Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joulita

Re: CAPET SMS

Message non lu par joulita » 24 janv. 2007 01:11

bonjour a toutes!

Le CAPET comme vous dites, permet t'il d'acceder a la forrmation de biologie en SMS ou il concerne uniquement les SSS et la com.

J'aimerai devenir prof de bio en SMS et je me demande s'il faut passer le CAPES SVT ou SMS

Merci de vos reponses

M

Message non lu par M » 26 févr. 2007 21:49

Quel licence faut il pour faire le capet sms?

gaetan

Message non lu par gaetan » 21 mars 2007 10:52

n'importe quelle licence pour se présenter au capet ou autre capes.
pas de préparation avec le cned à ce jour.
sinon, diplome de travailleur social + expérience

M

Message non lu par M » 21 mars 2007 19:51

BONJOUR Gaetan,

Non, il est inutile d'avoir de l'experience en plus d'un diplome de travailleur social. L'éducation Nationale le reconnait..J'en suis la preuve!

SALUTATIONS

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 janv. 2008 19:28

Bonsoir, je n'ai pas eu cette info : au rectorat,ils m'ont dit que mon diplome d'Assistante sociale ne suffisait pas, il faut avoir une licence ou avoir 5 ans d'expériences en qualité de cadre. Je suis déçue.

godard

Message non lu par godard » 08 févr. 2009 05:26

je passe le concours pour le caplp quel type de devoir est ce ? analyse de texte commentaire ou s'agit il d'une mise en situation ?

philippe

Message non lu par philippe » 14 oct. 2009 16:57

Je suis titulaire d'une licence de sociologie : est-ce suffisant pour passer le CAPET SMS et le CAPLP SMS.
Merci de répondre.

Ed

Message non lu par Ed » 22 oct. 2009 17:28

Je suis actuellement étudiant infirmier en dernière année, et je serais intéressé pour devenir prof de ST2S. Je compte passer une licence SSS en 2011-2012. Mais vu la nouvelle demande, d'avoir un niveau master (Bac+5) pour passer les concours de l'enseignement à partir de 2011. Quelles universités formeront au CAPET STMS, ou devrais-je dire, quelles universités feront le master Enseignement option CAPET STMS ? Merci à vous ! :D

EB

Message non lu par EB » 03 janv. 2010 10:59

Bonjour,
Pour l'année 2010 la licence de sociologie est suffisante mais êtes vous inscrit ???? Pour l'an prochain ce ne sera pas suffisant. Il faut vous inscrire en Master préparation au concours des métiers de l'enseignement dans un IUFM préparant à ce concours de préférence.Ex. : Aix- Marseille, Versailles...normalement.

EB

Message non lu par EB » 03 janv. 2010 11:02

Bonjour, Effectivement, à partir de 2011 il faudra avoir un Master. Les IUFM préparant à ce jour aux CAPET et PLP 2 STMS doivent, normalement, proposer des Masters permettant de présenter ces concours réformés (Marseille, Versailles... par exemple.

Répondre