociaux autour d'un contre pouvoir. Je suis dans le 06, n hesitez pas a me laisser un message.
-
rinaldo
a part les organisations syndicales je ne vois pas comment fédérer plusieurs milliers de salariés concernés, éparpillés dans une multitude de petits établissements ou services ...mais l'heure est grave .à la lecture du document remis par l'unifed on constate que : la prime de sujetion de 8.21 % disparait , que le salaire au merite est instauré sur la base de 3 criteres : autonomie, technicité, responsabilité.qu'est instaurée une prime pour petits chefs coordonateurs, que l'on va travailler 218 jours par an , qu'il n'y a plus que 5 CT par an , que sont rétablis les 3 jours de carence en cas d'arret maladie, que des congés annuels pourront etre reportés d'une année sur l'autre, que a part le 1 er mai les congés fériés ne sont plus un droit, que les jours d'ancienneté sont supprimés etc etc ...autant aller faire des ménages au noir et laisser nos dirigeants irresponsables se debrouiller avec les mômes.
-
garic
Alors pour repondre a rinaldo,
Je crois que tu n as pas bien compris le sens de ma demande ou l a je peut etre mal expliquée. Je recherche a constituter un reseau dans le 06, en effet le syndicat semble est le pàlus propice a cela. Mais! mais! sur le site des syndicats du 06, rien! pas une annonce, pas une info, pas de rassemblement, pas d infos concernant ce lundi 12 janvier ....alors quelle repinse as tu a cela? est ce plus clair ?
je suis dans le 06, tenez moi au courant
Je crois que tu n as pas bien compris le sens de ma demande ou l a je peut etre mal expliquée. Je recherche a constituter un reseau dans le 06, en effet le syndicat semble est le pàlus propice a cela. Mais! mais! sur le site des syndicats du 06, rien! pas une annonce, pas une info, pas de rassemblement, pas d infos concernant ce lundi 12 janvier ....alors quelle repinse as tu a cela? est ce plus clair ?
je suis dans le 06, tenez moi au courant
-
rinaldo
oui je te comprends mieux , lundi 12 reunion de la commission nationale paritaire CCN 1966,à cette occasion seul SUD appelle à la gréve...l'ensemble des syndicats appellent à la gréve le 29.01 à l'occasion de la journée d'action interprofessionnelle
-
cath
moi je peux peut être t'éclairer (59, Nord).
Le 12 a lieu la première réunion des employeurs dans les régions, et chez nous le 12 matin quelques syndicats se réunissent (CGT, FO et je sais plus), peut être pour appeler à la manif dans l'après midi ou une autre date.
Pour le moment, seul SUD ont appelé à la grève le 12 en raison de la date symbolique de première réunion, ce qui me semble indispensable.
Les syndicats ne se sont pas encore tous mis d'accord, pourvu que ça arrive très vite!
Pour détail, les congés enfant malade disparaissent aussi, et encore plein d'autres choses...
Il faut vous attendre à plusieurs jours de grève d'ici avril, et tentons de mobiliser les écoles de formation qui semlbent ignorer leur potence...
Le 12 a lieu la première réunion des employeurs dans les régions, et chez nous le 12 matin quelques syndicats se réunissent (CGT, FO et je sais plus), peut être pour appeler à la manif dans l'après midi ou une autre date.
Pour le moment, seul SUD ont appelé à la grève le 12 en raison de la date symbolique de première réunion, ce qui me semble indispensable.
Les syndicats ne se sont pas encore tous mis d'accord, pourvu que ça arrive très vite!
Pour détail, les congés enfant malade disparaissent aussi, et encore plein d'autres choses...
Il faut vous attendre à plusieurs jours de grève d'ici avril, et tentons de mobiliser les écoles de formation qui semlbent ignorer leur potence...
-
garic
Bonsoir,
Tout d abord Merci de vos reponses.
Ensuite, je me suis efforce aujour dhui d appeler les syndicats et mes delegues du personnel. Or aucun n est au courant , c est pas la folie. Y aurait il des censures ou pas d info descendantes de paris ??
Bref, j ai commencé a alerter mes collegues et mes anciens , le bouche a oreille commence...
Pouvez vous me tenir au courant des conclusions de ce lundi 12, car dans le 06, malheureusement jene sais pas si nos representant (educ, anim....) seront présents.
a bientot
Tout d abord Merci de vos reponses.
Ensuite, je me suis efforce aujour dhui d appeler les syndicats et mes delegues du personnel. Or aucun n est au courant , c est pas la folie. Y aurait il des censures ou pas d info descendantes de paris ??
Bref, j ai commencé a alerter mes collegues et mes anciens , le bouche a oreille commence...
Pouvez vous me tenir au courant des conclusions de ce lundi 12, car dans le 06, malheureusement jene sais pas si nos representant (educ, anim....) seront présents.
a bientot