Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au Québec

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rouet

Re: Travailler au Québec

Message non lu par rouet » 02 avr. 2007 09:45

bonjour, je suis prof et j'ai bossé au québec , je ne sais pas quelle région tu habites mais toutes ont une association qui s'appelle " France Québec" qui organise tous les ans des informations pour partir travailler au Québec, tu peux aussi consulter leur site internet " France Québec",savoir quand même que c'est très difficile de travailler dans le social ou le para médical au Québec et ensuite les dipl^me n'ont pas les mêmes appellations qu'en france, le Québec ne recrute pas aussi facilement qu'on veut bien le dire, donc bien te renseigner auprès de l'association, généralement il y a des tournées d'information aux alentours de mai, juste avant la publication des résultats d'examen, je suis à ta disposition pour d'autres renseignements, marie-anne rouet

waja mohamed zied

Re: Travailler au Quىbec

Message non lu par waja mohamed zied » 05 avr. 2007 04:43

slt
je pense quand porte le même nom et prémon, c etonnant. peut être qu'on est cousin, j'esper faire connaisance avec toi, ben je suis d'origine tunisien et j'habit en france.
tu e de quels region de la tunisie?

A bientôt

mostafaboussafel

Message non lu par mostafaboussafel » 23 avr. 2007 21:22

iam verry happy to read and see my dreem in canada
can you help me to have a work i have
diplome in informatique de gestion
and diplome in management

Belkacemi Hakim

Message non lu par Belkacemi Hakim » 20 juin 2007 21:02

Je suis un jeune algerien de 19 ans qui veut tra- vailler a canada, j ai un dèplome d electricien en batimen

Maria Sanches

Message non lu par Maria Sanches » 19 juil. 2007 00:31

jXPdB6 First there is the need to find the real meaning life has for you. This journey we are all on is a varied one, for sure, but there are some similar things we are all going through.

Each of us, in our search for meaning in life, has a vast amount of experience to draw upon. Our struggles and hardship, along with our achievements and blessings, teach us life’s lessons. Your experience, your strength and the hope that endures are part of your unique story — and part of the reason why you should tell your life story.

The second primary reason to tell your life story is to leave your mark. We all want to be remembered. Certainly we want to be remembered for the good we've done and for the significant accomplishments in our lives. There is satisfaction in a life well-lived. Living a life fully... richly experiencing what it means to be alive and involved in helping others is a great thing. To share with others who you are, what you are about and what you believe in is passing on some very valuable personal history.

odrey

Message non lu par odrey » 19 juil. 2007 10:17

Pour ce qui souhaitent allé travailler à l'étranger en étant jeune diplomé il y a des sites et pour ceux qui veulent aller au canada allé voir le site OFQJ.
bon courage à tous
Salut

BECHAA ABDELKADEUR

Message non lu par BECHAA ABDELKADEUR » 21 juil. 2007 20:08

Je suis interessé de l'immigration a canada, je suis algerien 31 ans licencie en anglais, prof de lycee et je veux savoir la procedure la plus efficace pour immigrer
merci

mosta faboussafel

Message non lu par mosta faboussafel » 30 juil. 2007 21:19

iam so verry happy to read and read your point
i have 29 years i finish my studies in informatique_ and in _ management_
what i can do to travel to canada to work and studies
thank you

PAPE

Message non lu par PAPE » 02 sept. 2007 00:10

je viens solliciter auprés de vous des inforamtion pour qulqu'un qui veut poursuivre ces etudes au canada je suis un technicien sup en genie civil .

fatima

Message non lu par fatima » 07 sept. 2007 16:54

je suis professeur de francais au second cycle au maroc j ai fais quatre annees d etudes a l ecole normale superieure de meknes .j ai aussi fais un stage de formation en france.j exerce depuis vingt ans et jai un desir fou d enseigner au canada merci pour toute information

Répondre